DVDBelgorama

Forum

Pétition anti Videodis/RCV/Paradisio

Partagez

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Re: Pétition anti Videodis/RCV/Paradisio

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 16:24

HZF a écrit:

Va habiter du côté des Flandres ; plus puristes qu'eux, il n'y a pas. Evidemment, il te faudra apprendre la langue.

DE toute façon en Flandre vous avez pas le choix, je vois mal saw dand la langue de vondel Laughing

Faut avouer avec le flamand tu vas n'ulle part c'est une langue pour petit pays renfermer sur lui meme profileright

HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  HZF le Dim 23 Oct - 16:57

musicdeal a écrit:DE toute façon en Flandre vous avez pas le choix, je vois mal saw dand la langue de vondel Laughing

En fait, si, on a le choix, mais on refuse. Au début, tous les films aux Pays-Bas étaient doublés en NL (la preuve avec les films starring Terrence Hill, comme Pas Op Of We Slaan Erop), puis tout s'est arrêté et les Flamands ont suivi. Dorénavant, seuls les films d'animation ou les films destinés aux gosses sont doublés en flamand et néerlandais, parce que je vois mal des enfants, qui ne savent pas encore lire et qui ont malgré tout aussi besoin de rêver, suivre un film dont ils ne comprennent rien.

Faut avouer avec le flamand tu vas n'ulle part c'est une langue pour petit pays renfermer sur lui meme profileright

Oui, enfin, c'est plus répandu que tu ne le penses. Wink Déjà en France, pourtant un pays où la langue n'est pas du tout nécessaire, 2500 enfants de l'école moyenne ont choisi le néerlandais comme seconde langue, ce qui est le double comparé à il y a cinq ans. La raison principale invoquée est l'intérêt pour des auteurs comme Harry Mulisch, Hella Haasse, Maarten 't Hart et Cees Nooteboom dans leur langue originale, après des traductions internationales appréciées à l'étranger. Et l'on parle aussi d'usines (200, environ) situées dans le nord-est de la France (c'est-à-dire à la frontière de Belgique) où, à côté de l'anglais, le néerlandais est la langue étrangère la plus importante.

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Dim 23 Oct - 17:39

A propos de Saw, je viens de voir les 3 premières minutes de Saw II sur le web et...vivement l'entièreté !

Sinon Saw 6 se déroulera à Strasbourg et on promet déjà un Saw 7 noir avec Eddy Mitchell dans le rôle principal.

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 18:17

HZF a écrit:
    musicdeal a écrit:DE toute façon en Flandre vous avez pas le choix, je vois mal saw dand la langue de vondel Laughing

En fait, si, on a le choix, mais on refuse. Au début, tous les films aux Pays-Bas étaient doublés en NL (la preuve avec les films starring Terrence Hill, comme Pas Op Of We Slaan Erop), puis tout s'est arrêté et les Flamands ont suivi. Dorénavant, seuls les films d'animation ou les films destinés aux gosses sont doublés en flamand et néerlandais, parce que je vois mal des enfants, qui ne savent pas encore lire et qui ont malgré tout aussi besoin de rêver, suivre un film dont ils ne comprennent rien.

Oui, enfin, c'est plus répandu que tu ne le penses. Wink Déjà en France, pourtant un pays où la langue n'est pas du tout nécessaire, 2500 enfants de l'école moyenne ont choisi le néerlandais comme seconde langue, ce qui est le double comparé à il y a cinq ans. La raison principale invoquée est l'intérêt pour des auteurs comme Harry Mulisch, Hella Haasse, Maarten 't Hart et Cees Nooteboom dans leur langue originale, après des traductions internationales appréciées à l'étranger. Et l'on parle aussi d'usines (200, environ) situées dans le nord-est de la France (c'est-à-dire à la frontière de Belgique) où, à côté de l'anglais, le néerlandais est la langue étrangère la plus importante.

Les gens font ce qu'il veulent du moment que moi je doit pas connaitre cette langue en dehors de mon boulot car franchement le néérlandais ce craint un max.

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 18:38

Voila le mail que j'ai envoyé à Videodis, et j'encourage tout le monde à en faire autant.

Monsieur,

Je me permet de vous écrire afin d'exprimer mon mécontentement par rapport a la qualité de vos dvd.

En effet je ne comprends pas que vous puissiez sortir des dvd avec de VO encodées en 2.0 alors que les bandes son 5.1 existe ! (Ex : Aviator, Saw, The grudge, etc).

J'estime que cela est purement en manque de respect vis a vis du consommateur ainsi qu'envers l'œuvre posée sur le support.

J'espère que votre politique va changer à l'avenir et que vous n'invoquerai pas les limites du support DVD comme excuse puisque les éditions produite en France comporte bien souvent pour le film des VF et VO 5.1 et même parfois DTS.

Sachez qu'a ce jour je boycotterai toutes éditions venant de chez vous jugés insatisfaisante et encouragerai mon entourage a faire de même , et me rabattrai donc sur le marché français.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Dim 23 Oct - 18:50

Très bien rédigée Wink

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Dim 23 Oct - 19:35

musicdeal a écrit:Voila le mail que j'ai envoyé à Videodis, et j'encourage tout le monde à en faire autant.

Monsieur,

Je me permet de vous écrire afin d'exprimer mon mécontentement par rapport a la qualité de vos dvd.

En effet je ne comprends pas que vous puissiez sortir des dvd avec de VO encodées en 2.0 alors que les bandes son 5.1 existe ! (Ex : Aviator, Saw, The grudge, etc).

J'estime que cela est purement en manque de respect vis a vis du consommateur ainsi qu'envers l'œuvre posée sur le support.

J'espère que votre politique va changer à l'avenir et que vous n'invoquerai pas les limites du support DVD comme excuse puisque les éditions produite en France comporte bien souvent pour le film des VF et VO 5.1 et même parfois DTS.

Sachez qu'a ce jour je boycotterai toutes éditions venant de chez vous jugés insatisfaisante et encouragerai mon entourage a faire de même , et me rabattrai donc sur le marché français.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

future réponse :

Bonjour, merci pour votre mail

Je te dis, ils en ont rien à foutre...ils ciblent un marché francophone et basta ! Et ca ne m'étonne qu'à moitié, ils sont à Charleroi

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Dim 23 Oct - 19:51

Allez, je suis aussi remonté, voilà ce que j'ai envoyé

Bonjour,

je ne peux m'empêcher de vous écrire là.

Ca fait 3 films de suite que j'attend et c'est la 3e fois de suite que vous me bâclez mon plaisir !

The grudge
    Aviator
    Saw

Si vous achetez les droits d'éditer des films en dvd, honorez le support et les futurs clients !

Tout le monde ne regarde pas ces films en français !

Comment osez-vous ne pas proposer les pistes sonores 5.1 en VO ????????? C'est inadmissible !!! Je ne comprend pas comment un éditeur de DVD, à priori ayant pour passion le cinéma en général peut se permettre de bâcler une oeuvre à ce point là ? Renseignez-vous autour de vous, sur le net, où vous voulez mais proposer un film comme Aviator en anglais 2.0 est simplement lamentable, film nomé aux oscars notament pour le mixage sonore....vraiment pas digne d'une société qui se dit aimer le cinéma.

Et ce n'est pas neuf, je vous avais déjà contacté il y a plus de 2 ans lors de la sortie de Basic et vous m'aviez simplement répondu "nos clients sont contents de nos éditions"...force est de constater que vous ne sondez pas beaucoup de monde dans le milieu des acheteurs de dvd...acheteurs qui sont souvent fan de home cinema.

Pour ma part, je ne me considère pas un de vos clients, je suis la victime de votre monopole et de votre incompétence qui me fait acheter ces films en France et d'appuyer mes connaissances à faire de même.

Je ne m'attend même pas à une réponse de votre part, gardez votre non professionalisme pour vous.

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 20:07

Peut être que s'il sont assomé de mail, il verront plus clair Laughing

L'espoire fait vivre.

Et pour l'instant vive ALAPAGE.

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Dim 23 Oct - 20:27

musicdeal a écrit:Peut être que s'il sont assomé de mail, il verront plus clair Laughing

L'espoire fait vivre.

jamais commandé là, ca revient cher tout compris ?

par ex si je veux Saw édition FR

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 20:42

Nicofieu a écrit:
    musicdeal a écrit:Peut être que s'il sont assomé de mail, il verront plus clair Laughing

L'espoire fait vivre.

jamais commandé là, ca revient cher tout compris ?

par ex si je veux Saw édition FR

Généralement le prix est le même qu'a la fnac et les frais de port sont de 2.30 euro si tu te fait livré via KIALA et ce quelque soit le nombre d'article dans la commande Cool

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 23 Oct - 22:09

Messieurs Laughing Je vais, à partir des 2 messages, créer un message. Je vais l'envoyer à Vidéodis au nom de ce forum et leur dirai que tout nouveau membre sera mis au courant de leur pratique et que nous les conseillons d'acheter les édition françaises bien meilleures. Wink
    Comme saroumane a une adresse e-mail propore à dvdbelgorama, on utilisera celle-là.

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 23 Oct - 23:03

Merci,

Bonne idée un forum aura toujours plus de poids

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Dim 23 Oct - 23:08

Faut aussi demander où sont situées leurs bureaux.
    Si c'est à Charleroi, nous avons à faire à des barakis du DVD. Laughing

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Jeu 27 Oct - 20:59

je suppose que personne n'a eu de réponse aux mails envoyés ? Rolling Eyes

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Jeu 27 Oct - 21:15

Nicofieu a écrit:je suppose que personne n'a eu de réponse aux mails envoyés ? Rolling Eyes

Non rien silence radio :thumbdown:

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Jeu 27 Oct - 22:04

Voici le mail que nous allons envoyer dans les prochaines minutes ou au plus tard avant demain matin. Avec la grève de demain et le long week-end, nous ne risquons pas d'avoir une réponse de si tôt.

Monsieur,

En tant qu'administrateur d'un forum belge dédié au dvd, je me permets de vous envoyer ce mail de mécontentement au nom des membres de mon forum. Mon forum, créé il y a plus de 2 mois, est composé de près de 200 membres francophones et chaque jour de nouveaux membres viennent s'y inscrire et d'autres viennent en tant qu'invités. Un des membres, mécontent de vidéodis, y a créé un sujet vous concernant et depuis quelques semaines de nombreux membres réagissent en faveur de ce membre et donc en votre défaveur. Par conséquent, j'ai décidé, en leur nom, d'envoyer ce mail.

"Je me permets de vous écrire ce mail afin d'exprimer notre mécontentement à tous par rapport à la qualité de vos dvd. Comment osez-vous ne pas proposer les pistes sonores 5.1 en VO ????????? C'est inadmissible !!! Je ne comprends pas que vous puissiez sortir des dvd avec une VO encodée en 2.0 alors que la bande son 5.1 existe ! Je ne comprends pas comment un éditeur de DVD, à priori ayant pour passion le cinéma en général peut se permettre de bâcler une oeuvre à ce point là ? Renseignez-vous autour de vous, sur le net, où vous voulez mais proposer un film comme Aviator en anglais 2.0 est simplement lamentable, film nominé aux oscars notamment pour le mixage sonore....vraiment pas digne d'une société qui se dit aimer le cinéma.
    J'estime que cela est purement un manque de respect vis-à-vis du consommateur ainsi qu'envers l'œuvre posée sur le support.
    J'espère que votre politique va changer à l'avenir et que vous n'invoquerez pas les limites du support DVD comme excuse puisque les éditions distribuées en France comportent bien souvent, pour le film, une piste VF et VO en 5.1 et même parfois une piste DTS.
    Sachez qu'a ce jour tous les membres de mon forum ainsi que leurs proches et leurs entourages boycotteront toutes éditions venant de chez vous jugées insatisfaisantes, et tous se rabattront donc sur le marché français.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées et espère avoir une réponse à ce mail."

Qu'en pensez-vous? Wink

Voilà à quoi sert ce forum e.a. Wink

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Jeu 27 Oct - 23:53

Radja a écrit:Voici le mail que nous allons envoyer dans les prochaines minutes ou au plus tard avant demain matin. Avec la grève de demain et le long week-end, nous ne risquons pas d'avoir une réponse de si tôt.

Monsieur,

En tant qu'administrateur d'un forum belge dédié au dvd, je me permets de vous envoyer ce mail de mécontentement au nom des membres de mon forum. Mon forum, créé il y a plus de 2 mois, est composé de près de 200 membres francophones et chaque jour de nouveaux membres viennent s'y inscrire et d'autres viennent en tant qu'invités. Un des membres, mécontent de vidéodis, y a créé un sujet vous concernant et depuis quelques semaines de nombreux membres réagissent en faveur de ce membre et donc en votre défaveur. Par conséquent, j'ai décidé, en leur nom, d'envoyer ce mail.

"Je me permets de vous écrire ce mail afin d'exprimer notre mécontentement à tous par rapport à la qualité de vos dvd. Comment osez-vous ne pas proposer les pistes sonores 5.1 en VO ????????? C'est inadmissible !!! Je ne comprends pas que vous puissiez sortir des dvd avec une VO encodée en 2.0 alors que la bande son 5.1 existe ! Je ne comprends pas comment un éditeur de DVD, à priori ayant pour passion le cinéma en général peut se permettre de bâcler une oeuvre à ce point là ? Renseignez-vous autour de vous, sur le net, où vous voulez mais proposer un film comme Aviator en anglais 2.0 est simplement lamentable, film nominé aux oscars notamment pour le mixage sonore....vraiment pas digne d'une société qui se dit aimer le cinéma.
    J'estime que cela est purement un manque de respect vis-à-vis du consommateur ainsi qu'envers l'œuvre posée sur le support.
    J'espère que votre politique va changer à l'avenir et que vous n'invoquerez pas les limites du support DVD comme excuse puisque les éditions distribuées en France comportent bien souvent, pour le film, une piste VF et VO en 5.1 et même parfois une piste DTS.
    Sachez qu'a ce jour tous les membres de mon forum ainsi que leurs proches et leurs entourages boycotteront toutes éditions venant de chez vous jugées insatisfaisantes, et tous se rabattront donc sur le marché français.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées et espère avoir une réponse à ce mail."

Qu'en pensez-vous? Wink

Voilà à quoi sert ce forum e.a. Wink

Nickel ! Reste plus qu'a espérer une réponse. Surprised

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Ven 28 Oct - 19:41

Salut à tous

Désolé pour ces derniers temps, mais j'ai des problèmes niveaux Internet.

Le mail a été envoyé, je crois que si ils nous réponde, ce sera dans le courant de la semaine prochaine Wink

Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  Popeye le Dim 6 Nov - 18:54

J'ai déjà envoyé des mails à vidéodis pour leur ce que je pense de leur dvd tout pourris :thumbdown: Jamais eu de réponses...

Des VO en 2.0 pour des films récents c'est vraiment se foutre de la gueule des gens! Parfois il n'y a même pas de VO (Il était une fois dans le Bronx, Whishmaster, ...). La honte.

Obligé d'acheter des imports français qui me coutent la peau des fesses (une trentaine d'€).

musicdeal a écrit:Ce soir j'était content, j'ai mis Assaut sur le central 13 dans mon lecteur "Edition Videodis" une belle image et beau son DTS VO, un film agréable.

Alors qu'esct-ce qui va pas vous dite vous ??????

Eh bien c'est gros naze on colles les sous titres tout a gauche de l'écran !!!!!!! Y a rien de plus chiant pour suivre un film et lire en meme temps !

Encore une fois une edition ratée ! Merci Videodis ! :thumbdown: :thumbdown:

Shocked

J'étais content quand j'ai vu au vidéoclub une VO DTS pour ce film et là ce que tu dis me refroidi! Des sous-titres tout à gauche de l'écran?? Ils sont fous ces mecs! Mad

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Dim 6 Nov - 19:30

Popeye a écrit:J'ai déjà envoyé des mails à vidéodis pour leur ce que je pense de leur dvd tout pourris :thumbdown: Jamais eu de réponses...

Des VO en 2.0 pour des films récents c'est vraiment se foutre de la gueule des gens! Parfois il n'y a même pas de VO (Il était une fois dans le Bronx, Whishmaster, ...). La honte.

Obligé d'acheter des imports français qui me coutent la peau des fesses (une trentaine d'€).

musicdeal a écrit:Ce soir j'était content, j'ai mis Assaut sur le central 13 dans mon lecteur "Edition Videodis" une belle image et beau son DTS VO, un film agréable.

Alors qu'esct-ce qui va pas vous dite vous ??????

Eh bien c'est gros naze on colles les sous titres tout a gauche de l'écran !!!!!!! Y a rien de plus chiant pour suivre un film et lire en meme temps !

Encore une fois une edition ratée ! Merci Videodis ! :thumbdown: :thumbdown:

Shocked

J'étais content quand j'ai vu au vidéoclub une VO DTS pour ce film et là ce que tu dis me refroidi! Des sous-titres tout à gauche de l'écran?? Ils sont fous ces mecs! Mad

Je te confirme j'étais pas bourré ce soir là Laughing

Ils on du confondre avec un livre !

J'ai un scoop aussi, chez videodis, il s'ont déja fait leur choix pour le support de l'avenir :

Le Blue Ray : NON
    Le DVD HD : NON

LA VHS : OUI Wink

Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  Popeye le Dim 6 Nov - 21:03

Mr. Green

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Mer 7 Déc - 19:53

Sur www.mediadis.com , on peut donner son avis sur le dvd que l'on veut acheter.

Je propose de se servir de se moyen pour mettre les gens en garde contre les dvd pourris de videodis et conssort.

Moi c'est fait pour sin city :

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?err=21&id=146686

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mer 7 Déc - 21:02

musicdeal a écrit:Sur www.mediadis.com , on peut donner son avis sur le dvd que l'on veut acheter.

Je propose de se servir de se moyen pour mettre les gens en garde contre les dvd pourris de videodis et conssort.

Quel est le problème avec Sin City? Wink

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Mer 7 Déc - 21:12

Radja a écrit:
    musicdeal a écrit:Sur www.mediadis.com , on peut donner son avis sur le dvd que l'on veut acheter.

Quel est le problème avec Sin City? Wink
    C'est Vidéodis qui en est l'éditeur pour la Belgique, pas de piste THX comme en France ou d'éditions dignes de ce film. Wink

Dernière édition par le Mer 7 Déc - 21:18, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 3:27