DVDBelgorama

Forum

Disponibilité des titres?

Partagez

Gert Froebe
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Disponibilité des titres?

Message  Gert Froebe le Mar 20 Sep - 14:42

Bonjour à tous, je me pose la question de la dispo des titres donnés sur le planning.
    Par exemple: "Lady in the lake" chez Warner sorti le 14/09, introuvable...
    Aucun sites ne le référence...
    "Hustle" aka "La cité des dangers" chez Paramount sorti en aout, introuvable...
    Et beaucoup d'autres...
    Le planning est t'il fiable, que font les éditeurs et distributeurs?
    Qui a vu ces titres en boutiques, etc, etc...
    Merci Cool

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Re: Disponibilité des titres?

Message  ted le Mar 20 Sep - 15:58

Gert Froebe a écrit:Bonjour à tous, je me pose la question de la dispo des titres donnés sur le planning.
    Et beaucoup d'autres...
    Merci Cool

Moi pour ma part, je trouve le planning plutôt fiable ... Ce sont les éditeurs qui le sont moins... Généralement, les titres annoncés dans ces plannings le sont aussi chez les distributeurs, la concordance est assez forte. Néanmoins il arrive en effet qu'il y ait quelques écart ... Généralement là, c'est plutôt à cause de l'éditeur qui postpose une sortie sans prévenir personne ... même pas le distributeur, qui bien souvent a trace dans son planning d'une sortie dudit titre à la même date ...

Gert Froebe
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Gert Froebe le Mar 20 Sep - 16:06

Merci Ted, sinon pas vu ces deux titres en boutiques, fnac?

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted le Mar 20 Sep - 16:09

Gert Froebe a écrit:Merci Ted, sinon pas vu ces deux titres en boutiques, fnac?

Je chershes rapidement, lmais en effet, du côté des classiques warner, il semble qu'il y ait eu un "phénomène de repport innexpliqué.." Dès que je vais dans mes boutiques préférées, j'investiguerai plus....

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mar 20 Sep - 16:15

Gert Froebe a écrit:Bonjour à tous, je me pose la question de la dispo des titres donnés sur le planning.
    Et beaucoup d'autres...
    Merci Cool

Le planning est fiable Wink . Le seul problème est que tous les titres que tu cites sont des anciens films et la majorité du temps, ceux-ci ne sont pas disponibles sur les sites. Pourquoi? Tout simplement parce que le site sait difficilement mettre en vente tout ce qui sort or il y a plus de 300 titres qui sortent par mois (Musical, Séries TV, anciens films, pour enfants, coffrets, cinéfiles, nouveaux produits,...).
    Généralement, ce sont des titres qui sont édités en peux d'exemplaires pas comme pour un Star Wars, War of the Worlds, Sin City, Aviator,... qui sont édités en un nombre impressionnant d'exemplaires.
    De plus le commerce ne commande également pas tous ces titres. Par contre, il faudra attendre des promotions. Par ex. Makro, Cora, Carrefours, MediaMarkt,.... décident de faire une promo limité dans le temps sur une série de titres anciens de Paramount (Star for Sales), Fox (Big Deal), Warner (Best Buy Budget), Universal (Universal Special Prices), Sony Pictures HE (Must Have) à prix spécial. Un fois la promo terminée, ces titres sont généralement plus disponible pour une période importante. Les titres que tu as cité proviennent généralement de ce type de promotion. Un majorité des titres anciens sortent immédiatement suivant ces promotions.

Donc, un conseil, c'est de bien vérifier les réclames que tu reçois chez toi et d'attendre que la magazin se décide à faire une promo Wink .

Gert Froebe
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Gert Froebe le Mar 20 Sep - 16:19

Merci Radja, le hic est que je suis français et non belge, donc pour les promos...
    Merci en tous cas Wink

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mar 20 Sep - 20:37

Gert Froebe a écrit:Merci Radja, le hic est que je suis français et non belge, donc pour les promos...
    Merci en tous cas Wink

Effectivement, des sites commes Alapage, Amazon, Fnac appartiennent à des multinationales et peuvent se permettrent de stocker quasi tout ce qui sort. Par contre dvdzone2 est un site qui a son dépôt à Bruxelles, si je ne me trompe pas dans la petîte ïle près de Forrest, et qui est fort limité en choix. Idem pour dvdfolies si pas pire. Par contre, il existe des sites hollandais où tu pourrais à la limite trouver certains titres. Ces sites sont généralement plus cher et ne proposent que les titres avec pochette néerlandophone.
    Je suis bien désolé pour toi mais peut-être, que si tu deviens après un certain temps un membre bien connu par certains d'entre nous, que quelqu'un sera prêt à acheter le dvd dans le commerce et à te l'expédier à ton adresse moyennant des frais d'expédition. Wink

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted le Jeu 22 Sep - 19:30

"Hustle" dispo au media markt...Bon d'accord c'est pas dispo sur le net, mais ca prouve que le planning est fiable Wink

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Jeu 22 Sep - 20:58

ted a écrit:"Hustle" dispo au media markt...Bon d'accord c'est pas dispo sur le net, mais ca prouve que le planning est fiable Wink

Merci Ted pour ton témoignage. Wink

HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  HZF le Dim 25 Sep - 13:58

Témoignage d'ailleurs émouvant.

Oups, je casse le sérieux de ce sujet. Mr. Green

Gert Froebe
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Gert Froebe le Dim 2 Oct - 19:12

Bonjour tout le monde, le 06 octobre est annoncé "Our Man in Havana" chez Sony Pictures HE.
    Qui a des renseignements pour les pistes audio, sous-titres?
    C'est un titre qui n'est pas(encore?) en préco sur les sites...
    Si par hasard, un des forumeurs au cours de ses prochaines expéditions en boutiques, met la main dessus, ou du moins le voit, pourra t'il avoir la gentillesse de me prévenir Embarassed
    Je suis frustré de "vieux films"...
    Merci et bonne semaine qui s'annonce Smile

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 2 Oct - 21:26

Gert Froebe a écrit:Bonjour tout le monde, le 06 octobre est annoncé "Our Man in Havana" chez Sony Pictures HE.
    Qui a des renseignements pour les pistes audio, sous-titres?
    C'est un titre qui n'est pas(encore?) en préco sur les sites...
    Si par hasard, un des forumeurs au cours de ses prochaines expéditions en boutiques, met la main dessus, ou du moins le voit, pourra t'il avoir la gentillesse de me prévenir Embarassed
    Je suis frustré de "vieux films"...
    Merci et bonne semaine qui s'annonce Smile

Ooops, désolé mais en revérifiant à l'instant le dernier planning reçu, ce titre n'y était plus indiqué. J'ai omis de le retirer de la liste. Mes excuses encore pour cette erreur. Mais comme la liste est énorme, cela peut arriver que je fasse une erreur. Je l'ai retiré à l'instant de la liste.

Gert Froebe
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Gert Froebe le Dim 2 Oct - 22:13

C'est bien dommage...
    Je voulais tellement le revoir, l'édition allemande ou espagnole est annoncé sans piste française ni sous-titres...
    Reste plus que le zone2 uk qui doit sortir fin décembre, reste un petit espoir...
    Merci encore et désolé de vous embetez avec mes "veilleries" Embarassed

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 2 Oct - 22:25

Gert Froebe a écrit:C'est bien dommage...
    Je voulais tellement le revoir, l'édition allemande ou espagnole est annoncé sans piste française ni sous-titres...
    Reste plus que le zone2 uk qui doit sortir fin décembre, reste un petit espoir...
    Merci encore et désolé de vous embetez avec mes "veilleries" Embarassed

Tu n'ennuies personne Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 6:01