DVDBelgorama

Forum


    Préquel ou préquelle

    Partagez

    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Préquel ou préquelle

    Message  dvdlib le Sam 6 Aoû - 10:37

    je pense que les 2 orthographes sont possibles ...

    un préquel ou une préquelle

    j'apprécie beaucoup ce genre de films et c'est encore mieux quand le principe s'adapte à une saga, suite de films un peu comme :

    les Star Wars d'abord IV - V et VI ensuite le principe du préquel I - II et III

    .

    d'autres très bons prochains films sur ce principe comme :

    X-Men Le Commencement : James McAvoy parle des suites

    Depuis sa sortie (ce 1er juin) « X-Men : First Class » est loué par la critique et poursuit son petit bout de chemin sur les sentiers du box-office mondial. James McAvoy, qui y est un jeune Professeur Xavier, se prononce actuellement sur le film de Matthew Vaughn et ses potentielles suites.

    L’acteur écossais espère ainsi que les producteurs ne soient pas uniquement motivés par l’appât du gain lorsqu’ils se décideront à développer un sequel : « jusqu’ici, nous avons reçu de très bonnes critiques », confie-t-il en effet, « je ne sais pas s’ils feront une suite en se basant uniquement sur ça, même s’ils n’obtiennent pas la somme d’argent qu’ils avaient espérée. J’espère juste que, s’ils le font, ils le feront parce qu’ils ont trouvé une histoire qu’ils aiment plutôt que parce qu’il y a plu d’argent à se faire. »

    Il poursuit à propos de la décision qui a conduit au développement de “X-Men : Le Commencement” : « Nous voulons tous gagner de l’argent, mais il y avait aussi un autre aspect important : une bonne idée et une histoire sympa . Tout le monde pensait, ‘Génial, encore une préquelle/reboot, ce dont nous n’avons pas besoin.’ Mais l’idée était surtout d’explorer ces choses que les fans [des BDs] demandaient depuis longtemps, tels que ces moments fugaces dans les autres films où on voyait Sir Patrick [Stewart] et Sir Ian [McKellen] côte à côte. Je pense que l’idée de construire un film autour de ce duo Xavier-Magneto est ce qui a inspiré le film de Matthew Vaughn et cela m’a convaincu de m’y associer. »

    « J’ai beaucoup d’idées pour une suite », rajoute McAvoy, qui préfère ainsi ne pas indiquer si Xavier et Magneto en arriveront aux qualificatifs de bon et mauvais mutant dans ce deuxième film, « je sais que Michael [Fassbender] et moi sommes sur la même longueur d’onde tout le temps et nous y réfléchirons à deux fois afin de protéger ce rapport qu’entretiennent les deux personnages. Dans les autres films, Magneto est le méchant et le Professeur X et les X-Men sont les gentils. Dans ce film, c’est différent. C’est bien plus sophistiqué et complexe, au moins, et nous devons trouver un moyen pour continuer sur cette voie. Le prochain film, s’il y en a un, ne devrait pas démarrer en les montrant amis de nouveau, mais je pense qu’il ne devrait pas être comme les premiers films. Si nous en faisons un autre, ne faisons pas de Magneto le méchant. Bien sûr, il est coriace, et bien sûr il a une éthique complètement différentes, mais faire un film qui serait trop noir et blanc nous ferait perdre ce que nous avions dans ce film… »

    Après quelques jours d’exploitation, « X-Men : First Class » en est déjà à 120 millions de $ de chiffres enregistrés (pour un budget de 160 millions). référence actucine.com
    ou encore
    Le Seigneur des anneaux - The Hobbit ( le préquel en 2012 et 2013 )

    et pourquoi pas un préquel pour Harry Potter ... ce serait Cool de voir l'un ou l'autre film du temps
    de la splendeur de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ... enfin si à cette époque on pouvait ...

    ceci dit ... pour les séries le principe est aussi génial
    mes 2 séries préférées restant :
    Star Trek Voyager
    et le préquel : Star Trek Enterprise

    des préquelles ... vous en connaissez ? ... des idées pour de futurs films ? ... Super

    Eldorion
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Re: Préquel ou préquelle

    Message  Eldorion le Jeu 25 Aoû - 15:49

    Je suis impatient de voir la préquelle du SdA. Ayant lu le bouquin, je m'attend à un film assez spectaculaire. Applaudissement

    Pourquoi pas pour Harry Potter ? Il est vrai qu'il y a tellement de choses à dire sur la première guerre des sorciers. Par contre, je vois mal quel serait le point de vue de la narration. Je doute que le récit de la jeunesse d'Hagrid mobilise les foules.... Non non


    _________________
    ___________________________________________
    Toutes les news et l'actualité DVD sur le site :
    www.dvdbelgorama.net

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 4:04