DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+16
JLL
Popeye
Eldorion
ted
Goldbeurk
Inconnu
nkaoru
Laurent T.
alexisbackintown
oli
coupienne
Marquis
French
musicdeal
Riddick29
lino
20 participants

    Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Sam 10 Fév - 21:14

    Cet après-midi, Superman II - The Richard Donner Cut :thumleft:

    Et à l'instant, Ma Sorcière bien-aimée 4.06 joyeux
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Sam 10 Fév - 23:51

    Le dernier concert de Hooverphonic. Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 10

    A noter une excellente piste DTS 96/24
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Dim 11 Fév - 1:43

    A l'instant, Superman III...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Dim 11 Fév - 12:10

    Ma Sorcière bien-aimée 4.07 et 4.08 parle
    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Popeye Dim 11 Fév - 17:56

    A sound of thunder - Peter Hyams

    En l'an 2055 la société Time Safari inc. offre à ses clients les plus fortunés une chasse bien particulière. Via un système de voyage à travers le temps et quelques milliers de dollars, il est possible d'abattre son propre Tyrannosaure sans altérer l'histoire puisque ce dernier est destiné à mourir naturellement dans les prochaine secondes, et d'en ramener un trophée vidéo. Une affaire rentable puisque tous les voyages sont programmés à la minute près et que c'est à chaque fois le même dinosaure qui se fait abattre. L'unique solution pour ne pas bouleverser le moindre élément de l'écosystème à condition de respecter trois règles : ne jamais sortir d'un champ de force, ne laisser aucun objet derrière soi, et surtout ne pas en ramener un seul avec soi. Or, l'une des escapades ne se déroule pas comme prévu et pris de panique, un client écrase un papillon par mégarde pour le ramener sous sa semelle. Cet événement va provoquer de terribles bouleversements dans l'histoire de l'Humanité...

    Une série B sympathique même si on sent bien que le film n'est pas terminé à 100%, la boite de production ayant fait faillite ce qui a fait lourdement chuter le budget (qui est passé de 80 à 30 millions $). Les effets spéciaux en ont pris un coup et le résultat à l'écran est très rudimentaire (l'incrustation des acteurs dans la ville futuriste fait pitié). C'est dommage parce que l'idée de départ est intéressante (il s'agit de l'adaptaion d'une nouvelle de Ray Bradbury) et ça aurait pû donner un bon film. Malgrè tout, A sound of thunder se laisse regarder, on a envie de savoir comment ça va se terminer et le bestiaire est plutôt original (dinosaures, singosaures -croisement d'un macaque et d'un reptile !-, chauves-souris géantes, ...). Bref un film un peu pourri mais tout de même amusant.

    6/10

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Sound_of_thunder_poster



    Fighter in the wind -Yang Yun-ho (2004)

    1945. Apprenant que l'armée japonaise recrute des pilotes, Choi Bae Dal, jeune Coréen adepte des arts martiaux, s'embarque clandestinement pour Tokyo pour s'apercevoir rapidement qu'il n'est pas le bienvenu. Alors qu'il vit dans la peur constante de voir son identité démasquée par les Japonais, il rencontre par hasard un autre jeune Coréen du nom de Chun Bae, avec lequel il se lie rapidement d'amitié. Mais les deux hommes sont capturés par le redoutable Kato, yakuza de son état et maître en arts martiaux, qui inflige à Choi sa première lourde défaite. Quotidiennement humilié par les Japonais, Choi n'aura d'autre choix pour regagner sa dignité que de perfectionner son art du combat afin de devenir le meilleur de tout le Japon…

    Librement inspiré de la vie de Choi Bae Dal, un coréen émigré au Japon qui fonda l'organisation de Karaté Kyokushin en 1964, Fighter in the wind est un divertissement de qualité, doté d'un bon scénario (un peu à la Rocky, loser->entrainement->the best). Pas énormément de combats et ceux-ci sont assez courts. Le réalisateur recherche avant-tout le côté esthétique (souvent réussi, comme la scène de fight sous la pluie) plutôt que de retranscrire toute la brutalité des affrontements. Interprétation de qualité, en particulier de Yang Dong-kun, très bon dans le rôle de ce héros coréen. Sympa.

    7/10

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Fithw01Affiche
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Dim 11 Fév - 18:17

    Le remake de "la malédiction" : Dieu, que c'est mauvais ... aussi mauvais que si on avait systématiquement ôté toutes les qualités de l'original (notamment les acteurs et l'inoubliable musique) ...

    Heureusement : c'était un prêt - gratuit, en outre - pas un achat sinon il y aurait de quoi regretter ses sous ... triste
    Marquis
    Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 529
    Age : 50
    Date d'inscription : 12/02/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Marquis Dim 11 Fév - 18:24

    musicdeal a écrit:Le dernier concert de Hooverphonic. Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 10

    A noter une excellente piste DTS 96/24



    Alors là tu m'épattes.

    Tu écoutes de la musique flamande, toi?!! parle
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Dim 11 Fév - 18:28

    Marquis a écrit:
    musicdeal a écrit:Le dernier concert de Hooverphonic. Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 10

    A noter une excellente piste DTS 96/24



    Alors là tu m'épattes.

    Tu écoutes de la musique flamande, toi?!! parle

    Eux au moins ils on tout compris, ils chantent en Anglais et non avec une langue morte qui ne leur servirait qu'a la karmesse au boudin de roeselare tire la langue
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  oli Dim 11 Fév - 18:43

    romanzo criminale
    Un film formidable et prenant, Un casting particulièrement bien réussi.

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 10

    millenium1.21,1.22

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 9
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  oli Dim 11 Fév - 21:13

    Le projet Blair witch

    Une bonne idée de départ; un démarrage qui promet; quelques moments angoissants... mais le film s'arrête.

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 5

    Irreversible

    Un film qui cloue le spectateur dans son fauteuil ! C'est hypnotisant !

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 10
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Riddick29 Dim 11 Fév - 21:36

    Ma Sorcière bien-aimée 4.09, 4.10 et 4.11 parle
    alexisbackintown
    alexisbackintown
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 183
    Age : 38
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Date d'inscription : 18/03/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  alexisbackintown Dim 11 Fév - 23:11

    Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Dim 11 Fév - 23:19

    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie
    alexisbackintown
    alexisbackintown
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 183
    Age : 38
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Date d'inscription : 18/03/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  alexisbackintown Dim 11 Fév - 23:47

    coupienne a écrit:
    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie

    Non, je parle bien de l'original d'Hitchcock. Mais attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé, bien au contraire! C'est un excellent film à tous points de vue! Mais j'avais lu tant de critiques faramineuses que je m'attendais à autre chose. Il faut aussi dire que je ne connais pas (encore) le cinéma d'Hitchcock, et que je découvre avec le temps qu'il est un réalisateur qui se réinvente constamment... J'ai donc découvert un film visuellement complètement opposé au dernier que j'avais vu, La Mort Aux Trousses. C'est donc surtout parce que je m'attendais à voir un autre genre de spectacle que j'ai été très légèrement déçu. Un peu de recul, un temps d'adaptation et un second visionage devraient m'aider à mieux cerner et surtout apprécier cette oeuvre.
    Et j'aime - que dis-je? j'adore! - le cinéma, merci bcp joyeux
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Lun 12 Fév - 0:14

    alexisbackintown a écrit:
    coupienne a écrit:
    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie

    Non, je parle bien de l'original d'Hitchcock. Mais attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé, bien au contraire! C'est un excellent film à tous points de vue! Mais j'avais lu tant de critiques faramineuses que je m'attendais à autre chose. Il faut aussi dire que je ne connais pas (encore) le cinéma d'Hitchcock, et que je découvre avec le temps qu'il est un réalisateur qui se réinvente constamment... J'ai donc découvert un film visuellement complètement opposé au dernier que j'avais vu, La Mort Aux Trousses. C'est donc surtout parce que je m'attendais à voir un autre genre de spectacle que j'ai été très légèrement déçu. Un peu de recul, un temps d'adaptation et un second visionage devraient m'aider à mieux cerner et surtout apprécier cette oeuvre.
    Et j'aime - que dis-je? j'adore! - le cinéma, merci bcp joyeux

    D'accord, je n'en doute pas et excuse ma réaction disons épidermique mais "fenêtre sur cour" fait partie de mon top 10 depuis longtemps ...
    J'ai eu la chance de le découvrir au cinéma (non, ne ricanez pas : pas à l'époque de sa sortie originale remercie mais lors d'un cycle Hitchcock dans les années 80 avec " Vertigo" "the rope" et "mais qui a tué harry?") et ce film m'a vraiment marqué à tous niveaux (thématique, inventivité, richesse visuelle, humour et qualité de la réalisation évidemment...)

    Il fait donc partie de mon panthéon personnel et de celui de bien des amoureux du cinéma : je pense donc qu'avec un peu de temps, il en sera de même pour toi ... remercie
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Lun 12 Fév - 0:40

    coupienne a écrit:
    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie

    Je déteste Hitchkock, pourtant j'aime le cinema tire la langue
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Lun 12 Fév - 0:55

    musicdeal a écrit:
    coupienne a écrit:
    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie

    Je déteste Hitchkock, pourtant j'aime le cinema tire la langue

    Ben non : tu crois aimer le cinéma, nuance ... mais le cinéma ce n'est pas que des blockbusters à la mode ...
    Aimer le cinéma : c'est aimer la qualité et Hitchcock était un artisan de génie regarde ailleur remercie
    Impossible de ne pas l'aimer quand on aime le cinéma : alors le détester, franchement ... c'est n'importe quoi !!! triste
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Laurent T. Lun 12 Fév - 0:58

    Je déteste le Scarface de 1984 alors que je suis fan de l'original de Hawks, est-ce que je déteste le cinéma pour autant ?
    On peut aimer et détester ce qu'on veut. Par exemple, j'me suis ennuyé devant La Dolce Vita alors que j'aime le cinéma italien en règle générale.

    C'est un peu stupide d'entrer dans le jeu du "tout le monde doit aimer ce que tout le monde aime".
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Lun 12 Fév - 1:00

    coupienne a écrit:
    musicdeal a écrit:
    coupienne a écrit:
    alexisbackintown a écrit:Fenêtre Sur Cour

    Un peu déçu...

    Si tu parles du film d'Hitchcock , on ne peut décemment être déçu par ce film sinon c'est ne pas aimer le cinéma ... regarde ailleur

    Par contre, si tu parles du très mauvais remake, je te comprends tout à fait ... remercie

    Je déteste Hitchkock, pourtant j'aime le cinema tire la langue

    Ben non : tu crois aimer le cinéma, nuance ... mais le cinéma ce n'est pas que des blockbusters à la mode ...
    Aimer le cinéma : c'est aimer la qualité et Hitchcock était un artisan de génie regarde ailleur remercie
    Impossible de ne pas l'aimer quand on aime le cinéma : alors le détester, franchement ... c'est n'importe quoi !!! triste

    Les goûts et les couleurs vomi

    Je ne me regarde pas que des films popcorns, je sais aussi apprécier la qualité. Mais Hitchcock m'emmerde c'est comme ca !

    Les films d'Oliver Stone, Tarantino, ou encore Danse avec les loups et j'en passe c'est pas de la m**** que je sache.
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  coupienne Lun 12 Fév - 1:12

    Bon, on ne va pas se fâcher mais :

    psychose, les oiseaux, vertigo (entre autres exemples ...) c'est "détestable" ?

    Sinon j'aime aussi Tarantino mais Oliver Stone rate la plupart de ses films (voir World Trade Center ...) et "danse avec les loups" c'est du western mélo qui vieillit mal ...

    On ne peut dire n'importe quoi non plus au nom du sacro-saint "les goûts et les couleurs" sinon on finira par mettre Woody Allen et Claude Zidi dans le même panier et on trouvera même du talent à Steven Seagal : faudrait pas exagérer non plus ... regarde ailleur remercie

    Non, tous les avis ne sont pas égaux : il faut qu'ils reposent sur du tangible pour être pris en considération ...
    C'est cela que peut apporter une critique de qualité càd argumentée et réfléchie ... remercie
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Lun 12 Fév - 1:15

    coupienne a écrit:On ne peut dire n'importe quoi non plus au nom du sacro-saint "les goûts et les couleurs" sinon on finira par mettre Woody Allen et Claude Zidi dans le même panier et on trouvera même du talent à Steven Seagal : faudrait pas exagérer non plus ... regarde ailleur remercie


    J'aime ni Zidi ni Allen, par contre Seagal a beaucoup moins de talent que notre Jean-Claude Van damme national tire la langue
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Laurent T. Lun 12 Fév - 1:21

    On ne va pas se fâcher mais faut pas non plus donner une leçon de cinéma aux autres. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, le cinéma est assez riche et diversifé pour plaire à tous les spectateurs.
    Le cinéma n'est pas une secte dans laquelle on doit dire "si telle personne a dit que tel film est bien, alors tout le monde doit l'aimer sinon les autres n'ont pas de goût", c'est de l'éllitisme puant digne de sites prétentieux comme dvdclassik.

    Le débat est clos parce que ça risque de s'envenimer, et je veux pas de ça sur le forum, on est entre gens courtois je pense. remercie
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  musicdeal Lun 12 Fév - 1:25

    Laurent T. a écrit:On ne va pas se fâcher mais faut pas non plus donner une leçon de cinéma aux autres. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, le cinéma est assez riche et diversifé pour plaire à tous les spectateurs.
    Le cinéma n'est pas une secte dans laquelle on doit dire "si telle personne a dit que tel film est bien, alors tout le monde doit l'aimer sinon les autres n'ont pas de goût", c'est de l'éllitisme puant digne de sites prétentieux comme dvdclassik.

    Le débat est clos parce que ça risque de s'envenimer, et je veux pas de ça sur le forum, on est entre gens courtois je pense. remercie

    t'es pas d'accord pour Van damme parle

    Ok je deconnes joyeux
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Goldbeurk Lun 12 Fév - 2:10

    Laurent T. a écrit:Je déteste le Scarface de 1984 alors que je suis fan de l'original de Hawks, est-ce que je déteste le cinéma pour autant ?
    On peut aimer et détester ce qu'on veut. Par exemple, j'me suis ennuyé devant La Dolce Vita alors que j'aime le cinéma italien en règle générale.

    C'est un peu stupide d'entrer dans le jeu du "tout le monde doit aimer ce que tout le monde aime".

    je déteste l'original de Hawks, que je trouve super méga naze et surévalué, et je suis mégafan de la version avec Pacino Smile

    Et pourtant, je suis méga-fan des vieux films, depuis ceux avec Buster Keaton/ Charlie Chaplin, en passant par les vieux westerns, les films des années 40-50-60, des vieux films de guerre, et je regarde aussi des films de JCVD ou de Stallone. Je suis fan de Kurosawa, Ozu, et ........ je mate plein de vieilles séries des années 60-70-80 ....... tout comme les séries HBO Smile Tout dépend des envies, des moments, de l'humeur du moment, on peut être cinéphile, sans pour autant n'aimer que ce qu'on propose sur dvdklassik Smile

    Je pense qu'être cinéphile, c'est avant tout essayer de regarder avant d'émettre son opion, c'est aussi varier ses styles, non par pour dire "j'ai essayé mais c naze", mais parce qu'on est parfois surpris d'aimer, ou de détester, contrairement à l'avis de X ou Y

    On est clairement tous ici sur le forum des cinéphiles, sans pour autant avoir les mêmes goûts Smile
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Inconnu Lun 12 Fév - 4:17

    Je rejoins totalement les avis de Laurent et Goldbeurk. Nous avons tous des goûts différents, ce qui nous empêche pas d'être tous des cinéphiles. Il n'y a pas une liste de réalisateurs ou de films qu'on doit absolument aimer pour être considéré comme tel.

    D'ailleurs qui déciderait du contenu d'une telle liste ? Des critiques pseudo-intellectuelles qui vont voir un film avec leur critique déjà écrite avant la première minute du film ? Des fans hystériques et déchaînés qui vous snobent si vous ne connaissez pas le troisième prénom de la tante du voisin de chambre de James Kirk quand il était à l'université ? Des zombies du petit écran regardant pour la dix millième fois le 723ème épisode de Des Jours et des Vies ?

    Il n'y a pas de mode d'emploi pour aimer le cinéma. On est cinéphile quand on sent qu'on l'est et ce, quelque soit ce qu'on regarde. On peut aimer Hitchcock sans aimer le cinéma, tout comme on peut aimer le cinéma sans aimer Hitchcock.

    Contenu sponsorisé


    Dernier(s) dvd visionné(s) ? - Page 6 Empty Re: Dernier(s) dvd visionné(s) ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser