DVDBelgorama

Forum


    BIFFF 2008

    Partagez

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    BIFFF 2008

    Message  oli le Mar 11 Déc - 21:04

    Nous venons de recevoir à l'instant l'affiche de la 26 ème édition du BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) qui aura lieu du 27 mars au 8 avril 2008.
    Cette nouvelle affiche a été réalisé par Enrico Marini.



    _________________

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Re: BIFFF 2008

    Message  oli le Ven 21 Déc - 15:54

    Réputé pour son ambiance démentielle, ses animations déjantées et ses prix démocratiques, le Festival reprend ses quartiers à Tour & Taxis, au cœur de Bruxelles. Près de 61.000 spectateurs vont se presser à ses portes. Une salle de 1.200 sièges pourvue d’un écran de 6m x 16m – temporairement la plus grande de Bruxelles voire de Belgique – une deuxième salle de 250 places, 1200 emplacements de parking, un restaurant, des bars, des navettes de et vers le centre… les y attendent.

    Proposant plus de 70 longs-métrages en avant-première mondiale, européenne ou belge, le BIFFF dessine chaque année la carte de la production cinématographique du genre. Il peut ainsi s’enorgueillir d’avoir permis à son public de découvrir certains auteurs figurant à présent parmi les plus influents et dont les œuvres sont aujourd’hui unanimement reconnues par la critique. De David Cronenberg à Peter Jackson, de Shinya Tsukamoto à Alex de la Iglesia, de Dario Argento à Danny Boyle en passant par Kim Ki-Duk, ils ont presque tous vu leur(s) première(s) réalisation(s) présentée(s) dans le cadre de l’événement.

    D’année en année, le Festival est ainsi parvenu à créer un savant mélange entre des films d’auteur ou originaires de cinématographies plus fragiles, des premières œuvres, des coups de sonde dans le cinéma expérimental et underground, et une programmation plus commerciale.

    Le BIFFF peut également se réjouir de la longue liste de personnalités qui nous ont comblés de leur présence et n’hésitent pas à revenir… Pour n’en citer que quelques- unes (parmi plus de 1.600) : Christopher Lee, Samuel Fuller, Ringo Starr, Jack Cardiff, Freddie Francis, Luc Besson, Terry Gilliam, Victoria Abril, Richard Fleischer, Roger Corman, Paul Schrader, Wes Craven, Oliver Reed, Jude Law, James Coburn, Alan Parker, Anthony Perkins, George Romero, Enki Bilal, Takashi Miike, Jean-Claude Van Damme, Christopher Lloyd, Bernard Werber, Laura Harring, Neil Jordan, Annie Girardot…


    Il y a 20 ans déjà, le BIFFF s'est ouvert au court-métrage en créant une Compétition dont la moindre des originalités n'est pas d'offrir au film gagnant un public potentiel important. L'objectif étant l'achat du film qui remporte le Prix du Jury des Télévisions, par la dizaine de diffuseurs télévisuels présents dans ce jury. Cette compétition aux nombreux prix est internationale.

    La programmation cinéma du Festival :

    Quatre Compétitions du long-métrage

    Une Compétition du court-métrage

    La 4ème Journée du Cinéma Belge

    La 26ème édition de la Nuit du Film Fantastique

    La 10ème Journée de l’Animé Japonais


    Mais ce sera aussi :

    La 25ème édition du Concours de Maquillage Visage

    La 23ème édition du Bal des Vampires

    La 21ème édition du Concours International de Maquillage Corps

    Un Marché du Fantastique, de la Science-fiction & du Manga

    Les Animations théâtrales

    Les Expositions (sculpture, peinture, photo…)

    Un plateau de tournage et montage en direct, court-métrage « Tuer encore jamais plus» réalisé par l’équipe de B Factory avec l’acteur Julien Courbey

    site:http://www.bifff.org/


    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 11:51