DVDBelgorama

Forum

Psychose édition 2 dvd

Partagez

Hugues
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Psychose édition 2 dvd

Message  Hugues le Jeu 10 Nov - 11:14

Bonjour !

Je reviens aux nouvelles car je vois dans les plannings que l'édition spéciale 2 dvd de "Psychose" n'apparaît plus (sortie prévue le 10/11). Les autres éditions spéciales d'Universal ("Du silence et des ombres", "L'arnaque", "Retour vers le futur" ...) sont bien sorties. Qu'en est-il de "Psychose" ?

Radja
    Administrateur

Masculin

Re: Psychose édition 2 dvd

Message  Radja le Jeu 10 Nov - 11:20

Hugues a écrit:Bonjour !

Je reviens aux nouvelles car je vois dans les plannings que l'édition spéciale 2 dvd de "Psychose" n'apparaît plus (sortie prévue le 10/11). Les autres éditions spéciales d'Universal ("Du silence et des ombres", "L'arnaque", "Retour vers le futur" ...) sont bien sorties. Qu'en est-il de "Psychose" ?

Pourquoi attendre une édition qui risque d'être à 100% identique et plus cher que l'édition actuelle

Par contre le 8 décembre sortira une édition comprenant les 2 psycho (originale et remake) dans un boîtier métallique de style steelbook Wink

Hugues
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Hugues le Jeu 10 Nov - 11:28

Elle n'est pas à 100% identique : elle contient un deuxième dvd avec 90 minutes de bonus :
    - une longue interview de Hitchcock par la fille d'Ingrid Bergmann;
    - des extraits de l'hommage rendu en 1979 par l'American Film Institute, émission vue il y a très longtemps sur France 3 et que j'ai tjrs souhaité revoir.
    Donc, une édition, à mes yeux, intéressante car je suis un grand fan d'Hitchcock.

Néanmoins, j'aimerais quand même trouver une réponse sur cette sortie (dispo en France depuis mardi).

Quant au coffret "Psychose 60-Psychose 98" : perso, je n'en vois pas l'intérêt, Gus Van Sant ayant fait un copié-collé moins bon, sans atmosphère et les ajouts qu'il a fait n'étaient vraiment pas indispensables

HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  HZF le Jeu 10 Nov - 15:16

Radja a écrit:Par contre le 8 décembre sortira une édition comprenant les 2 psycho (originale et remake) dans un boîtier métallique de style steelbook Wink

Edition NL Z2 aussi ?

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Jeu 10 Nov - 20:47

HZF a écrit:
    Radja a écrit:Par contre le 8 décembre sortira une édition comprenant les 2 psycho (originale et remake) dans un boîtier métallique de style steelbook Wink

Edition NL Z2 aussi ?

Edition NL Z2 sûrement et fort probablement FR Z2 Wink

HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  HZF le Jeu 10 Nov - 21:45

Chouette, je ne vais pas hésiter. Very Happy

Laurent T.
    Modérateur

Masculin

Message  Laurent T. le Ven 11 Nov - 0:00

Je préfère me prendre le collector de la version d'Hitchcock, le seul, l'unique. Cool

Mes DVD (mise à jour le 15 avril 2008)

Hugues
    Demi-Novice
    Demi-Novice

Message  Hugues le Lun 21 Nov - 14:02

Je remonte ce topic pour signaler que j'ai acheté cette édition spéciale en France. Elle est fort riche :
    Dvd 1 : le film + making off (1h30)+ scène de la douche avec et sans musique + bandes annonces + reportage d'époque sur la sortie
    Dvd 2 : "L'héritage Hitchcock" : une interview du Maître par la fille d'Ingrid Bergmann (33 min) et des exctraits de l'hommage de l'American Film Institude du 7 mars 79 (avec Ingrid Bergmann, james Stewart, Henry Fonda, Cary Grant ...) et le discours d'Hitchcock. Un Hithcock en assez triste état, un an avant sa mort mais un vrai document de 15 min.

Donc bien plus intéressant que l'édition belge qui sortira en décembre : double dvd avec "Psychose" de 1960 et "Pyschose" de 98.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 3:24