DVDBelgorama

Forum


    Femme au volant, mort au tournant

    Partagez

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Femme au volant, mort au tournant

    Message  oli le Sam 6 Oct - 11:54

    Les hommes et les femmes ont des types de conduites différents et provoquent donc des accidents différents. Les conclusions d’une enquête menée par une compagnie d’assurances anglaise montrent que les femmes renversent plus souvent les cyclistes et ont plus fréquemment des accrochages au moment fatidique du créneau. Les feux de signalisation leur provoquent également de petits stresses. Les hommes prennent plus de risques (trop?) et renversent plus souvent des piétons. Les arbres et les animaux sont aussi en haut de la liste rouge des conducteurs masculins. Ils sont par ailleurs plus souvent impliqués dans des collisions frontales que les femmes.

    Mais les femmes semblent aussi plus distraites. Elles perdent plus fréquemment leurs clefs. Et même quand elles ont leur trousseau sous la main, ce n’est pas pour autant qu’elles penseront à fermer la voiture au moment de la quitter. C’est sans doute en partie pour cette raison que les vols sont plus fréquents dans les véhicules de femmes que dans ceux des hommes.

    Le rapport de la compagnie Elephant s’appuie sur l’étude de quelque 270.000 cas traités. Si l'on peut y opposer le constat que les conducteurs outre-Manche sont nettement plus gauches que sur le continent, sa publication est en tout cas l’occasion de proposer un petit florilège de vidéos d’accidents stupides. (7s7)





    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:06