DVDBelgorama

Forum

Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffret maudit

Partagez

math7777
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Re: Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffret maudit

Message  math7777 le Lun 27 Nov - 21:34

ted a écrit:
    rambaldi a écrit:oui surtout que maintenant que les magasins savent qu'il y a une piste FR, ils les mettent tous en vente tire la langue tire la langue

Exact, j'ai vu ce midi a la fnac qu'il passaient le film en vf... au free record, il est clairement indiqué sur une feuille a4 collée sur l'afiche : "disponnible fr"

Pour ma part, je suis comme vous, impatient .... Mais le peu de temps qui me reste d'ici début 2007 n'est pas suffisant pour voir tranquillement le film..... De plus, il me reste pas mal de dvd's à encore découvrir ... J'attendrai donc sagement la sortie fr (et espérons une baisse du prix...) cool

Oui d'ailleurs à la fnacs ilt ont même mis sur tous les dvd que c'est du VF content

timtoy
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  timtoy le Lun 27 Nov - 21:35

C'est clair et net : ils ont fait une gourde! De tout façon, tout le monde s'arrachera l'édition NL maintenant. Elle est diponible à la vente PARTOUT, à la location PARTOUT, c'est completement débil. Vive les éditions billingues quand il le faut! PFF!

pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E

Message  pkmnlio le Mar 16 Jan - 23:09

A quelque jours de la sortie de la version vf, je me preparais a faire ma precommande sur mediadis, et je vois avec horreur que l'edition proposée est bilingue.
    Je trouve sa honteux de la part de l'editeur, il offre une version nl au flamand et nous pauvre francophone on dois se coltiner du flamand sur la jaquette. (qui sera evidement en premier)
    J'avais pourtant vus une version purement francais mais elle a ete enlevee.
    Si sa continue j'irai acheter tout mes dvd en france tampis pour le deplacement de bruxelles a valencienne.

J'aimerai votre avis sur cette decision de l'editeur.

winniedu77
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  winniedu77 le Mar 16 Jan - 23:16

pkmnlio a écrit:A quelque jours de la sortie de la version vf, je me preparais a faire ma precommande sur mediadis, et je vois avec horreur que l'edition proposée est bilingue.
    Je trouve sa honteux de la part de l'editeur, il offre une version nl au flamand et nous pauvre francophone on dois se coltiner du flamand sur la jaquette. (qui sera evidement en premier)
    Si sa continue j'irai acheter tout mes dvd en france tampis pour le deplacement de bruxelles a valencienne.

ils ont fait le même coup pour cendrillon je crois ou la petite sirène. est-ce une nouvelle pratique de la BVHE?

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Mer 17 Jan - 0:35

winniedu77 a écrit:
    pkmnlio a écrit:A quelque jours de la sortie de la version vf, je me preparais a faire ma precommande sur mediadis, et je vois avec horreur que l'edition proposée est bilingue.

ils ont fait le même coup pour cendrillon je crois ou la petite sirène. est-ce une nouvelle pratique de la BVHE?
    Si l'éditeur n'a pas pu sortir la VF en même temps que la version NL, c'est à cause de la pression excercée par BHVE France. triste

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mer 17 Jan - 4:03

N'oubliez pas que sans les néerlandophones, vous seriez toujours dans l'ère de le préhistoire tire la langue

C'est qui qui s'occupe de vos dvd? Pas les francophones mais les néerlandophones. Je ne parle bien sûr pas des éditeurs indépendants mais des gros éditeurs tels que Universal, Paramount, Sony, Fox, Buena Vista et Warner. Tous ces éditeurs ont leur siège aux Pays-Bas et quelques-uns ont en plus un bureau en Belgique. Et si je dis en Belgique, c'est soit à Bruxelles ou soit en Flandre.

Ces bureaux sont occupés en majorité (99%) de néerlandophones et d'hollandais. J'y suis allé il y a quelque temps chez un de ces éditeurs pour un échange de dvd défectueux. De plus, les Public Relations de ces éditeurs qui s'occupent des dossiers de presse ont leur bureau en Flandre et sont occupés par des néerlandophones.

Et dans tout cela? Où sont les francophones? Nulle part. Eux ne s'occupent que des éditeurs indépendants comme Vidéodis. Heureusement que Vidéodis ne se fatigue pas trop pour proposer une édition destinée rien qu'à la Wallonie, sinon il ne proposerait que du Dolby Digital 2.0 content . S'il faut s'en prendre, c'est pas à ces éditeurs néerlandophones mais à la Wallonie qui ne s'est jamais interressé à la vidéo et qui se fait maintenant dominer par les éditeurs néerlandophones qui eux-même prennent les décisions à la place des francophones.

Dans le cas précis de la Walt Disney, ces dernier temps, ils proposent une édition avec pochette néerlandophone pour les hollandais et une édition avec pochette pour nous les petits belges (néerlandophones et francophones). L'édition sortie en décembre était normalement destinée pour les Pays-Bas mais généreusement offert à nous les petits belges. Et nous devons les remercier parce qu'ils nous ont offerts des sous-titres français en cachette. De plus, vous n'avez aucune raison de vous plaindre. Pour un pauvre pochette en bilingue? réaction Mon dieu, les néerlandophones ont plus de raisons de se plaindre. Les pauvres, ils doivent se contenter d'une piste DTS en français. fâché

N'oubliez pas que vous n'êtes pas les seul à vivre en Belgique. Les francophones ne représentent que +/- 50% de la population totale et que donc, un éditeur n'est pas obligé de sortir 2 éditions. A l'époque, où il n'y avait pas de pression des français, la plupart des éditeurs proposaient 2 éditions simultanément, une pour les francophones et une autre pour les néerlandophones. J'appelais cela du luxe. Par contre la Fox ne proposait qu'une édition bilingue. Maintenant, ce n'est plus du luxe puisque les français font pression pour que les éditions francophones ne sortent plus en même temps que les éditions néerlandophones mais en même temps que les éditions françaises.

Maintenant, rien ne vous oblige d'acheter l'édition bilingue vendue en Belgique. Vous pourrez toujours acheter l'édition française qui ne mettra que le titre du film traduit en français sur la pochette. remercie

S'il y a une chose que j'ai toujours évité d'acheter, ce sont les pochettes avec titres uniquement en français. Pour moi, une pochette doit mentionner le titres original suivi entre parenthèse et en plus petit le titre en français. Maintenant, ce qui est écrit au verso de la pochette ne m'intéresse absolument pas. Cela peut-être en anglais, en français ou en néerlandais. remercie

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Mer 17 Jan - 15:31

C'est bien le malheur en Belgique tout est monopoliser par ces Flamands, c'est un pays ridicule, il serait bien temps que la cission ce fasse Vlanderen BUITEN !

Et ce les Néerlandophone existait pas et bien on en mourais pas LA FRANCE est là Heureusement

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mer 17 Jan - 22:12

musicdeal a écrit:C'est bien le malheur en Belgique tout est monopoliser par ces Flamands, c'est un pays ridicule, il serait bien temps que la cission ce fasse Vlanderen BUITEN !

Et ce les Néerlandophone existait pas et bien on en mourais pas LA FRANCE est là Heureusement

Laughing Au moins la Flandre ferait des économies. Musicdeal, je te soutiens à 100% dans tes idées Laughing

Malheureusement, qu'est-ce qu'on fait avec Bruxelles? Shit J'ai une idée Very Happy Je vous l'offre. Ca fera des économies supplémentaire pour la Flandre Laughing

On a bien rigolé pendant un instant mais revenons à nos moutons Wink

Effectivement, pourquoi le marché francophone ne se rattacherait-il pas au marché français? Ce serait bien plus simple. Malheureusement, les éditeurs belges ne seraient pas très heureux de perdre une partie de leur recettes.

timtoy
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  timtoy le Mer 24 Jan - 21:17

Radja quel beau texte! Vraiment! Je suis pas tout à fait pour cette reglementation moi. Je veux dire c'est vrai que les flammands occupe tous à 99% mais pourquoi alors que ils ont sorties une édition completement NL, nous ressortir une édition billingue? Pourquoi! Ils n'ont qu'a nous l'a sortir que en français. De plus, les flammans ne monopolisent pas que les DVD, le flammand est en premier pour tout! Les DVD, le premier resumé est en NL, une hotline, c'est toujours "Voor Nederlands, bruck 1", pour les affiches de pubs, c'est en NL, pour les magasins c'est en NL, flammand, flammand! Jusqu'a maintenant, la seule chose pour laquelle je suis assez heureux c'est Warner et ses séries. Pour le moment eux, sortent des éditions different pour les francophones et les neerlandophones, et souvent à la meme date sauf quelques expetions (Donc OC 3!)

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Mer 17 Oct - 18:44

Le troisième volet sort le 23 novembre prochain. Le visuel sera identique à celui de l'édition collector française (avec un logo en plus). UN coffret contenant la trilogie est annoncé à cette même date. joyeux

timtoy
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  timtoy le Sam 20 Oct - 17:48

Ton visuel c'est le belge ou le français?

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Sam 20 Oct - 18:36

timtoy a écrit:Ton visuel c'est le belge ou le français?
    Français. Toutefois, le visuel belge sera identique avec un logo en plus bien entendu. remercie

lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Message  lino le Sam 20 Oct - 20:48

Eldorion a écrit:
    timtoy a écrit:Ton visuel c'est le belge ou le français?
    Français. Toutefois, le visuel belge sera identique avec un logo en plus bien entendu. remercie

Visu belge :

timtoy
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  timtoy le Dim 21 Oct - 19:27

Ah ok. Donc pas billingue.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:58

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 5:58