DVDBelgorama

Forum

VF ou VO???

Partagez

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Re: VF ou VO???

Message  Eldorion le Jeu 11 Jan - 18:41

coupienne a écrit:
    Saroumane a écrit:Je privilégie de plus en plus la VO au dépens de la VF. Par ailleurs, je ne regarde jamais un film asiatique en VF sauf si j'y suis contraint. remercie

C'est vrai que "Baby Cart" (entre autres exemples ...) en français, ça le "fait" pas :l'édition HK ne comporte "que" la VO (avec STF) et c'est très bien ainsi (en plus, l'image est meilleure ...) remercie
    Pour ce qui est du master, l'éditeur a déjà fait du très bon boulot sur les films de la saga. joyeux

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Jeu 11 Jan - 19:19

Toujours et uniquement VO, je hais les doublages

janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Message  janos le Jeu 11 Jan - 20:08

V.O., une fois S.T.fr puis S.T. V.O. puis sans ST content

mais pas VF beurkkkkkkkkkkkkkkk

LEs doublages c'est tabou
    on en viendra tous a bout !

French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Féminin

Message  French le Jeu 11 Jan - 20:20

Vive les doublage et breuk la VO

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Jeu 11 Jan - 20:21

French a écrit:Vive les doublage et breuk la VO

Non, beeeerkk les doublages! Vive la VO!!! Ca ne devrait même pas exister les VF de nos jours content Quand tu vois ce que tu perds par rapport à l'original... triste

French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Féminin

Message  French le Jeu 11 Jan - 20:26

Riddick29 a écrit:

Non, beeeerkk les doublages! Vive la VO!!! Ca ne devrait même pas exister les VF de nos jours content Quand tu vois ce que tu perds par rapport à l'original... triste

M'ouais la VO avec des ST-F la moitier du temps illisible trop petit ou pas de bonne couleur...

En plus pas le temps de tout lire et ce concentrer au film...

En plus les ST-F, ne raconte pas tout, tout n'est pas traduit...

Berck, le VO me donne envie de "gerber"

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Jeu 11 Jan - 21:46

French a écrit:
    Riddick29 a écrit:

M'ouais la VO avec des ST-F la moitier du temps illisible trop petit ou pas de bonne couleur...

Les ST F sont largement lisibles... Même sur mon écran 55 cm (vieille télé hé oui parle), je les distinctent très nettement! La couleur? Bah, c'est rare le jaune en zone 2. Bien évidemment, si tu prends les zones 1, tu auras plus de chances d'avoir des sous-titres en jaunes triste Personnellement, ça ne me dérange aucunement!

C'est vrai que si tu veux voir la VO, il faut avoir des connaissances en anglais. Moi, je lis mais je reste concentré dans le film, la série que je regarde!

Forcément que les sous-titres français ne racontent pas tout vu qu'ils sont obligés des fois de tronquer certains mots qui sont primordiaux dans la bonne compréhension des dialogues mais ou ils n'ont pas eu le choix pour éviter que le spectateur ne se laisse distancer... Mais si tu comprends un tant soi peu l'anglais, tu verras que c'est magique et fascinant à découvrir!

Je dis, chacun son opinion mais je sais que beaucoup sur le forum aime bien la VO par rapport au français. En tout cas, moi j'en suis un partisan et la VO ne me fera jamais gerber cher ami Frenchy content

Et c'est bien pour ça qu'en territoire wallon ou français, les gens auront encore du mal pendant des années à apprendre une langue correctement si ils ne font pas d'efforts... Tu peux demander à n'importe quel prof d'anglais. Rien que le fait de regarder le film en VO t'aide énormément... A méditer je dis!

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Jeu 11 Jan - 22:41

French a écrit:
    Riddick29 a écrit:

parle French, t'ai-je déjà dit comme je t'aime !? Cher ami, ta démonstration est parfaite. Vive la VF !!

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Jeu 11 Jan - 22:44

Erasmus Craven a écrit:
    parle French, t'ai-je déjà dit comme je t'aime !? Cher ami, ta démonstration est parfaite. Vive la VF !!

Même Erasmus me tourne le dos triste Allez en enfer les gars! content parle

Les VF à la poubelle! Et vive la VO! Je ne comprends même pas comment on peut regarder un film en VF... Les seuls films ou séries que je regarde en VF sont ceux et celles de mon enfance et certains films récents ou le doublage est encore bon... Pour le reste, VO! joyeux

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Jeu 11 Jan - 23:13

VO à 100%...ou presque !

Il y a encore certains films que je regarde en VF, et ce pour plusieurs raisons :

- Les films de Sergio Leone par exemple. Il n'existe aucune version originale, les dialogues étaient réenregistrés en studio après le tournage et les acteurs récitaient leurs répliques dans leur langue natale (ex. : Eastwood en Anglais et Gabrielle Ferzetti en Italien), sans oublier que Leone himself supervisait le doublage Français de chacun de ces films et qu'ils sont, au fil du temps, devenus et restés cultes. Les voix collent si bien aux personnages que lorsque l'on veut tenter de regarder le film en VO, on y perd en intérêt tant les voix Françaises sont inoubliables.

- Gremlins 1 & 2, Trilogie Back to the Future, Quadrilogie L'Arme Fatale : ces classiques ont bercé mon enfance et je les ai vus une vingtaine de fois en VF. En DVD, j'ai essayé de les regarder en VO et je n'ai pas tenu, tant certaines répliques et certaines blagues ne sont pas aussi marrantes ou aussi bien parlées.

Pour le reste, c'est toujours en VO, une grande majorité des doublages actuels est pourrie et ce n'est pas prêt de s'améliorer.

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

alexisbackintown
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Message  alexisbackintown le Jeu 11 Jan - 23:14

Riddick29 a écrit:Les VF à la poubelle! Et vive la VO! Je ne comprends même pas comment on peut regarder un film en VF... Les seuls films ou séries que je regarde en VF sont ceux et celles de mon enfance et certains films récents ou le doublage est encore bon... Pour le reste, VO! joyeux

D'accord à 100%!!!! joyeux
    Je ne regarde en VF que les films de mon enfance avec effet nostalgie. Tout le reste, c'est en VO!

coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  coupienne le Ven 12 Jan - 1:21

Riddick29 a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

Les VF à la poubelle! Et vive la VO! Je ne comprends même pas comment on peut regarder un film en VF... Les seuls films ou séries que je regarde en VF sont ceux et celles de mon enfance et certains films récents ou le doublage est encore bon... Pour le reste, VO! joyeux

Tu sais que je suis à 100% derrière toi sur ce combat, ami Riddick : maintenant, on pourrait un peu nuancer en disant que, pour bien apprécier une VO - même avec ST - il vaut mieux avoir de bonnes notions de la langue parlée ... car, à cette condition, les ST ne sont plus qu'un ... canevas qui permet de ne pas perdre le fil et on remplit soi même les blancs, omissions voire les erreiurs de traduction !!!

CQFD !!! remercie joyeux

French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Féminin

Message  French le Ven 12 Jan - 9:55

VIVE LA VF

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Ven 12 Jan - 13:58

coupienne a écrit:
    Riddick29 a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:

Tu sais que je suis à 100% derrière toi sur ce combat, ami Riddick : maintenant, on pourrait un peu nuancer en disant que, pour bien apprécier une VO - même avec ST - il vaut mieux avoir de bonnes notions de la langue parlée ... car, à cette condition, les ST ne sont plus qu'un ... canevas qui permet de ne pas perdre le fil et on remplit soi même les blancs, omissions voire les erreiurs de traduction !!!

CQFD !!! remercie joyeux

Ah au moins mon ami coupienne est derrière moi content Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que pour apprécier une VO, il vaut mieux avoir des connaissances... Il n'en reste pas moins que beaucoup pourraient faire un effort pour apprécier un film comme il se doit et ne pas se laisser aveugler par la facilité de la VF! Un doublage reste un doublage pour moi! Il ne représentera jamais ce que les acteurs, scénaristes et réalisateurs essaient de faire passer! joyeux

Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis le Ven 12 Jan - 14:29

La VF, oui...
    mais pour les films français uniquement

parle

French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Féminin

Message  French le Ven 12 Jan - 15:14

Marquis a écrit:La VF, oui...
    mais pour les films français uniquement

parle

M'ouais et la VO pour des films en VO uniquement

Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  Popeye le Dim 14 Jan - 17:52

VO pour moi. Sauf pour les films que j'ai vu et revu des dizaines de fois depuis l'enfance (les Retour vers le futur, Ghostbusters, etc.) et pour certains acteurs (Stallone, Willis, Eastwood, Carrey ...) dont je préfère la VF.

Mais d'une manière générale pour les nouveautés c'est VOSTF d'office !

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Ven 1 Juin - 14:47

Carabas a écrit:La VF est... excellente. tire la langue

:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Si tu regardes en VF, tu ne sais pas apprécier justement cet humour burlesque, crois-moi joyeux

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Ven 1 Juin - 14:48

Riddick29 a écrit:

Elle est même... mieux que la VO ! :thumleft: :thumleft: :thumleft:

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Ven 1 Juin - 14:53

Carabas a écrit:
    Riddick29 a écrit:

C'est mon dernier post concernant la discussion car je ne vais pas surcharger la rubrique (restons sérieux) mais tu ne me feras jamais croire que la VF est mieux que la VO! Surtout pour une série comme Seinfeld!

Cela perd de tout son charme en VF! J'ai écouté 1x et j'ai failli vomi

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Ven 1 Juin - 14:56

Riddick29 a écrit:
    Carabas a écrit:
    Riddick29 a écrit:

C'est mon dernier post concernant la discussion car je ne vais pas surcharger la rubrique (restons sérieux) mais tu ne me feras jamais croire que la VF est mieux que la VO! Surtout pour une série comme Seinfeld!

Cela perd de tout son charme en VF! J'ai écouté 1x et j'ai failli vomi

Comme c'était ton dernier post, cela me permet d'avoir le dernier mot. tire la langue parle

Je suis à la septième saison et j'ai tout regardé en VF. C'est devenu une habitude. Je connais bien ces voix et c'est changer maintenant qui me ferait vomi .

coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  coupienne le Dim 3 Juin - 23:27

Carabas a écrit:
    Riddick29 a écrit:

Cà c'est vraiment n'importe quoi, cher ami car ... la VF de Seinfeld est particulièrement mauvaise !!!

C'eszt même une hérésie de regarder cette grande série ainsi mais libre à toi d'être masochiste évidemment ...
    Des gens qui diront que la VF de Seinfeld est écoutable, c'est même très rare donc tu dois faire partie d'une espèce protégée !!! tire la langue regarde ailleur remercie

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Dim 3 Juin - 23:47

coupienne a écrit:
    Carabas a écrit:
    Riddick29 a écrit:

Cà c'est vraiment n'importe quoi, cher ami car ... la VF de Seinfeld est particulièrement mauvaise !!!

C'eszt même une hérésie de regarder cette grande série ainsi mais libre à toi d'être masochiste évidemment ...
    Des gens qui diront que la VF de Seinfeld est écoutable, c'est même très rare donc tu dois faire partie d'une espèce protégée !!! tire la langue regarde ailleur remercie

Je n'ai qu'une chose à répondre :

coupienne a écrit:"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ... mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ..."

Maintenant, prends un panneau "Vive la VF de Seinfeld" et viens avec moi à la manif des pros-VF. tire la langue remercie

Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis le Lun 4 Juin - 14:25

Moi je dis bravo Carabas!
    Maintenant que tu as vu Seinfeld en VF, tu peux revoir la série en entier depuis l'épisode pilote et découvrir une toute nouvelle série... mille fois mieux!

Je reconnais bien là ton souci de rentabiliser tes DVD content

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Mar 5 Juin - 0:02

Riddick29 a écrit:Heureusement que mon ami coupienne me comprend joyeux

Moi j'en reviens même à dire que c'est comme ceux qui proclament qu'écouter Buffy en français est bien... Beeeeeerk vomi

Bien ? Heu, c'est vrai, c'est une honte de dire ça. La VF de Buffy n'est pas bien, elle est... excellente ! Comme de nombreuses VF d'ailleurs. cool

Marquis a écrit:Moi je dis bravo Carabas!
    Maintenant que tu as vu Seinfeld en VF, tu peux revoir la série en entier depuis l'épisode pilote et découvrir une toute nouvelle série... mille fois mieux!

Je reconnais bien là ton souci de rentabiliser tes DVD content

Est-ce que leur personnalité change aussi ? Alors il y a peut-être une minime chance pour que je regarde à nouveau. tire la langue

Cette après-midi, terminé la saison 7 de Seinfeld justement. Bof bof bof, j'espérais que George (il est insupportable) meure à la fin de la saison, dommage ce n'est pas le cas. Je reporte mon espoir sur la prochaine saison. parle

Par contre, j'ai bien rigolé avec le cuistot nazi. parle parle parle

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:04