DVDBelgorama

Forum


    Décès de l’acteur de télévision Peter Boyle (Tout le Monde A

    Partagez

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Décès de l’acteur de télévision Peter Boyle (Tout le Monde A

    Message  oli le Jeu 14 Déc - 21:29

    L'acteur américain Peter Boyle, célèbre pour son rôle dans la série télévisée Tout Le Monde Aime Raymond, est mort mardi à l'âge de 71 ans, à New York, après une longue bataille contre des mélanomes et une maladie cardiaque.

    L'acteur - plutôt confidentiel en France - avait joué dans plus de 200 épisodes de la série télévisée culte "Raymond" de 1996 à 2005, interprétant Frank Barone, le père de l'écrivain Raymond.

    Né à Philadelphie, fils d'un comédien de télévision, Boyle avait débuté à la scène durant son adolescence.
    Révélé en 1970 par Joé C'Est Aussi L'Amérique de John G. Avildsen, Peter Boyle s'était ensuite essayé à des genres divers : le film noir ( Taxi Driver de Martin Scorsese, Les Amis D’eddie Coyle de Peter Yates, Hammett de Wim Wenders ), la comédie ( Frankenstein Junior de Mel Brooks, Une Journée De Fou d’Howard Zieff, Lune De Miel À Las Vegas d’Andrew Bergman, L'Amour À Tout Prix de Jon Turteltaub ), la science-fiction (Outland de Peter Hyams), la satire politique (Votez Mackay), l’horreur et le fantastique (La Mutante 2 de Peter Medak, The Shadow de Russell Mulcahy) ou le drame ( A L'Ombre De La Haine de Mark Forster ).

    Cependant, l’acteur sera surtout reconnu pour ses interprétations télévisuelles.
    Il interprètera le père de Ray Romano dans la série Tout Le Monde Aime Raymond - Saison 1 (ce qui lui vaudra cinq citations consécutives à l'Emmy du meilleur second rôle). Il sera également récompensé par un Emmy en 1996 pour son rôle de Clyde Bruckman dans un célèbre épisode de X-files après avoir été cité à cette récompense pour son interprétation de Joseph McCarthy dans le téléfilm La Chasse Aux Sorcieres et sa participation à la série Jack Kilian, L'Homme Au Micro.
    On a pu le voir aussi dans le rôle du sergent sadique de la mini-série Tant qu'il y aura des hommes, ainsi que dans les téléfilms L’emprise Du Mal, Lockerbie - L’inÉvitable Catastrophe, Guts And Gory : The Rise And Fall Of Oliver North, In The Lake Of The Woods, Prémonitions, les séries New York Police Blues et Loïs Et Clark, Les Nouvelles Aventures De Superman, ou encore dans sa propre série comique, Joe Bash.

    Plus récemment, il a participé au film The Santa Clause 3 - The Escape Clause sorti le mois dernier aux Etats-Unis.

    E.G. (14 décembre 2006 – Avec AFP)


    _________________

    Riddick29
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 38
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Re: Décès de l’acteur de télévision Peter Boyle (Tout le Monde A

    Message  Riddick29 le Jeu 14 Déc - 21:42

    Triste nouvelle que tu nous annonces la... triste triste triste

    Encore un de parti...

    Dead

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 2:10