DVDBelgorama

Forum

windows entre sortie cinéma et sortie dvd

Partagez

Radja
    Administrateur

Masculin

windows entre sortie cinéma et sortie dvd

Message  Radja le Ven 28 Juil - 10:48

On parle de plus en plus de supprimer les 5 ou 6 mois de window entre sortie cinéma et sortie dvd. Pourquoi? A cause du piratage qui devient de plus en plus important et qui détruit le secteur aussi bien cinéma que vidéo.

Un petit historique

A l'époque du VHS, le loi belge obligait d'attendre 6 mois entre sortie cinéma et sortie location et de même entre sortie location et sortie vente. Puis avec l'arrivée du dvd, les films sortaienten même temps à la vente et à la location. Et depuis quelques années, la loi belge autorise les éditeurs à sortir les dvd sans proposer un minimum de temps entre sortie cinéma et sortie dvd. En Flandre, cette période de window varie entre 4 et 6 mois.

Et l'avenir?

Il y a un grand problème de piratage qui nuit cette branche et le secteur est forçé petit à petit à sortir très rapidement les dvd. Actuellement, beaucoups de dvd sortent en Zone1 après 3 mois et dans un fututre proche la période diminuera encore plus pour finalement sortir en même temps les films au cinéma et en dvd. Pour ce qui est de l'Europe, ce sera plus difficile parce que cette idée est de mauvais goût.

Conclusion

Dans un avenir proche, l'import Zone1 sera encore plus important qu'actuellement parce que la durée entre sortie Z1 et sortie Z2 sera plus importante.

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Re: windows entre sortie cinéma et sortie dvd

Message  ted le Ven 28 Juil - 10:57

Oui, bon, perso je ne pirates pas, pas assez de matériel...

Abaisser les délais, pourquoi pas ... Le home cinéma concurencant fortement le cinema (et avec le rapport qualité prix des hc qui continues de s'abaisser, cela ne vas pas s'arranger), les films qui restent à l'affiche longtemps sont rares... Sortir les zone 1 et zone 2 en même temps, why not ... Mais de là à sortir le film au cinema et en même temps en dvd, là je ne suis pas convaincu ...

Enfin, vouloir éradiquer le piratage me semble illusoire, il y aura toujours des pirates ... Il faut vivre avec... Et tout faire pour le marginaliser ... Mais quant je vois certaines réactions sur le forum, le socitétés diminueraient apparament fortement le phénomène si les versions dvd des films offerts étaient systématiquement correctes, et les prix adaptés (entre autres)...

Dernière édition par le Ven 28 Juil - 11:01, édité 1 fois

sasha
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Message  sasha le Ven 28 Juil - 10:59

supprimer ce delai serais a mon avis quelques chose d intelligent pour luuter contre la piraterie , mais elle ne suffiras pas a contrer toutes la piraterie

ils feraient mieux de diminuer un peu les prix pratiqué sur les dvds ( mais pour ca ils doivent diminuer leurs benefs)
    et pour avoir plus de visiteurs au ciné aussi .
    quand on vois le prix d une seance ciné beaucoups de famille avec plusieurs enfants ne peuvent plus se le payer donc manque a gagner

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted le Ven 28 Juil - 11:05

sasha a écrit:supprimer ce delai serais a mon avis quelques chose d intelligent pour luuter contre la piraterie , mais elle ne suffiras pas a contrer toutes la piraterie

ils feraient mieux de diminuer un peu les prix pratiqué sur les dvds ( mais pour ca ils doivent diminuer leurs benefs)
    et pour avoir plus de visiteurs au ciné aussi .
    quand on vois le prix d une seance ciné beaucoups de famille avec plusieurs enfants ne peuvent plus se le payer donc manque a gagner

Exact, je pense comme toi... Les prix d'une séance étant devenus prohibitifs, je ne vais plus au cinema que pour quelques films qui valent la peine d'être vu sur grand écrant, pour le reste, vive le dvd ... Aujourd'hui, 2 séances = 1 dvd..... Or 1 dvd= confort de la maison, de son instalation .... Il y a conflit d'offres ...

En tout cas, le débat est intéressant et la confrontation des points de vues montre à quel points il est difficile de trouver une somlution unique au problème...

Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  Popeye le Ven 28 Juil - 11:38

Scary Movie 4 (sorti fin juin au cinéma) va bientôt débarquer à la location (septembre) ! étonné

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 4:53