DVDBelgorama

Forum

Infos plannings

Partagez

Radja
    Administrateur

Masculin

Re: Infos plannings

Message  Radja le Lun 30 Jan - 15:23

Voici une première réponse ce matin de l'attaché de presse remercie

Rebonjour,

Vos questions ont été transmises aux personnes responsables. Vu l’aspect technique (et international) de quelques questions, je voudrais quand-même vous avertir que la réponse prendra un certain délai. Merci de votre compréhension dans cette matière.

Cordialement,

XXX

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted le Lun 30 Jan - 16:12

Radja a écrit:Voici une première réponse ce matin de l'attaché de presse remercie

Rebonjour,

Vos questions ont été transmises aux personnes responsables. Vu l’aspect technique (et international) de quelques questions, je voudrais quand-même vous avertir que la réponse prendra un certain délai. Merci de votre compréhension dans cette matière.

Cordialement,

XXX
    bravo :boulet: bravo :thumleft: Exclamation

Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  Goldbeurk le Lun 30 Jan - 20:29

j'avais raison, ils font avec les questions comme avec les séries : on les reporte pour des questions débiles Smile

ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted le Mer 1 Fév - 17:12

Il n'y a pas qu'en belgique q'universal reporte des séries ... en zone 2 uk, miami vice (s2) a déjà été reporté plusieurs fois ... Dernièrement il était annoncé pour le 24 juillet vomi !

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Jeu 9 Fév - 15:18

Le planning film est remis à jour remercie

Pour le planning série, il faudra un peu de patience. il sera remis à jour cette nuit remercie

Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  Goldbeurk le Jeu 9 Fév - 21:53

merci pour les mises à jour Smile

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Sam 11 Fév - 13:26

Le planning "série" de Universal/Paramount/Sony est mis à jour. Quant aux 3 autres éditeurs la mise à jour sera faite ce soir remercie

sundance_matt
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Message  sundance_matt le Sam 11 Fév - 14:12

Radja a écrit:Le planning "série" de Universal/Paramount/Sony est mis à jour. Quant aux 3 autres éditeurs la mise à jour sera faite ce soir remercie

Bravo et merci! remercie

Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  Goldbeurk le Sam 11 Fév - 18:55

ben dis donc, c mort niveau séries télé, rien de bien intéressant pour ce premier semestre 2006. Franchement déçu ..........

sundance_matt
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Message  sundance_matt le Sam 11 Fév - 20:25

Goldbeurk a écrit:ben dis donc, c mort niveau séries télé, rien de bien intéressant pour ce premier semestre 2006. Franchement déçu ..........

+1
    Vraiment très décevant! inquiet

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Sam 11 Fév - 23:50

sundance_matt a écrit:
    Goldbeurk a écrit:ben dis donc, c mort niveau séries télé, rien de bien intéressant pour ce premier semestre 2006. Franchement déçu ..........

+1
    Vraiment très décevant! inquiet

D'autres titres peuvent s'ajouter d'ici fin mars. remercie
    Il arrive que certains éditeurs tardent à annoncer la sortie de certaines séries. Donc ne désespérez pas remercie

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Dim 12 Fév - 8:21

Bonjour a tous

Je viens de jeté un coup d'œil sur le planning belge et j'ai remarqué que les DVD sorte 6 mois après ciné alors que c'étais de 3 a 5 mois auparavant, notamment avec les Harry Potter qui sortais a chaque fois 4 mois après sortie salle et la je vois qu'il ne sort pas avant juin2006 comment ce fait t'il, seul Disney respecte les délais en sortant Chicken Little avant la France.

Batman est sortie 1 mois après la France il me semble ou encore Universal qui sortais aussi c'est DVD 4 mois après ils ce sont mis à les sortir 1 mois après la France!

Si les éditeurs français ou encore la presse comme les années laser etc... Ce mette à faire pression sur les éditeurs Belge alors ils n'ont qu'a sortir les DVD en même temps plutôt que de les sortir en Belgique 1 mois après la sortie Française, c'est devenue le monde a l'envers.

Ils n’aiment pas que les DVD sorte en Belgique avant la France mais eux ils peuvent les sortir.

Est ce que les Belge font pression pour les DVD français inédit en Belgique, non alors qu'ile arrête!!!!!! A faire chier ces éditeurs français !!!!

Si quelqu'un peut m'expliqué comment ce fais t'il?

Ps : ce message vise les éditeurs.

Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  Goldbeurk le Dim 12 Fév - 11:23

hahaha, je viens de voir sur proxis que la saison 2 de Miami Vice est maintenant annoncée pour le 30/06 MDR Smile

bande d'en***** chez Universal. La série ne passera plus par mon portefeuille, mais bien par mon graveur ...........

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 12 Fév - 13:44

BLAZE a écrit:Bonjour a tous

Je viens de jeté un coup d'œil sur le planning belge et j'ai remarqué que les DVD sorte 6 mois après ciné alors que c'étais de 3 a 5 mois auparavant, notamment avec les Harry Potter qui sortais a chaque fois 4 mois après sortie salle et la je vois qu'il ne sort pas avant juin2006 comment ce fait t'il, seul Disney respecte les délais en sortant Chicken Little avant la France.

Batman est sortie 1 mois après la France il me semble ou encore Universal qui sortais aussi c'est DVD 4 mois après ils ce sont mis à les sortir 1 mois après la France!

Si les éditeurs français ou encore la presse comme les années laser etc... Ce mette à faire pression sur les éditeurs Belge alors ils n'ont qu'a sortir les DVD en même temps plutôt que de les sortir en Belgique 1 mois après la sortie Française, c'est devenue le monde a l'envers.

Ils n’aiment pas que les DVD sorte en Belgique avant la France mais eux ils peuvent les sortir.

Est ce que les Belge font pression pour les DVD français inédit en Belgique, non alors qu'ile arrête!!!!!! A faire chier ces éditeurs français !!!!

Tout d'abord bienvenu sur ce forum et heureux de voir qu'après 3 semaines tu t'es décidé à poster un message. J'espère que ce ne sera pas le dernier remercie

Pour répondre à ta question. Éh bien oui, les éditeurs français font pression sur les éditeurs belges afin de sortir les films en même temps qu'en France afin de ne pas pourrir leur marché. Malheureusement, la Belgique s'intéresse guère au monde du dvd. Ce sont les hollandais qui se chargent de s'occuper du marché belge. C'est une honte. Et lorsque les francophones s'occupent de leur sorties via des éditeurs indépendants comme Vidéodis, ils ne sont pas capables de sortir des éditions décentes.
    Les sièges sociaux de tous les éditeurs "Universal/Buena Vista/Paramount/Sony/Fox/Warner" se trouvent aux Pays-Bas. Seul Buena Vista, Universal et Sony ont des bureaux en Belgique, mais la plupart du temps ce sont des hollandais qui y travaillent et lorsque tu poses une question trop compliquée, ils doivent d'abord le demander au siège social. Tel est les cas avec mon mail envoyé à Universal.
    Alors, tu peux t'imaginer que les hollandais se foutent du marché francophone. Ce qui est primordial pour eux c'est le marché néerlandais du Benelux. D'où les titres sortent plusieurs mois à l'avance en Flandres et Pays-Bas. Le marché francophone ne passe qu'en second plan. Dommage mais c'est la réalité.
    Raison pour laquelle, étant donné que je suis parfait bilingue (Frs/Néerl) et que je me débrouille très bien en Anglais, je n'achète que du Z1 et du Z2 néerlandophone pour les films anglophones et du Z2 français pour les films français. Le zone2 belge francophone ne mérite pas de trouver place dans ma collection. remercie

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Dim 12 Fév - 14:31

Les plannings de films et séries asiatiques ont été mis à jour remercie

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 12 Fév - 15:36

Tout le planning Z2 est mis à jour remercie

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Dim 12 Fév - 20:51

Radja a écrit:
    BLAZE a écrit:Bonjour a tous

Tout d'abord bienvenu sur ce forum et heureux de voir qu'après 3 semaines tu t'es décidé à poster un message. J'espère que ce ne sera pas le dernier remercie

Pour répondre à ta question. Éh bien oui, les éditeurs français font pression sur les éditeurs belges afin de sortir les films en même temps qu'en France afin de ne pas pourrir leur marché. Malheureusement, la Belgique s'intéresse guère au monde du dvd. Ce sont les hollandais qui se chargent de s'occuper du marché belge. C'est une honte. Et lorsque les francophones s'occupent de leur sorties via des éditeurs indépendants comme Vidéodis, ils ne sont pas capables de sortir des éditions décentes.
    Les sièges sociaux de tous les éditeurs "Universal/Buena Vista/Paramount/Sony/Fox/Warner" se trouvent aux Pays-Bas. Seul Buena Vista, Universal et Sony ont des bureaux en Belgique, mais la plupart du temps ce sont des hollandais qui y travaillent et lorsque tu poses une question trop compliquée, ils doivent d'abord le demander au siège social. Tel est les cas avec mon mail envoyé à Universal.
    Alors, tu peux t'imaginer que les hollandais se foutent du marché francophone. Ce qui est primordial pour eux c'est le marché néerlandais du Benelux. D'où les titres sortent plusieurs mois à l'avance en Flandres et Pays-Bas. Le marché francophone ne passe qu'en second plan. Dommage mais c'est la réalité.
    Raison pour laquelle, étant donné que je suis parfait bilingue (Frs/Néerl) et que je me débrouille très bien en Anglais, je n'achète que du Z1 et du Z2 néerlandophone pour les films anglophones et du Z2 français pour les films français. Le zone2 belge francophone ne mérite pas de trouver place dans ma collection. remercie

Je te remercie infiniment pour les informations que j'ignorais complètement, par contre j'ai aussi adressé un courrier a Jurgen Liven Directeur Marketing Benelux de Buena Vista a propos des jaquettes francophones qui sont devenue vraiment horrible avec les 150 langues qu'elles présente sur la jaquettes et comme tu dit ont ne donne même pas de l’importance au francophone Belge, ont voit le titre français en tous petit et en dernier et surtout l'arnaque des 2 Toy story qui sont sortie au même prix qu'en France mais avec un seul DVD, ou est passé le DVD Bonus? Et bien je n'ai eu aucune réponse de ça part, j'ai même contacté le bureau a tour et taxi et ils ne savent même pas parler français et me dise qu'il faut contacter la hollande.

Finalement j'ai décidé tous comme toi de ne plus acheté un seul DVD en Belgique, je prends tous en France et en Zone1!!!!!!!!!!!!

Faut Boycotter tous les éditions francophones Belges !!!!!

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Dim 12 Fév - 20:52

Ca me donne envie de créer ma propre boîte d'édition triste

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Dim 12 Fév - 21:37

Saroumane a écrit:Ca me donne envie de créer ma propre boîte d'édition triste

En tous cas ça sera super si un vrais cinéphile s'y mettent, mais en entendant j'espère que DVDBelgorama deviendra la référence du site cinéphile en Belgique car il manque sérieusement des informations en Belgique en espèrent que vous allé faire un effort pour rentré en contact avec les éditeurs pour les harcelé une fois pour toute pour quille n'oublie pas que la Belgique c'est aussi des Francophones!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 12 Fév - 23:12

BLAZE a écrit:Je te remercie infiniment pour les informations que j'ignorais complètement, par contre j'ai aussi adressé un courrier a Jurgen Liven Directeur Marketing Benelux de Buena Vista a propos des jaquettes francophones qui sont devenue vraiment horrible avec les 150 langues qu'elles présente sur la jaquettes et comme tu dit ont ne donne même pas de l’importance au francophone Belge, ont voit le titre français en tous petit et en dernier et surtout l'arnaque des 2 Toy story qui sont sortie au même prix qu'en France mais avec un seul DVD, ou est passé le DVD Bonus? Et bien je n'ai eu aucune réponse de ça part, j'ai même contacté le bureau a tour et taxi et ils ne savent même pas parler français et me dise qu'il faut contacter la hollande.

Finalement j'ai décidé tous comme toi de ne plus acheté un seul DVD en Belgique, je prends tous en France et en Zone1!!!!!!!!!!!!

Shocked Qu'as-tu fait? C'est justement un des seul éditeurs qui mérite un applaudissement pour son professionalisme.

Il propose des sorties bilingues ou francophones et néerlandophones qui sortent en même temps, donc aucun favoritisme pour les néerlandophones.

La plupart des titres proposent du DTS.

Les titres sont souvent labellisé THX ce qui est rare chez les autres éditeurs.

La qualité technique des dvd est excellent.

Les éditions proposent pas mal de bonus et il faut pas oublier qu'une édition belge n'est pas nécessairement identique à celle de la France. De plus, j'ai l'impression que l'édition belge a quand même pas mal de bonus. La seule différence est qu'ils ont tout mis sur un seul disque. Tu veux boycotter Buena Vista e.a. à cause de Toy Story mais qui dit que l'édition Z1 ou Z2UK n'est pas plus riche en bonus que l'édition française. Faudra-t-il alors également boycotter les éditions françaises pour la même raison?

Si j'étais éditeur, j'éviterais de trop mentionner les titres français sur les pochettes. Et là, la Buena Vista a à nouveau montré son professionalisme en trouvant un juste milieu càd le titre original en grand et le titre français en petit, ce qui ne fait que 2 langues sur la pochette et non 150. Je boycotte justement les éditions francophones qui mentionnent que le titre français sur la pochette. Imagine que tu achètes en Belgique un film français avec la mention du titre qu'en néerlandais sur la pochette? Qu'en penserais-tu?
    La seule édition de Buena Vista qui est scandaleuse mais même en Z1 c'est pas mieux, c'est le coffret de Herbie parce que seul le premier film est de format respecté.

Je suis désolé de critiquer ta réponse et ton courrier. Wink Tu as absolument le droit de critiquer un éditeur mais je pense que tu t'es trompé d'éditeur. Il y a bien pire que Buena Vista.
    Ceux que je "boycotte", sans que ce mot soit exacte, sont les éditeurs qui décident de sortir les éditions francophones quelques mois après les néerlandophones. Il y a des titres qui sortent en Flandres chez Universal et en Wallonie chez Belga, éh bien j'opte pour l'édition Universal qui est de qualité supérieure malgré la présence que de VOSSTR Néerlandais. Les titres qui sortent chez nous via DFW/RCV càd les éditeurs indépendants et qui sortent en Z1 via Warner/Columbia/Miramax et bien d'autres, éh bien j'opte pour le Z1 parce que les éditeurs indépendants belges sont à éviter comme la peste.
    Mais dans ce cas ci, je ne boycotte à aucun prix la Buena Vista qui est un excellent éditeur. Si j'achète de temps à autre des titres de Buena Vista en Z1 c'est parce qu'ils sortent bien plus tôt et il faut qu'il y ait la présence de sous-titres français.
    Je boycotte surtout les éditeurs indépendants belges qui distribuent les films français e.a. Vidéodis. Je préfère les éditions françaises de qualité bien meilleure.

Dernière édition par le Dim 12 Fév - 23:15, édité 1 fois

Eldorion
    Administrateur

Masculin

Message  Eldorion le Dim 12 Fév - 23:13

BLAZE a écrit:
    Saroumane a écrit:Ca me donne envie de créer ma propre boîte d'édition triste

En tous cas ça sera super si un vrais cinéphile s'y mettent, mais en entendant j'espère que DVDBelgorama deviendra la référence du site cinéphile en Belgique car il manque sérieusement des informations en Belgique en espèrent que vous allé faire un effort pour rentré en contact avec les éditeurs pour les harcelé une fois pour toute pour quille n'oublie pas que la Belgique c'est aussi des Francophones!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous avons déjà des contacts avec les gros éditeurs (Universal, SPHE, Paramount,..) mais DVDBelgorama va encore évolué dans les prochains jours, semaines et mois. DVDBelgorama n'est pas seulement un site d'actualité mais aussi un endroit on peut trouver ce qu'on cherche (adresses de grossistes par exemple ou prochainement la page "Devenir éditeur de DVD ?"). Mais bien entendu cela nous demande beaucoup de travail et de membres seraient la bienvenu pour faire évoluer + vite DVDBelgorama (news, pages, critiques ciné, etc). remercie

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Dim 12 Fév - 23:50

Nouvelle mise à jour du Planning Films Paramount remercie

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Lun 13 Fév - 1:29

Radja a écrit:
    BLAZE a écrit:Je te remercie infiniment pour les informations que j'ignorais complètement, par contre j'ai aussi adressé un courrier a Jurgen Liven Directeur Marketing Benelux de Buena Vista a propos des jaquettes francophones qui sont devenue vraiment horrible avec les 150 langues qu'elles présente sur la jaquettes et comme tu dit ont ne donne même pas de l’importance au francophone Belge, ont voit le titre français en tous petit et en dernier et surtout l'arnaque des 2 Toy story qui sont sortie au même prix qu'en France mais avec un seul DVD, ou est passé le DVD Bonus? Et bien je n'ai eu aucune réponse de ça part, j'ai même contacté le bureau a tour et taxi et ils ne savent même pas parler français et me dise qu'il faut contacter la hollande.

Shocked Qu'as-tu fait? C'est justement un des seul éditeurs qui mérite un applaudissement pour son professionalisme.

Il propose des sorties bilingues ou francophones et néerlandophones qui sortent en même temps, donc aucun favoritisme pour les néerlandophones.

La plupart des titres proposent du DTS.

Les titres sont souvent labellisé THX ce qui est rare chez les autres éditeurs.

La qualité technique des dvd est excellent.

Les éditions proposent pas mal de bonus et il faut pas oublier qu'une édition belge n'est pas nécessairement identique à celle de la France. De plus, j'ai l'impression que l'édition belge a quand même pas mal de bonus. La seule différence est qu'ils ont tout mis sur un seul disque. Tu veux boycotter Buena Vista e.a. à cause de Toy Story mais qui dit que l'édition Z1 ou Z2UK n'est pas plus riche en bonus que l'édition française. Faudra-t-il alors également boycotter les éditions françaises pour la même raison?

Si j'étais éditeur, j'éviterais de trop mentionner les titres français sur les pochettes. Et là, la Buena Vista a à nouveau montré son professionalisme en trouvant un juste milieu càd le titre original en grand et le titre français en petit, ce qui ne fait que 2 langues sur la pochette et non 150. Je boycotte justement les éditions francophones qui mentionnent que le titre français sur la pochette. Imagine que tu achètes en Belgique un film français avec la mention du titre qu'en néerlandais sur la pochette? Qu'en penserais-tu?
    La seule édition de Buena Vista qui est scandaleuse mais même en Z1 c'est pas mieux, c'est le coffret de Herbie parce que seul le premier film est de format respecté.

Je suis désolé de critiquer ta réponse et ton courrier. Wink Tu as absolument le droit de critiquer un éditeur mais je pense que tu t'es trompé d'éditeur. Il y a bien pire que Buena Vista.
    Ceux que je "boycotte", sans que ce mot soit exacte, sont les éditeurs qui décident de sortir les éditions francophones quelques mois après les néerlandophones. Il y a des titres qui sortent en Flandres chez Universal et en Wallonie chez Belga, éh bien j'opte pour l'édition Universal qui est de qualité supérieure malgré la présence que de VOSSTR Néerlandais. Les titres qui sortent chez nous via DFW/RCV càd les éditeurs indépendants et qui sortent en Z1 via Warner/Columbia/Miramax et bien d'autres, éh bien j'opte pour le Z1 parce que les éditeurs indépendants belges sont à éviter comme la peste.
    Mais dans ce cas ci, je ne boycotte à aucun prix la Buena Vista qui est un excellent éditeur. Si j'achète de temps à autre des titres de Buena Vista en Z1 c'est parce qu'ils sortent bien plus tôt et il faut qu'il y ait la présence de sous-titres français.
    Je boycotte surtout les éditeurs indépendants belges qui distribuent les films français e.a. Vidéodis. Je préfère les éditions françaises de qualité bien meilleure.

je croit que tu te trompe, les jaquettes de buena vista sont en 3 langues Anglais en grand puis néerlandais et seulement après français et j'ai la jaquette de Cendrillon juste devant moi, quand a toy story 1et2 j'ai la version belge acheté a ça sorti et la version française depuis 2 semaine il ont certe quelque point en commun comme de présenté tous les 2 les même films ce qui est normal ou encore le même surétui jaune dont l'un précise 2disc le belge et l'autre 4 disc le français, et j'ai vérifier les menu belge et bien ils sont identique au dvd france du dvd 1 de chaque film, par contre le 2ème dvd qu'ont trouve avec toy story 10ème aniversaire et toy story2 collector sont inédit en belgique!!!! Et encore une fois contrairement a toi je me renseigne avant d'en parlé.

Le DTS???? tu peut me dire quelle DVD propose du DTS depuis Némo et Basil ou encore Aladdin et bernard et bianca, moi j'en vois plus.

Bambi pas de DTS, Cendrillon pas de DTS, La belle et le clochard pas de DTS, pinocchio pas de DTS,Merlin pas de DTS, tarzan pas de dts, mary poppins pas de DTS,Mulan pas de DTS, lilo et stitch pas de DTS, frère des ours pas de DTS,Atlantide pas de DTS,kuzco et dinosaure pas de DTS, Fantasia et fantasia 2000 pas d'édition anthologie,toy story 1et2 pas d'edition anthologie et j'en passe, et tous les titres mentionnée sont sortie en france avec DTS plus les anthologie sortie en france et au usa!!!!! Mais rien pour la Belgique, et comme tu dit il y'a des DVD belge disney qui ont plus de bonus que la france? pourait tu me donné le nom de ces DVD j'irais les acheté des demain, moi en tous cas j'en voit vraiment pas!!!!!

Quand a La belle au bois dormante toujours chez Disney est sortie en belgique avec une image tronqué en 4/3, cotrairement a la france ou il est bien en 16/9 et le format cinémascope respecté et même chose pour Taram et le chaudron magique!!!!!!!

Aucune édition n'est potable chez disney Belgique!!!!!!!

Avec des packaging pourri et sans sur étui pour la plus par du temps (Aladdin,Bambi pour ne cité que eux et je parle pas de la trilogie aladdin qui est sortie dans un digipack pour vendre leurs suite pourri!).

Voilà j'éspère t'avoir convaincu.

si tu veut je peut te faire une liste d'autre éditeur.

J'achète mes DVD depuis 1997 et je sais de quoi je parle et cette éditeur va de pire en pire car avant ont avais droit a des jaquette francophone et maintenant trilingue, ne me dit pas quille y'a les néerlandophones car pour eux buena vista leurs sort une jaquette complètement en néerlandais, alors ou es l'intéret d'une jaquette trilingue, une chose qui n'ont jamais fais ni avec la Vhs et ni avec le DVD, cette mauvaise habitude est très récente!!!!!!!!!

cendrillon belge francophone

cendrillon belge néerlandophone

toy story coffret 2 dvd belge

toy story coffret 4dvd français

la belle et le clochard Belge francophone

Ps: quand je disait 150 langue c'étais façon de parlé, il leurs faudra une jaquette de la taille de 2 mètre pour maitre autant de langue, mais sait on jamais ce qui peut arrivé avec les éditeurs Belge, tout es possible remercie

Ps2: je n'atache pas beaucoup d'importance au DTS et pas plus au THX qui dans ces cas ne sont que des argument marketing, ce qui m'intéresse c'est quille soigne leurs édition, surtous quand c'est des truque qu'ont attend depuis 10 ans, et ne serons plus édité pandant 10 ans.

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 9:36, édité 5 fois

lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Message  lino le Lun 13 Fév - 1:48

J'avais lu une interview d'un des responsables de la filiale française qui disait justement qu'ils étaient les seuls a s'opposer contre certaines sorties (ex: Ils ont préféré attendre pour sortir Taram en 16/9 plutôt que de proposer le dvd identique à la version belge en 2.35 4/3) normalement imposés par Disney us qui décide de tout normalement. Ce sont des passionnés et c pour cela que les versions françaises sont parfois de meilleure qualité. Mais bon il n'empêche, la plus part du temps (pour les films en tout cas) les dvd belges Buena Vista sont identiques aux français et ils ont l'avantage de sortir souvent en avance (H2 G2 ou bien la dernière édition de Pretty woman qui propose la version longue en 16/9 alors qu'en France elle n'est qu'en 4/3).

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Lun 13 Fév - 2:07

lino a écrit:J'avais lu une interview d'un des responsables de la filiale française qui disait justement qu'ils étaient les seuls a s'opposer contre certaines sorties (ex: Ils ont préféré attendre pour sortir Taram en 16/9 plutôt que de proposer le dvd identique à la version belge en 2.35 4/3) normalement imposés par Disney us qui décide de tout normalement. Ce sont des passionnés et c pour cela que les versions françaises sont parfois de meilleure qualité. Mais bon il n'empêche, la plus part du temps (pour les films en tout cas) les dvd belges Buena Vista sont identiques aux français et ils ont l'avantage de sortir souvent en avance (H2 G2 ou bien la dernière édition de Pretty woman qui propose la version longue en 16/9 alors qu'en France elle n'est qu'en 4/3).

Pour Taram ont sens le professionalisme des Français ou encore pour La belle au bois dormante même si dans les exemples que tu site c'est vrais, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi devenir de plus en plus mauvais dans les éditions DVD d'animation car si ont voit la belle et la bête l'édition est excellente ou encore Monstre et cie collector digipack excellent et même si sur ce dernier ils ont suprimé le dts, moi ce que je comprend pas surtous c'est ou est l'intérêt de sortir un DVD avec de l'anglais,nérlandais et francais dans la jaquette alor que les néerlandais ont déja leurs jaquette complètement en néerlandais, mais le problème c'est seulement depuis cendrillon quille s'ont pris cette mauvaise haitude.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:03

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 9:03