DVDBelgorama

Forum


    Décès du comédien Red Buttons

    Partagez

    Lost
    Invité

    Décès du comédien Red Buttons

    Message  Lost le Lun 17 Juil - 15:12

    L'acteur comique américain Red Buttons, qui avait décroché l'Oscar du meilleur second rôle en 1958 pour le film "Sayonara" aux côtés de Marlon Brando, est décédé jeudi à Los Angeles à l'âge de 87 ans.

    Buttons, de son vrai nom Aaron Chwatt, a succombé à une maladie vasculaire dont il souffrait depuis plusieurs années, a précisé son porte-parole, Warren Cowan.

    Très populaire dans les années 1950, lorsqu'il avait sa propre émission de télévision, "The Red Buttons show", l'acteur devait son pseudonyme, "boutons rouges", à son costume de scène, inspiré de la tenue d'un serveur de restaurant, son premier métier, et à ses cheveux roux.

    Après son Oscar pour le rôle d'un aviateur collègue de Brando dans "Sayonara", l'histoire d'amour tragique entre un soldat américain et une Japonaise pendant la guerre de Corée, Buttons avait été sollicité par Hollywood pour des seconds rôles dans de nombreux films.

    Parmi ces longs métrages, "Hatari!" de Howard Hawks avec John Wayne en 1962, l'histoire de chasseurs de bêtes sauvages en Afrique, ou la même année, toujours avec Wayne, "Le jour le plus long" sur le Débarquement de Normandie.

    On l'a aussi notamment vu dans le western "La diligence vers l'Ouest" en 1965, "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack, cruelle histoire de marathons de danse pendant la Grande dépression, en 1969, et le film-catastrophe maritime "L'aventure du Poséidon" en 1972.

    A partir du milieu des années 1970, Buttons avait surtout joué dans des séries télévisées, faisant des apparitions dans "La petite maison dans la prairie", "Wonder woman", "La croisière s'amuse", "L'île fantastique" et "Roseanne".

    Egalement chanteur et compositeur, Buttons, pilier des scènes de music-hall à Las Vegas, la capitale américaine du jeu au Nevada (ouest), n'avait jamais mis un terme à sa carrière: il figurait encore en 2005 au générique de l'un des épisodes de la série télévisée médicale "Urgences".

    La chambre de commerce d'Hollywood, qui gère le "Boulevard de la gloire" dans la capitale américaine du cinéma, a annoncé jeudi le dépôt d'une gerbe sur l'étoile que le comédien avait reçue sur le trottoir de la ville.

    Né à New York en 1919, Buttons a été marié à trois reprises et était père de deux enfants.

    triste triste


    Eldorion
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Re: Décès du comédien Red Buttons

    Message  Eldorion le Lun 17 Juil - 15:17

    RIP triste

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 3:28