DVDBelgorama

Forum


    Raymond Lefèvre (1929-2008)

    Partagez

    oli
    Modérateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 42
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Raymond Lefèvre (1929-2008)

    Message  oli le Lun 30 Juin - 21:11

    Le compositeur, pianiste et chef d'orchestre Raymond Lefebvre est décédé vendredi 27 juin, à l'âge de 79 ans.
    Il est connu pour avoir écrit les partitions de nombreux films, la plupart avec le comédien Louis de Funès. Parmi les plus connus, et ses plus grandes réussites, nous citerons Les grandes vacances, Jo, la série du Gendarme à Saint-Tropez sans oublier la cultissime Soupe aux choux. Il va sans dire que le succès de tous ces "classiques" repose en grande partie, outre le talent de l'acteur principal, sur la bande son.
    Pour les "téléphiles", rappelons que Raymond Lefebvre dirigea également la musique de Dimanche Martin et Le palmarès de la chanson présenté par Guy Lux.
    Une oeuvre placée sous le signe du divertissement et de la gaieté donc, avec des tubes aussi mythiques que "Douliou douliou Saint-Tropez", "la marche des Gendarmes" et le célèbre "Oxo la Terre".

    Un malheur n'arrivant jamais seul, le compositeur Fédéric Botton s'en est allé le même jour, à l'âge de 71 ans. Moins connu, il composa les bandes originales de nombreux films réalisés par Claude Berri, tels qu'Une femme de ménage, L'un reste, l'autre part et plus récemment Ensemble, c'est tout. Il écrivit également celle d'Un crime de Jacques Deray ou bien encore Camping de Fabien Onteniente.

    Deux univers, deux styles... Deux grands compositeurs ! La fin d'une époque.



    source:dvdrama


    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 14:34