DVDBelgorama

Forum


    Une pétition pour la candidature d'Al Gore dopée par le Nobe

    Partagez

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Une pétition pour la candidature d'Al Gore dopée par le Nobe

    Message  oli le Mar 16 Oct - 20:31

    Une pétition encourageant Al Gore à se présenter à la présidence américaine de 2008 a été dopée par son prix Nobel de la paix et dépasse les 200.000 signatures, ont annoncé ce mardi ses instigateurs.

    Depuis vendredi, jour où l'ancien vice-président démocrate a été honoré par le comité Nobel pour son engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, "le nombre de signatures a augmenté de 70.000", ont affirmé les militants à l'origine du site "draftgore.com".

    Draftgore.com http://www.draftgore.com/(appelez Gore à servir) a reçu 100.000 visites rien que vendredi, selon un communiqué daté d'Oakland (Californie), près de San Francisco. "L'intérêt pour une candidature de Gore a crû de façon spectaculaire", a affirmé Monica Friedlander, fondatrice de "Draft Gore", une organisation qui n'a aucun rapport direct avec l'ancien candidat malheureux à la présidence en 2000.

    Al Gore, 59 ans, a affirmé avant sa récompense qu'il ne voulait pas lancer une nouvelle campagne. Il a toutefois refusé de fermer totalement la porte à cette éventualité: "Je ne l'ai pas exclu, mais je ne pense pas que cela ait des chances de se produire", avait-il déclaré à l'hebdomadaire Time. Ces déclarations ont suffi à entretenir l'espoir de ses partisans de le voir contester à Hillary Clinton et Barack Obama -principaux favoris dans son camp- la candidature démocrate à la Maison Blanche. (belga)

    joyeux


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 23:03