DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Goldbeurk
Riddick29
sasha
Radja
ted
Sonny-crockett
10 participants

    Miami Vice - DVD

    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Radja Mer 19 Juil - 16:31

    lino a écrit:
    Radja a écrit:
    lino a écrit:Acheté tout à l'heure à Auchan. content remercie C vraie que la couleur verte ne donne po trop mais bon perso m'en fout du packaging. VF 2.0 mono par contre et pas 5.1 contrairement au communiqué de presse.. regarde ailleur

    C'est vrai?????? fâché

    Si c'est le cas et si je vois que la fiche technique ne correspond pas avec les autres titres, je leur enverrai un mail pour dire que je trouve triste que Universal ne soit pas capable de donner la bonne fiche technique 2 à 3 semaines avant la sortie officielle.

    J'ai pas vérifié sur les discs (pas le temps) par contre c ce qui est indiqué au verso du coffret. VO DD 5.1 VF 2.0 mono. remercie

    Si tu pouvais me le vérifier afin d'être certain avant de réclamer
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  lino Mer 19 Juil - 16:32

    Radja a écrit:
    lino a écrit:
    Radja a écrit:
    lino a écrit:Acheté tout à l'heure à Auchan. content remercie C vraie que la couleur verte ne donne po trop mais bon perso m'en fout du packaging. VF 2.0 mono par contre et pas 5.1 contrairement au communiqué de presse.. regarde ailleur

    C'est vrai?????? fâché

    Si c'est le cas et si je vois que la fiche technique ne correspond pas avec les autres titres, je leur enverrai un mail pour dire que je trouve triste que Universal ne soit pas capable de donner la bonne fiche technique 2 à 3 semaines avant la sortie officielle.

    J'ai pas vérifié sur les discs (pas le temps) par contre c ce qui est indiqué au verso du coffret. VO DD 5.1 VF 2.0 mono. remercie

    Si tu pouvais me le vérifier afin d'être certain avant de réclamer

    Ce soir.. remercie
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Mer 19 Juil - 17:22

    Quelques rares exemplaires (2 encore) francais dispo au media markt basilix.... étonné
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Mer 19 Juil - 17:28

    Radja a écrit:
    lino a écrit:Acheté tout à l'heure à Auchan. content remercie C vraie que la couleur verte ne donne po trop mais bon perso m'en fout du packaging. VF 2.0 mono par contre et pas 5.1 contrairement au communiqué de presse.. regarde ailleur

    C'est vrai?????? fâché

    Si c'est le cas et si je vois que la fiche technique ne correspond pas avec les autres titres, je leur enverrai un mail pour dire que je trouve triste que Universal ne soit pas capable de donner la bonne fiche technique 2 à 3 semaines avant la sortie officielle.

    Je confirme, je l'ai entre les mains.... Pour les disc je vérifies, topo demain remercie

    Par contre, la version disponible por les francophone semble être d'origine francaise... Je n'ai pas le petit logo "age" made in belgium, mais j'ai bien le titre "miami vice"...... Encore une curiosité made in universal qui nous servirais tout bêtement les disques fr en belgique? Ca y ressemble en tout cas!
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Mer 19 Juil - 17:37

    encore un point sur le cover, avant de regarder les premiers épisodes, contrairement à la version flamande, la version francophone reprend bien le principe du foureau en plastique et le vert est plus nuancé "jaune", ce qui donne beaucoup mieux!
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  lino Mer 19 Juil - 18:28

    ted a écrit:
    Radja a écrit:
    lino a écrit:Acheté tout à l'heure à Auchan. content remercie C vraie que la couleur verte ne donne po trop mais bon perso m'en fout du packaging. VF 2.0 mono par contre et pas 5.1 contrairement au communiqué de presse.. regarde ailleur

    C'est vrai?????? fâché

    Si c'est le cas et si je vois que la fiche technique ne correspond pas avec les autres titres, je leur enverrai un mail pour dire que je trouve triste que Universal ne soit pas capable de donner la bonne fiche technique 2 à 3 semaines avant la sortie officielle.

    Je confirme, je l'ai entre les mains.... Pour les disc je vérifies, topo demain remercie

    Par contre, la version disponible por les francophone semble être d'origine francaise... Je n'ai pas le petit logo "age" made in belgium, mais j'ai bien le titre "miami vice"...... Encore une curiosité made in universal qui nous servirais tout bêtement les disques fr en belgique? Ca y ressemble en tout cas!

    Pas de logo non plus sur mon exemplaire. VF mono confirmé sinon. remercie
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Goldbeurk Mer 19 Juil - 19:39

    à quel prix ?
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Mer 19 Juil - 19:59

    Goldbeurk a écrit:à quel prix ?

    49 €
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Jeu 20 Juil - 10:53

    ted a écrit:Quelques rares exemplaires (2 encore) francais dispo au media markt basilix.... étonné

    A noter par contre une quantité incroyable de "helene et les garcons -volume 1" étonné
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  lino Jeu 20 Juil - 10:56

    ted a écrit:
    ted a écrit:Quelques rares exemplaires (2 encore) francais dispo au media markt basilix.... étonné

    A noter par contre une quantité incroyable de "helene et les garcons -volume 1" étonné

    Laughing
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Jeu 20 Juil - 17:37

    I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .

    Il s'agit bien de la version française avec vo 5.1 et vf 2.0 (et stf);
    Il n'y avait qu'un seul exemplaire en rayon (rangé avec des sorties beaucoup plus anciennes) : par contre, deux piles de la version néerlandophone trônaient ( avec vo et st néerlandais uniquement ...)

    Une erreur de commande de leur part ?

    En tout cas, vu le prix, j'ai acheté immédiatement l'unique exemplaire et décommandé sur Amazon (ou il était vendu à 50 euros environ ...)

    Bonne affaire, en tout cas ...
    Pour moi, ce qui compte : c'est la VO qui compte donc pas de 5.1 sur la vf, je m'en moque ...
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  lino Jeu 20 Juil - 17:40

    coupienne a écrit:I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .

    .

    étonné t'as eu de la chance de le trouver à ce prix remercie moi je l'ai payé 20 euros de plus fâché
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Goldbeurk Jeu 20 Juil - 17:45

    coupienne a écrit:I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .

    Il s'agit bien de la version française avec vo 5.1 et vf 2.0 (et stf);
    Il n'y avait qu'un seul exemplaire en rayon (rangé avec des sorties beaucoup plus anciennes) : par contre, deux piles de la version néerlandophone trônaient ( avec vo et st néerlandais uniquement ...)

    Une erreur de commande de leur part ?

    En tout cas, vu le prix, j'ai acheté immédiatement l'unique exemplaire et décommandé sur Amazon (ou il était vendu à 50 euros environ ...)

    Bonne affaire, en tout cas ...
    Pour moi, ce qui compte : c'est la VO qui compte donc pas de 5.1 sur la vf, je m'en moque ...


    Miami Vice en VO c nul à chier je trouve, les voix vont pas avec les personnages ........... c bien une des seules séries avec Magnum et Starsky & Hutch où je préfère les voix françaises
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Jeu 20 Juil - 23:46

    Goldbeurk a écrit:
    coupienne a écrit:I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .

    Il s'agit bien de la version française avec vo 5.1 et vf 2.0 (et stf);
    Il n'y avait qu'un seul exemplaire en rayon (rangé avec des sorties beaucoup plus anciennes) : par contre, deux piles de la version néerlandophone trônaient ( avec vo et st néerlandais uniquement ...)

    Une erreur de commande de leur part ?

    En tout cas, vu le prix, j'ai acheté immédiatement l'unique exemplaire et décommandé sur Amazon (ou il était vendu à 50 euros environ ...)

    Bonne affaire, en tout cas ...
    Pour moi, ce qui compte : c'est la VO qui compte donc pas de 5.1 sur la vf, je m'en moque ...


    Miami Vice en VO c nul à chier je trouve, les voix vont pas avec les personnages ........... c bien une des seules séries avec Magnum et Starsky & Hutch où je préfère les voix françaises

    tu as découvert ces séries en vf d'ou ton attachement à cette forme de nostalgie, disons ...
    Mais dire - avec l'élégance qui semble te caractériser - que la série est nulle à chier en vo, c'est stupide et d'une subjectivité intolérable (même si tu dois apprécier la phrase de Clint Eastwood : "les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un !
    L'exemple de Starsky et Hutch est d'ailleurs caractéristique : c'est son truculent doublage français qui a fait le succès de cette série par ailleurs bof, bof ...
    mais Miami Vice , même si le doublage français est très correct et enclenche à coup sûr l'effet rétro, prend à coup sûr, une autre dimension en VO.
    D'ailleurs, les VO sont nécessairement meilleures puisque plus proches - et pour cause - du jeu des acteurs et de leurs nuances ...
    Les VF même réussies tendent toujours à caricaturer voire à fausser ou à dénaturer le jeu des acteurs et même, dans le pire des cas, à modifier la teneur des dialogues ...
    Exemples de VF insupportables : Friends, Buffy, les Sopranos ...
    Exemples de VF mémorables mais caricaturales : Columbo, Amicalement vôtre, Starsky et Hutch, Magnum ...

    Chacun son avis, certes, mais écrire qu'une vo est nulle à chier c'est vraiment n'importe quoi ...
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Jeu 20 Juil - 23:52

    lino a écrit:
    coupienne a écrit:I'm happy : ai acheté ce jour au Mediamarkt de Liège la saison 2 pour 28,90 euros .

    .

    étonné t'as eu de la chance de le trouver à ce prix remercie moi je l'ai payé 20 euros de plus fâché

    C'est vrai et cela participe au plaisir mais cela relève souvent (toujours ?) du parcours du combattant de trouver une série au meilleur prix ...

    Maintenant, c'était peut-être une erreur d'étiquettage puisque le coffret (seul exemplaire donc) était rangé avec des coffrets plus anciens d'autres séries ...

    Espérons en tout cas qu'il ne faudra pas encore un an pour la suite ...
    Mais l'essentiel est que la vo soit présente ce qui est rare chez Universal, comme chacun sait ...
    Et à quand la suite de "New York Unité spéciale" et "New York section criminelle) avec la vo évidemment ...
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Mer 26 Juil - 12:33

    J'en remets une couche avec un exemple de traduction dévoyée : j'ai regardé ce matin l'épisode "Definitely Miami" avec Ted Nugent et Arielle Dombasle en guest stars (trad. française : "Ah, la belle vie" ...)

    Au début, alors que Crockett et Tubbs admirent la plastique superbe de la Dombasle, le dialogue original (traduit) donne à peu près ceci :

    - arrête de la regarder comme cela, tu vas attraper une crampe !
    - c'est pas grave si la crampe est bien placée ...

    Version française :

    - ne la regarde pas ainsi : ce n'est plus de ton âge
    - bah, elle a tourné la tête quand elle t'a vu ...

    CONCLUSION :

    On appréciera la fidélité : trahison, édulcoration (vo trop vulgaire sans doute : déjà le politiquement correct ?) et ceci n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres évidemment ...

    Alors, ne serait ce pas la VF qui est finalement totalement "out" (restons courtois) et ringarde ?

    Que les nostalgiques restent avec leurs poupées car le plaisir est immense de pouvoir - enfin - découvrir cette série majeure des eighties dans sa forme originelle : la seule qui compte d'"un point de vue artistique !!!

    Et je parle d'art car il s'agit d'une production de l'immense Michaêl Mann (Heat, le dernier des Mohicans, Ali, etc ...) et même si la forme a forcément un peu vieilli (quoique ...), les scénarios demeurent remarquables et la BO crèe quant à elle une nostalgie qui n'a rien de coupable ...
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Radja Sam 29 Juil - 15:01

    Mince alors, je ne regarderai plus aucune série en VF en voyant comment ils traduisent.

    Voici le texte si je regarde en VO-SSTR Français. La traduction étant fidèle:
    - Manuel m'a l'air très en forme!
    - La poudre, ça donne un coup de fouet!

    Voici la traduction si je regarde le même extrait en VF:
    - Manuel va nettement plus vite
    - Oui mais sans son whisky, il va se retrouver à plat ventre
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Radja Sam 29 Juil - 15:05

    De plus, j'ai comparé la bande son en mono 2.0 et en 5.1 étonné Je ne voudrais à aucun prix revoir cette série en mono. La bande son en 5.1 est excellente surtout pour la musique
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Riddick29 Sam 29 Juil - 15:16

    Radja a écrit:De plus, j'ai comparé la bande son en mono 2.0 et en 5.1 étonné Je ne voudrais à aucun prix revoir cette série en mono. La bande son en 5.1 est excellente surtout pour la musique

    C'est fou quand même ce qu'ils arrivent à faire avec de vieilles séries. Des séries qu'on regardait sûr notre télé mono à l'époque! Et maintenant, on arrive à avoir ce genre de séries avec du son 5.1 qui nous en fait baver plein les oreilles!
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Radja Sam 29 Juil - 15:36

    Riddick29 a écrit:
    Radja a écrit:De plus, j'ai comparé la bande son en mono 2.0 et en 5.1 étonné Je ne voudrais à aucun prix revoir cette série en mono. La bande son en 5.1 est excellente surtout pour la musique

    C'est fou quand même ce qu'ils arrivent à faire avec de vieilles séries. Des séries qu'on regardait sûr notre télé mono à l'époque! Et maintenant, on arrive à avoir ce genre de séries avec du son 5.1 qui nous en fait baver plein les oreilles!

    Surtout si tu le regardes sur grand écran avec le son 5.1 étonné
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Goldbeurk Sam 29 Juil - 16:08

    oui, et bien j'ai encore lu cette semaine sur des forums, et dans un magasine, des gens qui arrêtaient de regarder certaines séries parce qu'elles sont diffusées en V.O.S.T.

    bien dommage ........... je peux comprendre si ce sont de vieilles séries, mais pas pour des séries récentes, le doublage de Lost par exemple est à pouffer de rire tellement les voix ne collent pas aux personnages ........

    Moi j'ai tjs le même point de vue : les séries que je regardais quand j'étais gamin, si je les revois en V.O., ca ne me donne plus la même saveur, parfois ca me laisse tellement indifférent que j'ai envie de cliquer sur le bouton stop. si je repasse en VF, là je reprends du plaisir de suite. Trop habitué à la VF à force d'avoir revu les épisodes dans l'enfance ? sans aucun doute.

    Mais pour les séries récentes, c l'inverse, je les découvre sur le net en V.O., ou en DVD en V.O., et je ne supporte pas de les voir en VF .........

    Comme quoi la technologie moderne est un bien, car vous avez raison la VO garde l'authenticité de la série.

    Je ne supporte pas par exemple de regarder un film de Kurosawa dans une autre langue que la VO japonaise Smile
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Dim 30 Juil - 1:03

    Goldbeurk a écrit:oui, et bien j'ai encore lu cette semaine sur des forums, et dans un magasine, des gens qui arrêtaient de regarder certaines séries parce qu'elles sont diffusées en V.O.S.T.

    bien dommage ........... je peux comprendre si ce sont de vieilles séries, mais pas pour des séries récentes, le doublage de Lost par exemple est à pouffer de rire tellement les voix ne collent pas aux personnages ........

    Moi j'ai tjs le même point de vue : les séries que je regardais quand j'étais gamin, si je les revois en V.O., ca ne me donne plus la même saveur, parfois ca me laisse tellement indifférent que j'ai envie de cliquer sur le bouton stop. si je repasse en VF, là je reprends du plaisir de suite. Trop habitué à la VF à force d'avoir revu les épisodes dans l'enfance ? sans aucun doute.

    Mais pour les séries récentes, c l'inverse, je les découvre sur le net en V.O., ou en DVD en V.O., et je ne supporte pas de les voir en VF .........

    Comme quoi la technologie moderne est un bien, car vous avez raison la VO garde l'authenticité de la série.

    Je ne supporte pas par exemple de regarder un film de Kurosawa dans une autre langue que la VO japonaise Smile

    Je te comprends parfaitement mais j'ajouterai que même redécouvrir une vieille série en VO peut, dans mon cas, lui donner un plus indéniable : c'est le cas de Miami Vice mais je citerai un autre exemple avec la série désopilante (en vo) "Marié, deux enfants" dont la VF est à fuir absolument ...
    C'est souvent le cas pour les séries comiques d'ailleurs : mal traduites, pleines de contresens voire "censurées" ...
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Goldbeurk Dim 30 Juil - 11:33

    j'avais déjà remarqué avec Friends, content de pouvoir les mater en VO ........
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  ted Lun 31 Juil - 9:55

    coupienne a écrit:j'ai regardé ce matin l'épisode "Definitely Miami" avec Ted Nugent et Arielle Dombasle en guest stars (trad. française : "Ah, la belle vie" ...)

    Au début, alors que Crockett et Tubbs admirent la plastique superbe de la Dombasle, le dialogue original (traduit) donne à peu près ceci :

    - arrête de la regarder comme cela, tu vas attraper une crampe !
    - c'est pas grave si la crampe est bien placée ...

    Version française :

    - ne la regarde pas ainsi : ce n'est plus de ton âge
    - bah, elle a tourné la tête quand elle t'a vu ...


    Ai vu l'épisode hier, la réplique anglaise est bien traduite, que nous racontes tu là ???
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  coupienne Lun 31 Juil - 10:10

    ted a écrit:
    coupienne a écrit:j'ai regardé ce matin l'épisode "Definitely Miami" avec Ted Nugent et Arielle Dombasle en guest stars (trad. française : "Ah, la belle vie" ...)

    Au début, alors que Crockett et Tubbs admirent la plastique superbe de la Dombasle, le dialogue original (traduit) donne à peu près ceci :

    - arrête de la regarder comme cela, tu vas attraper une crampe !
    - c'est pas grave si la crampe est bien placée ...

    Version française :

    - ne la regarde pas ainsi : ce n'est plus de ton âge
    - bah, elle a tourné la tête quand elle t'a vu ...


    Ai vu l'épisode hier, la réplique anglaise est bien traduite, que nous racontes tu là ???

    La vérité !!!

    Compare : la réplique est complètement hors sens dans la vf et l'exemple est loin d'être isolé ...

    Contenu sponsorisé


    Miami Vice - DVD - Page 2 Empty Re: Miami Vice - DVD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser