DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+6
Riddick29
lino
JLL
james15
Laurent T.
Eldorion
10 participants

    Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Eldorion Mar 2 Mai - 17:02

    Qu'est-ce que vous pensez de l'éditeur belge Belga Home Vidéo ?
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Laurent T. Mar 2 Mai - 19:03

    Très bon jusqu'à ce qu'ils recadrent Otage et Le Transporteur 2, comme à l'époque de U-571.

    Sinon, leurs collectors sont parfaits (Podium, Matrioshki, etc...). J'espère que la future édition collector des Brigades du Tigre sera digne de ce nom.
    james15
    james15
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Nombre de messages : 171
    Localisation : marseille,dans la death valley.
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  james15 Mar 2 Mai - 20:40

    Laurent T. a écrit:Très bon jusqu'à ce qu'ils recadrent Otage et Le Transporteur 2, comme à l'époque de U-571.

    Sinon, leurs collectors sont parfaits (Podium, Matrioshki, etc...). J'espère que la future édition collector des Brigades du Tigre sera digne de ce nom.
    j'apprecie penseur
    JLL
    JLL
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  JLL Mar 2 Mai - 20:55

    Mieux que Vidéodis bien entendu. Mais, les inscriptions techniques au dos des jaquettes ne sont pas toujours très bonnes.

    Et puis, perso, je n'aime pas RTL-TVI, alors voir leur logo à chaque chargement de disque..............

    Mouais, sinon pas mal pour certains collectors. Mais sur Podium & Michel Vaillant, le DVD supplémentaire par rapport à la France comportait quoi ???

    Des reportages RTL-TVI bien sûr !!!!!!

    Comme je l'ai dit sur un autre post "Welcome to the Belgium !!!!"
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Laurent T. Mar 2 Mai - 21:32

    Je préfère RTL, parce que la RTBF, c'est du rouge partout donc le socialo-communisme très peu pour moi. Laughing
    JLL
    JLL
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  JLL Mar 2 Mai - 22:34

    Laurent T. a écrit:Je préfère RTL, parce que la RTBF, c'est du rouge partout donc le socialo-communisme très peu pour moi. Laughing


    Chacun ses goûts bien évidemment. Mais crois moi, bien que la RTBF soit un chaine publique, la couleur rouge qu'elle utilise n'a rien de politique !!! remercie
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  lino Mar 2 Mai - 22:43

    Perso je trouve que c un bon éditeur pour le peu de titres (a bas prix qui plus est) que j'ai acquéri chez eux. Je pense notamment à Deep Rising/1 cri dans l'Océan et sa superbe piste DTS (+ menus animés et des bonus nases certes mais non présents sur l'édition françaises).
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Mer 3 Mai - 13:52

    JLL a écrit:Mieux que Vidéodis bien entendu. Mais, les inscriptions techniques au dos des jaquettes ne sont pas toujours très bonnes.

    Et puis, perso, je n'aime pas RTL-TVI, alors voir leur logo à chaque chargement de disque..............

    Mouais, sinon pas mal pour certains collectors. Mais sur Podium & Michel Vaillant, le DVD supplémentaire par rapport à la France comportait quoi ???

    Des reportages RTL-TVI bien sûr !!!!!!

    Comme je l'ai dit sur un autre post "Welcome to the Belgium !!!!"

    Sur le premier point, pou citer JLL, clair que l'éditeur Belga est mieux que Vidéodis! Ils mettent à disposition des éditions de qualité! Sauf jusqu'il y a peu avec Transporteur 2 et Hôtage... Et perso, je n'aime pas leurs jaquettes non plus! Mis à part ça, ils ont quand même fait de beaux collectors tel que Michel Vaillant... Mais perso, je n'aime pas le logo Belga au tout début donc j'évite généralement d'acheter ces éditions...
    JLL
    JLL
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 01/09/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  JLL Mer 3 Mai - 18:33

    Riddick29 a écrit:
    JLL a écrit:Mieux que Vidéodis bien entendu. Mais, les inscriptions techniques au dos des jaquettes ne sont pas toujours très bonnes.

    Et puis, perso, je n'aime pas RTL-TVI, alors voir leur logo à chaque chargement de disque..............

    Mouais, sinon pas mal pour certains collectors. Mais sur Podium & Michel Vaillant, le DVD supplémentaire par rapport à la France comportait quoi ???

    Des reportages RTL-TVI bien sûr !!!!!!

    Comme je l'ai dit sur un autre post "Welcome to the Belgium !!!!"

    Sur le premier point, pou citer JLL, clair que l'éditeur Belga est mieux que Vidéodis! Ils mettent à disposition des éditions de qualité! Sauf jusqu'il y a peu avec Transporteur 2 et Hôtage... Et perso, je n'aime pas leurs jaquettes non plus! Mis à part ça, ils ont quand même fait de beaux collectors tel que Michel Vaillant... Mais perso, je n'aime pas le logo Belga au tout début donc j'évite généralement d'acheter ces éditions...


    Ouf, je ne suis pas le seul alors remercie
    Veretil
    Veretil
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 55
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 23/11/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Veretil Ven 5 Mai - 0:44

    Bon éditeur pour ma part pour la qualité du son. Ils mettent souvent des pistes DTS VO, parfois plein débit et sur un homecinema, c'est le pied.
    Notemment U571 ou Way of the gun, la scène finale, Mmm l'orgasme.
    avatar
    marchnic
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  marchnic Ven 5 Mai - 9:57

    juste pour apporter une précision : l'édition d'otage est effectivement pourrie comparée à la française : recadrage, pas de bonus ou presque et ils sont nuls.

    mais pour le transporteur 2, il n'y a pas de recadrage, c'était uniquement sur l'édition locative je crois, la version vente est bien en 16/9 2.35, je l'ai chez moi remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Ven 5 Mai - 11:56

    Veretil a écrit:Bon éditeur pour ma part pour la qualité du son. Ils mettent souvent des pistes DTS VO, parfois plein débit et sur un homecinema, c'est le pied.
    Notemment U571 ou Way of the gun, la scène finale, Mmm l'orgasme.

    Ca je suis entièrement d'accord! Au niveau des pistes sonores, ils font très fort!!! C'est pour cela que je disais qu'ils faisaient notamment de bonnes éditions...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Ven 5 Mai - 11:58

    marchnic a écrit:juste pour apporter une précision : l'édition d'otage est effectivement pourrie comparée à la française : recadrage, pas de bonus ou presque et ils sont nuls.

    mais pour le transporteur 2, il n'y a pas de recadrage, c'était uniquement sur l'édition locative je crois, la version vente est bien en 16/9 2.35, je l'ai chez moi remercie

    Par contre, ce qui est dommage sur l'édition Belga comparé à l'édition Europa Corp, c'est que Belga, malgré le logo "Digital Factory" au début du film, proposent une piste dts VF alors que sur l'édition française, elle est en VO... Logiquement, ils reprennent l'édition française telle quelle... Mais sur ce film-là, ce n'était pas le cas...
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Eldorion Ven 5 Mai - 18:55

    The Jacket devrait bénéficier deux pistes DTS !

    http://dvdbelgorama.wifeo.com/article-932-the-jacket-dvd-zone-2-belge.html

    parle
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Ven 5 Mai - 23:12

    Saroumane a écrit:The Jacket devrait bénéficier deux pistes DTS !

    http://dvdbelgorama.wifeo.com/article-932-the-jacket-dvd-zone-2-belge.html

    parle

    Ah ça par contre, ce serait excellent! Car ce film est génial et mérite un bon dts! parle J'espère qu'il en sera ainsi...
    winniedu77
    winniedu77
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 290
    Localisation : France, à côté de Mickeyland!
    Date d'inscription : 22/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  winniedu77 Sam 21 Oct - 0:47

    moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Eldorion Sam 21 Oct - 1:03

    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  lino Sam 21 Oct - 1:32

    Saroumane a écrit:
    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie

    Pas pour tous, deep rising / 1 cri dans l'ocean c la Vf qui est privilégié mais bon elle est largement supérieur à la Vo (c rien de le dire) et à l'édtion française de Buena Vista qui ne propose pas de DTS d'ailleurs...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Sam 21 Oct - 11:43

    lino a écrit:
    Saroumane a écrit:
    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie

    Pas pour tous, deep rising / 1 cri dans l'ocean c la Vf qui est privilégié mais bon elle est largement supérieur à la Vo (c rien de le dire) et à l'édtion française de Buena Vista qui ne propose pas de DTS d'ailleurs...

    A l'époque (car depuis lors, il faut le souligner, ils ont fait des progrès mais ce n'est pas pour autant que j'achète leurs produits) ou j'avais vu sortir en magasin Deep Rising, je ne l'ai pas pris pour deux raisons... La première est qu'il était sous la bannière Belga et la deuxième est - et maintenant ça me revient - pour préférer la piste dts en VF alors qu'ils l'auraient bien mises sur la VO...

    Je suis entièrement d'accord avec Saroumane lorsqu'il dit que souvent Belga privilégie la VO à l'instar des éditions françaises mais bon il y a quand même un certain niveau qu'ils n'auront jamais... Prenons le cas du Transporteur II! Le résumé du film au verso de la jaquette en dit long! content De plus, pour cette édition-là, malgré le logo "Digital Factory", ils ont mis une piste dts à la VF alors que sur l'édition Europa Corp., ils ont mis la dts sur la VO et je l'ai testée moi-même, elle déchire. Donc, pour moi, je n'achète Belga qu'en dernier recours et non par obligation d'acheter parce que je vis en Belgique!
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Eldorion Sam 21 Oct - 12:05

    Voici une piste liste concernant quelques titres de leurs catalogues (ne regardez pas aux titres des films What the fuck ?!? ) muni de pistes DTS :

    Arrow Donjons & Dragons Mr. Green : VO
    Arrow Creep : VF/VO
    Arrow Open range : VO
    Arrow Mindhunters : VF/VO

    Si les pistes DTS ne se trouvent pas sur la Vo, on les retrouve sur la VF.

    L'avantage avec belga, c'est qu'on est sûr à 90% d'avoir une piste DTS au moins à chaque titre de leur catalogue. Smile
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  lino Sam 21 Oct - 12:55

    Riddick29 a écrit:
    lino a écrit:
    Saroumane a écrit:
    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie

    Pas pour tous, deep rising / 1 cri dans l'ocean c la Vf qui est privilégié mais bon elle est largement supérieur à la Vo (c rien de le dire) et à l'édtion française de Buena Vista qui ne propose pas de DTS d'ailleurs...

    A l'époque (car depuis lors, il faut le souligner, ils ont fait des progrès mais ce n'est pas pour autant que j'achète leurs produits) ou j'avais vu sortir en magasin Deep Rising, je ne l'ai pas pris pour deux raisons... La première est qu'il était sous la bannière Belga et la deuxième est - et maintenant ça me revient - pour préférer la piste dts en VF alors qu'ils l'auraient bien mises sur la VO...

    Je suis entièrement d'accord avec Saroumane lorsqu'il dit que souvent Belga privilégie la VO à l'instar des éditions françaises mais bon il y a quand même un certain niveau qu'ils n'auront jamais... Prenons le cas du Transporteur II! Le résumé du film au verso de la jaquette en dit long! content De plus, pour cette édition-là, malgré le logo "Digital Factory", ils ont mis une piste dts à la VF alors que sur l'édition Europa Corp., ils ont mis la dts sur la VO et je l'ai testée moi-même, elle déchire. Donc, pour moi, je n'achète Belga qu'en dernier recours et non par obligation d'acheter parce que je vis en Belgique!

    Deep rising est supérieur en tout point à la version française (notamment cette VF DTS bien plus puissante que le DD) pis surtout on le trouve à 5 euros.. content Mais bon c le seul titre que j'ai de cette éditeur..
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Riddick29 Sam 21 Oct - 14:33

    Chacun ses goûts et opinions. C'est vrai qu'ils ne sont pas chers et qu'il y a des pistes dts mais bon je pense que j'ai été assez dégoûté ces dernières années des éditions belges.

    La jaquette (à l'exception des collectors qui je dois le reconnaître sont souvent excellents!) est à revoir, le logo avec la montgolfière laisse à désirer et de plus, pour les titres "Digital Factory", c'est pile poile ceux qui sortent en france à l'exception de la montgolfière rouge. Voila, encore 1x, les goûts et les couleurs sont différents chez chacun mais j'hésite à deux fois à acheter un titre Belga. Par contre, j'hésite 1000x contre 1 à acheter un titre Vidéodis (qui restera jusqu'à la fin de mes jours en magasin)...

    parle parle
    avatar
    marchnic
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  marchnic Lun 23 Oct - 12:28

    Saroumane a écrit:
    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie

    juste une remarque sémantique : quand on dit à l'instar, cela signifie à l'identique donc toi tu voulais dire à contrario je pense... remercie
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Goldbeurk Lun 23 Oct - 16:14

    de toute façon, je préfère un bon film sans DTS qu'une bouze avec DTS Smile

    La présence ou non du DTS n'est pas un de mes premiers critères de choix lorsque j'achète un film ou une série
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Eldorion Lun 23 Oct - 17:11

    marchnic a écrit:
    Saroumane a écrit:
    winniedu77 a écrit:moi qui pensais commencer une petite collection avec Belga (promo Mediadis actuellement), je constate que Otage n'est pas terrible...
    Certes, mais Belga privilégie souvent la VO pour ses pistes DTS à l'instar des versions françaises. remercie

    juste une remarque sémantique : quand on dit à l'instar, cela signifie à l'identique donc toi tu voulais dire à contrario je pense... remercie
    Oui bien vu! je dormais presque sur mon clavier! tire la langue

    Contenu sponsorisé


    Belga Home Vidéo : Vos impressions Empty Re: Belga Home Vidéo : Vos impressions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser