DVDBelgorama

Forum

Pétition anti Videodis/RCV/Paradisio

Partagez

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Re: Pétition anti Videodis/RCV/Paradisio

Message  Riddick29 le Lun 10 Avr - 12:50

Saroumane a écrit:Dernière édition désastreuse en date chez VidéoDis !

New Police Story de Benny Chan

Il y a qu'une VF en DD 2.0 ! Et même pas de VO, ni sous-titres ! c'est scandaleux ! fâché

Oui je l'ai vue également... J'étais tout motivé pour le prendre et quand j'ai vu l'édition, je l'ai remise dans son étalage... Il faudra se tourner vers l'édition métro qui est 100x supérieure!!!

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Lun 10 Avr - 13:01

Riddick29 a écrit:
    Saroumane a écrit:Dernière édition désastreuse en date chez VidéoDis !

New Police Story de Benny Chan

Il y a qu'une VF en DD 2.0 ! Et même pas de VO, ni sous-titres ! c'est scandaleux ! fâché

Oui je l'ai vue également... J'étais tout motivé pour le prendre et quand j'ai vu l'édition, je l'ai remise dans son étalage... Il faudra se tourner vers l'édition métro qui est 100x supérieure!!!
    L'édition collector HK est de qualité ! Le son pète les murs à ce qu'il paraît... content

neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  neptune75 le Mar 11 Avr - 20:21

Bonjour,

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Vidéodis est, semble-t-il, l'ennemi à abattre. Motifs : des sous-titres français pas bien placés sur l'écran, un peu trop à gauche, un peu trop ceci, un peu trop cela ; des V.O. indigentes en 2.0 alors que la V.F. est en 5.1 et DTS; des excuses bidons de Vidéodis car, en France, la piste son V.O. des mêmes films sont en 5.1 et DTS. Hormis le problème de Vidéodis, on lit parfois sur différents forums le message suivant : pas de sous-titres français sur les D.V.D. zone 1 qui, par définition, sont automatiquement en V.O. "Bande de salaud, diront certains, vous ne pensez pas au public francophone qui achète des D.V.D. zone 1 !!!" Crime impardonnable. fâché

Sur la forme, je comprends bien que quand on a mis 5000 euros dans un home cinema (quelque fois acheté à crédit), on n'apprécie que modérément une piste audio V.O. 2.0 qui ne donne pas toute leur mesure aux effets sonores. Mais tout n'est pas perdu car, d'après ce que vous dites, il y a toujours une alternative : choisir la version qui comprend le son 5.1 et DTS. Seulement voilà, cette fameuse version est la VF. Dans cette période d'américanisation globale, il devient de plus en plus incompréhensible --que dis-je, scandaleux étonné -- de regarder un film en français. N'est-ce pas ?

Certains se gargarisent en nous indiquant d'un ton suffisant : "Moi, je ne supporte que la V.O. !" Mais voilà, beaucoup de ces V.O.philes ne comprennent pas l'anglais. La preuve ? regardez certains sujets de ce forum (ou d'autres forums) dans lesquels le V.O.phile pleurniche devant son DVD zone 1 non pourvu de sous-titre (cf début de ce message). Alors, pourquoi ce faire tant de mal et se forcer à regarder et surtout écouter une piste V.O. incompréhensible ?!?!? Masochisme, pédenterie ou bêtise ?

Je vais me faire de nombreux copains... tire la langue

Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  Popeye le Mar 11 Avr - 21:46

Videodis c'est de la m****, point. Sortir un film récent (New police story) en VF 2.0 uniquement ou bien avec VO 2.0 (Aviator) là où les éditeurs français proposent du 5.1 ou DTS, c'est super professionnel... Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient en faillite depuis longtemps. Et oui, la VO est en général supérieur à la VF.

Les dvd Videodis sont réservés à un public "amateur" qui n'est pas spécialement cinéphile et qui achète pcq ça ne coute pas cher (les 3/4 de leurs éditions se retrouvent dans les bacs à 3€ peu de temps après leurs sorties).

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Mer 12 Avr - 0:49

Popeye a écrit:Videodis c'est de la m****, point. Sortir un film récent (New police story) en VF 2.0 uniquement ou bien avec VO 2.0 (Aviator) là où les éditeurs français proposent du 5.1 ou DTS, c'est super professionnel... Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient en faillite depuis longtemps. Et oui, la VO est en général supérieur à la VF.

Les dvd Videodis sont réservés à un public "amateur" qui n'est pas spécialement cinéphile et qui achète pcq ça ne coute pas cher (les 3/4 de leurs éditions se retrouvent dans les bacs à 3€ peu de temps après leurs sorties).

+1

Avant tout je cherche la qualité point final.

Et non je ne pleure pas devant mon Z1 s'il a pas de STF, je l'achete pas c'est tout !

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Jeu 13 Avr - 21:53

Moi aussi +1 et re +1 si on veut... parle

Tout d'abord, clair que videodis c'est de la m**** (et je cite popeye)!!! Y a pas photo... Combien de fois n'ai-je pas été déçu d'attendre un film si longtemps pour le voir enfin sortir sur nos étalages en une édition désastreuse... triste

J'aimerais aussi ajouter quelques lignes sur le post qu'a fait neptune75... Je pense que tu avais déjà énoncé un topic sur videodis lorsqu'on parlait du film Saw 2 pour dire que tu avais acheté le premier sous la bannière videodis. Moi non plus, je n'ai pas de home cinéma à 5.000€ (j'ai toujours mon écran 4/3 pour l'instant ... si si il marche toujours parle ) mais je cherche avant tout des éditions de qualités qui se respectent! Je suis un V.O.phile et si le DVD zone 1 est dépourvu de sous-titres français, ça ne me dérange aucunement. Maintenant, et je rejoins ceux qui préfèrent ces DVDs munis de sous-titres français, si le DVD zone 1 ne dispose pas de ces sous-titres ... et bien, clair tout simplement, on ne l'achète pas (et la je cite musicdeal)...

Depuis le début que vidéodis a sorti ses éditions, il a sans relâche créé chez moi un dégoût total pour leurs films édités par eux et je vais citer quelques exemples...

Pour l'histoire, j'avais été voir à l'époque au ciné "Teaching Mrs Tingle" du scénariste de Scream, Kevin Williamson... Il y en a qui ont aimés (j'en fais partie) et d'autres qui aurons sûrement détestés. Quand j'adore un film et en particulier un que j'ai vu sur grand écran, il m'empresse d'attendre sa sortie en DVD... Et voila qu'un beau jour, je me rends chez mon revendeur habituel et, au comble du bonheur, je vois sur son étalage ce DVD de Mrs Tingle... Je m'empresse de le prendre en mains... Je le retourne et la je vois... Anglais / Français en audio et sous-titres néerlandais... Quoi??? Je ne comprenais plus rien... D'un air très déçu, je l'ai tout simplement remis...

Même chose avec End of Days sorti chez nous... Pas de sous-titres français!!! fâché Coïncidence??? Non tout simplement un non-respect des films qu'ils sortent!!! Et je pourrais en citer des films...

Le dernier le plus flagrant... Land of the Dead!!! Distribué par Paradiso (qui est généralement sur la bannière videodis quand ça sort), j'ai été payé 7€ pour voir le film en surround!!! Vous imaginez??? En surround alors que partout ailleurs il était en 5.1!!! J'ai acheté le DVD Wild Side et je peux vous dire que chez moi, il a bien craché parle parle

Le pire, c'est qu'ils osent vendre leur disques neufs à des prix qui avoisinnent les 19, voire 20€! C'est scandaleux pour le pressage auquel on a généralement droit... Alors que les éditions qui sortent en France sont dix milles fois supérieures!!! Je parle d'éditeurs comme Metropolitan, Studio Canal ou encore Wild Side... Alors, je préfère mettre quelques euros en plus pour avoir une édition digne de ce nom que de dépenser 19€ et avoir une édition de m****...

Enfin, ce n'est que mon avis et c'était pour montrer toute la sympathie que j'ai pour les éditions videodis, FEV et autres sous-produits mais voila ça devait être dit!!!

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Ven 14 Avr - 12:37

Je me suis acheté le collector FR de Sin City et il n'y a pas photo, Wild Side rules ! Il n'y a pas que l'image et le son qui sont supérieurs, mais aussi les menus et le packaging.

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Ven 14 Avr - 14:16

Laurent T. a écrit:Je me suis acheté le collector FR de Sin City et il n'y a pas photo, Wild Side rules ! Il n'y a pas que l'image et le son qui sont supérieurs, mais aussi les menus et le packaging.

et une VO DTS sur cette édition...

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Ven 14 Avr - 15:01

Oui, en plus.
    Pour les DVD, vive la France !

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  neptune75 le Ven 14 Avr - 18:45

Bonjour,

J'avoue que je suis un tout petit peu déçu : mon précédent message n'a pas déclenché de réactions passionnées triste

Riddick29, c'était effectivement moi pour SAW cool Tu as bien de la chance de pouvoir suivre un film ou une série américaine en V.O. sans sous-titres. Néanmoins, je le répète, j'ai vu dans un forum (celui-ci ou un autre, je ne m'en souviens plus et, d'ailleurs, peu importe) plusieurs V.O.philes se plaindre de l'absence de sous-titres français sur un DVD zone 1. Ces gens sont des éternels râleurs qui ne seront jamais satisfaits des produits qui sont mis à leur disposition. Moi-même, je suis plutôt VF, et quand un éditeur fait de la bidouille sur ces DVD de séries (Universal pour ne pas le citer tire la langue ), eh bien je râle mais dans ce cas, c'est tout de même un peu justifié, non remercie ?.

Je résume : certains sont obligés d'acheter des DVD zone 1 parceque, en Belgique, les éditions V.O. sont déplorables. C'est bien ça ?

Sans vouloir jouer au vieux de la vieille, j'ai l'impression que, de nos jours, c'est avant tout la technologie elle-même, avant même son contenu, qui tape à l'oeil. Plus elle sonne futuriste et américain, plus ça plaît. Franchement, entre un DTS, un surround et un 5.1, seules des oreilles très exercées peuvent faire la différence. Or, à l'heure actuelle, qui d'entre nous dispose encore d'une ouïe assez fine pour prétendre vraiment apprécier les infimes différences qui peuvent exister entre ces diverses technologies ? Je ne pense pas que quelqu'un qui se gave de techno (ou tout autre musique d'aileurs) à fond dans les oreilles 15 heures par jour puisse réellement dire sans rire qu'il a une bonne acuité auditive.

En ce qui concerne StudioCanal, va voir un peu le salopage de première qu'ils ont fait sur le DVD LA GRANDE VADROUILLE ou ALI voleur

joyeux

loulouka
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  loulouka le Ven 14 Avr - 23:23

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre forum, alors hop, je m'inscris, moi le petit français tire la langue

Je peux comprendre votre colère sur certaines éditions dvd "budget", mais croyez moi, c'est pas forcément mieux en France.

D'ailleur quand je lis "studiocanal" et qualité ça me fait rire. Les rois du recadrage parle

Maintenant je viens d'acheter l'édition du Capitaine Sky et le monde de demain (Videodis) et l'édition est largement supérieure à celle en France (DTS, 2 dvd, bitrate 8.12mb/sec).

Et surtout vous avez Belga, qui fait vraiement de la qualité (Blade 2, U-571, Podium, ...)

Allez c'est pas si mal la Belgique remercie

Le tout c'est de faire les bons choix voleur

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Ven 14 Avr - 23:30

loulouka a écrit:

Et surtout vous avez Belga, qui fait vraiement de la qualité (Blade 2, U-571, Podium, ...)

Allez c'est pas si mal la Belgique remercie

Le tout c'est de faire les bons choix voleur

U-571 joli recadrage chez belga tire la langue

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Ven 14 Avr - 23:31

DErnire en date de Videodis

Cube Zero

PAS DE VO 5.1 de nouveau en 2.0 !!!

Meme si le film est pas excellent c'est pas une raison !

loulouka
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  loulouka le Sam 15 Avr - 10:37

musicdeal a écrit:U-571 joli recadrage chez belga tire la langue
    C'est là que tu fais une erreur, U-571 n'est pas recadré, mais dématté, comme le film est tourné en scope, on masque une partie de l'image en haut et en bas de l'image pour le cinéma, mais en dvd on gagne de l'image en haut et en bas. cool

Il suffit de comparer l'édition française et l'édition belge pour voir qu'on à plus d'information. Après les deux éditions se valent, mais la version belge est vraiement plus jolie et mieux encodé à mes yeux remercie

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Sam 15 Avr - 15:10

loulouka a écrit:
    musicdeal a écrit:U-571 joli recadrage chez belga tire la langue
    C'est là que tu fais une erreur, U-571 n'est pas recadré, mais dématté, comme le film est tourné en scope, on masque une partie de l'image en haut et en bas de l'image pour le cinéma, mais en dvd on gagne de l'image en haut et en bas. cool

Il suffit de comparer l'édition française et l'édition belge pour voir qu'on à plus d'information. Après les deux éditions se valent, mais la version belge est vraiement plus jolie et mieux encodé à mes yeux remercie

je mintiens que cette edition est un joli pan&scan Smile

neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  neptune75 le Sam 15 Avr - 16:23

Salut cool ,

J'en remets une couche : les services commerciaux des fabriquants de lecteurs de D.V.D. ont emprunté le célèbre slogan des jeux olympiques : "toujours plus haut, toujours plus fort". L'imagination des ingénieurs de Sony, Panasonic et autres Philips est débordante. Plus on colle de puces, de circuits intégrés miniaturisés et de superlatifs, plus on fait des heureux parle : les personnes qui tiennent les cordons de la bourse de ces multinationales. Mais on fait également des malheureux triste : les consommateurs qui, chagrinés de ne pas posséder la toute dernière technologie, en veulent à mort aux éditeurs qui, décidément, ne comprennent rien à rien.

Je sens que je vais faire des malheureux mais je me lance. Comparons l'image et le son. Dans le domaine de l'image il n'y a pas une norme internationale mais plusieurs normes régionales : zone 1, 2, 3 etc... En gros, c'est la même chose (chaque système permet de lire un D.V.D.), simplement, pour des raisons --commerciales notamment-- il y a incompatibilité entre les systèmes : un D.V.D. zone 1 n'est pas lisible sur une platine européenne de base.

Deuxième exemple : la nouvelle génération de D.V.D.. Deux camps s'opposent, celui du H.D. D.V.D. et celui du Blu Ray. Il s'agit de deux technologies différentes qui tendent au même objectif : parvenir à une qualité d'image que n'atteint pas le D.V.D. actuel (chouette ! on pourra enfin voir les points noirs d'Angelina Jolie !!!).

Troisième et dernier exemple : la technologie audio. Que ce soit du 5.1, du DTS ou bien du THX, le but est le même : améliorer la qualité audio. Ces technologies diffèrent peu entre elles. La seule différence réelle ? elles proviennent de laboratoires différents, tout simplement. Elles sont le résultat de la concurrence entre multinationales de l'audio-vidéo. La véritable réussite des commerciaux de ses boîtes ? Avoir réussi à faire croire au consommateur qu'il existait une différence significative entre leur technologie et celle du voisin.

De manière générale, ce n'est pas forcément la meilleure technologie qui parvient à s'imposer. H.D. D.V.D. ou D.V.D. Blu Ray / 5.1 ou DTS ou THX, c'est le sacro-saint marché (c'est à dire lobbying, entregent etc...) qui décidera de l'avenir de toutes ces technologies.

Pour ma part, je me contente amplement du bon vieux dolby surround. vomi

loulouka
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  loulouka le Sam 15 Avr - 18:56

musicdeal a écrit:je mintiens que cette edition est un joli pan&scan Smile
    Ben mentiens l'erreur penseur
    Et au lieu de dire des conneries, compare ici (hop google est mon amis) :
    http://www.dvdmaxx.com/forum/viewtopic.php?p=20816&sid=e40ec8247367ffc976ebbb5a5ea2b8c2

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Sam 15 Avr - 19:00

loulouka a écrit:
    musicdeal a écrit:je mintiens que cette edition est un joli pan&scan Smile
    Ben mentiens l'erreur penseur
    Et au lieu de dire des conneries, compare ici (hop google est mon amis) :
    http://www.dvdmaxx.com/forum/viewtopic.php?p=20816&sid=e40ec8247367ffc976ebbb5a5ea2b8c2

cela ne t'empeche pas de rester polis pauvre con :doigtsd:

loulouka
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  loulouka le Sam 15 Avr - 22:25

musicdeal a écrit:cela ne t'empeche pas de rester polis pauvre con :doigtsd:
    Je n'ai à aucun moment été malpoli, et je crois que le fait de mettre le panneau n'était en aucun cas une insulte (tu aurais préféré "bouche" à la place de "gueule" ?) (et en passant je trouvais mon smiley plutot ironique, mais bon, passons).

Perso je n'aime pas être traité de pauvre con sur un forum, tout ça parceque tu crois tout savoir (comme bien trop souvent les jecroistoutsavoirsurlestechniquesducinema qui trainent sur les forums de dvd).

Evidemment ça doit être trop dur de te renseigner, et d'insister lourdement dans ton erreur.

Je t'invites donc à regarder dans google les différents formats cinéma et vidéo qui te permettrons, j'en suis sur de comprendre ce qu'est un "recadrage" pan & scan. Et quand tu auras enfin compris, reviens me voir et m'insulter. J'adore.

Sur ce, sans rancunne, j'aurai peut être pas du m'inscrire sur ce forum au vu de la mentalité de certains penseur

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Sam 15 Avr - 22:39

loulouka a écrit:
    musicdeal a écrit:cela ne t'empeche pas de rester polis pauvre con :doigtsd:
    Je n'ai à aucun moment été malpoli, et je crois que le fait de mettre le panneau n'était en aucun cas une insulte (tu aurais préféré "bouche" à la place de "gueule" ?) (et en passant je trouvais mon smiley plutot ironique, mais bon, passons).

Perso je n'aime pas être traité de pauvre con sur un forum, tout ça parceque tu crois tout savoir (comme bien trop souvent les jecroistoutsavoirsurlestechniquesducinema qui trainent sur les forums de dvd).

Evidemment ça doit être trop dur de te renseigner, et d'insister lourdement dans ton erreur.

Je t'invites donc à regarder dans google les différents formats cinéma et vidéo qui te permettrons, j'en suis sur de comprendre ce qu'est un "recadrage" pan & scan. Et quand tu auras enfin compris, reviens me voir et m'insulter. J'adore.

Sur ce, sans rancunne, j'aurai peut être pas du m'inscrire sur ce forum au vu de la mentalité de certains penseur

va voir un peu là

http://www.imdb.com/title/tt0141926/technical

et avant de dire n'importe quoi renseigne toi !

ASPECT RATIO : 2:35.1 format original lors du tournage !

loulouka
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  loulouka le Sam 15 Avr - 23:01

musicdeal a écrit:
    va voir un peu là

http://www.imdb.com/title/tt0141926/technical

et avant de dire n'importe quoi renseigne toi !

ASPECT RATIO : 2:35.1 format original lors du tournage !
    Alors, je t'explique, et je suis très content que tu es changé de ton remercie

Ce qui est important dans le lien que tu donnes c'est ça :
    Cinematographic process
    Super 35
    Pourquoi ? Tout simplement parceque lors de la réalisation du film, le format de prise de vue est "carré" (y'a aussi de super35 anamorphique, grosso modo, étiré vers le haut). Le film est donc réalisé sans les "grosses barres noires" en haut et en bas (qu'on appelle communément un mattage).

Alors quoi penser ? On à effectivement plus d'information en haut et en bas, un peu moins sur les coté.
    Est ce une abérration pour autant ? Non, il respecte le format d'affichage de la méthode filmique (le super 35). Cependant le 2.35:1 n'est pas non plus une abérration puisque le format respecte aussi la méthode.

Maintenant c'est surement bien plus intéressant que du pan & scan qui lui d'ailleur ne fait qu'enlever de l'information (jusqu'a 33% me semble t'il).

Autant je peux comprendre que tu n'es pas d'accord avec le pan & scan (et moi aussi soi dis en passant), autant je comprend pas ton aversion envers un démattage (on enlève juste les bandes noires).

D'ailleur je t'invite à regarder ici :
    http://www.hometheaterforum.com/home/wsfaq.html

Et à relire le très intéressant texte de James Cameron sur le recadrage qui réussi avec beaucoup de talent à expliquer comment faire une nouvelle tension dans un film. (je crois que c'est dans la lettre de Abyss ou de Terminator SE). Auquel cas je pourrais éventuellement faire un scan (ceymal).

winniedu77
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  winniedu77 le Lun 17 Avr - 23:38

Effectivement, neptune75 ne récolte pas du tout de suffrages!
    Je suis tout à fait d'accord avec les anti-Videodis & co. malgré que je suis français!
    Il m'arrive très fréquemment d'acheter mes DVDs sur les sites belges voir dans les magasins belges quand j'y vais. D'ailleurs j'adore la Belgique! tire la langue
    Et ces DVDs sont surtout ceux des grands majors US genre Universal, MGM/Sony, Warner etc. car ce sont souvent des éditions identiques à la VF et moins chers! Or Videodis est aussi moins cher mais ne propose pas la qualité dont un cinéphile demande et j'en fais partie.
    Il est vrai que tout le monde ne comprend pas l'anglais et préfère les ST avec. N'est-ce pas normal en fin de compte?
    Quant aux DVDs Z1, les pauvras francophones du continent américain doivent souvent se contenter des ST anglais et la bataille n'est pas gagnée d'après les forums que j'ai pu lire. (cf le très bon DVDENFRANCAIS.COM)
    C'est dur à l'admettre mais la lutte sera difficile pour convaincre une société qui gagne bien sa vie comme ça!
    Doit-on se contenter alors d'une VOSTF en 5.1 dans l'avenir? Moi je trouve cela correct si cela se fait car plus de soucis. C'est ce qui est le cas des Scandinaves, des néerlandophones et de l'Asie ...
    Personnellement, si un site propose un titre pas cher, avec des STA je m'en contente (cf the descent 2 DVDs Z2 uk avec uniquement les STA).

neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  neptune75 le Mar 18 Avr - 0:26

Bonjour,

[/quote]Doit-on se contenter alors d'une VOSTF en 5.1 dans l'avenir? Moi je trouve cela correct si cela se fait car plus de soucis. C'est ce qui est le cas des Scandinaves, des néerlandophones et de l'Asie ...

On ne peut pas comparer le marché Francophone et celui des pays nordiques parle Si la V.O.S.T. est bien mieux implantée dans ces pays que dans les pays francophones c'est tout simplement parce que le taux de bilingues est beaucoup plus important dans ces pays-là. En Suède, au Danemark ... qui ne parle pas l'anglais couramment ???

Il est vrai que tout le monde ne comprend pas l'anglais et préfère les ST avec.
    Eh bien, je persiste à dire que quand on ne comprend pas un traître mot d'anglais, mieux vaut se contenter de la version française.

neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  neptune75 le Mar 18 Avr - 0:27

Bon ben je ne possède pas encore la technique pour faire des citations.

Désolé...

winniedu77
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  winniedu77 le Mar 18 Avr - 1:07

neptune75 a écrit:Bonjour,
    Doit-on se contenter alors d'une VOSTF en 5.1 dans l'avenir? Moi je trouve cela correct si cela se fait car plus de soucis. C'est ce qui est le cas des Scandinaves, des néerlandophones et de l'Asie ...
    On ne peut pas comparer le marché Francophone et celui des pays nordiques parle Si la V.O.S.T. est bien mieux implantée dans ces pays que dans les pays francophones c'est tout simplement parce que le taux de bilingues est beaucoup plus important dans ces pays-là. En Suède, au Danemark ... qui ne parle pas l'anglais couramment ???

winniedu77 a écrit:Il est vrai que tout le monde ne comprend pas l'anglais et préfère les ST avec.
    Eh bien, je persiste à dire que quand on ne comprend pas un traître mot d'anglais, mieux vaut se contenter de la version française.
    Effectivement, si la VF est la solution, que ces éditeurs belges arrêtent de nous proposer des 2.0!
    Il est parfois plus agréable de regarder un film en VO car la VF est désastreuse! Moi qui suis aussi un fan d'animation japonaise, la VOST ne me gene pas du tout malgré le fait que je ne comprenne rien au japonais.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 0:49