DVDBelgorama

Forum

Contre ou pour les nouveaux supports ?

Partagez

Sondage

Êtes-vous contre ou pour le remplacement des DVD ?

[ 5 ]
    16% [16%] 
    [ 22 ]
    69% [69%] 
    [ 5 ]
    15% [15%] 

Total des votes: 32

Radja
    Administrateur

Masculin

Re: Contre ou pour les nouveaux supports ?

Message  Radja le Jeu 12 Jan - 9:35

musicdeal a écrit:
    Radja a écrit:Selon le site, ils disent ceci:

Etre HDCP implique également l’utilisation d’une interface numérique. Seules les entrées / sorties DVI et HDMI (un DVI avec passage du son en plus via le même câble) peuvent revendiquer cette certification. A noter que la présence d’une interface numérique n’implique pas forcément la compatibilité HDCP. D’où un problème majeur pour les écrans et cartes graphiques actuels, qui sauf exception ne sont pas et en seront jamais HDCP.

J'ai un input DVI sur mon écran Plasma

Moi aussi mais il n'est nullement indiquer qu'elle est compatible HDCP.

Mon plasma a pas le logo HD READY, mais il a moins d'un an donc je vais pas en changer (J'ai meme pas fini de le payer triste ). Mais il affiche bien une resolution de 1920*1080i qui est la bonne je pense Embarassed

Tu ne dois pas trop t'inquièter. Ils veulent tout simplement paniquer le grand public mais tu vas voir lors du démarrage des supports, tout ira comme sur des roulettes remercie

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Jeu 12 Jan - 19:39

qui vivra verra tire la langue

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Lun 23 Jan - 3:27

musicdeal a écrit:
    Radja a écrit:Moi, je sais quoi faire pour qu'on ne puisse me prendre pour une vache à lait fâché

J'achète le stricte minimum en dvd à partir d'aujourd'hui. Seul les séries probablement et j'attends pour les acheter d'ici leur sortie en Z1 version Blu-ray Disc. Je suppose que la différence de prix ne sera pas énorme mais au moins je n'achèterai pas tout en double exemplaire. Et dès la sortie du premier lecteur LG en Europe, je le dézone. Mon lecteur dézoné que j'ai actuellement connaît quelques maladies, alors ça tombe justement bien. Et avec le lecteur Blu-ray Disc, je pourrai lire mes dvd et mes Blu-ray Disc. Le Blu-ray Disc sera le vainqueur entre les 2 nouveaux supports. Voir les 2 nouveaux forums dédiés au 2 nouveaux supports.

Autrement dit, pour faciliter la chose, le Blu-ray Disc se dit également officiellement DB.

reste plus qu'a espere que ton diffuseur est HDREADY et compatible HDCP sinon tu va pleurer !

Bonne nouvelle pour le problème du HDCP remercie

Ceci va t'intéresser remercie

Avant d'acheter du matériel qui devra servir pour votre Home Cinéma et qui devra être prêt pour le HD, voici quelques conseils très précieux. Je vous met un lien ci-dessous. malheureuement le site est en néerlandais. Pour ceux qui connaissent la langue, allez-y ça vous intéressera très certainement. Pour les autres, je suis prêt à faire prochainement un résumé en français. Si quelqu'un d'autre est volontaire pour faire ce résumé, il est le bienvenu. Je vous le répète, le lien est fantastique puisque vous saurez absolument tout sur le HD remercie

HDMI, DVI et HDCP

De plus si vous pocédez un écran qui à une entrée DVI mais qui ne possède pas le HDCP, il y a une solution. Effectivement, imaginez que vous ayez acheté un écran LCD ou plasma avec une entrée DVI mais pas avec le système HDCP, vous risquez de ne pas profitez de l'image haute définition. Pour remédire à ce problème, les allemands mettent en vente la pilule miracle. en voici une photo remercie

La firme allemande Spatz (www.spatz-tech.de) met en vente déjà des boîtiers pour supprimer la protection HDCP du signal DVI. La potection n'est donc pas imperméable.

Pour terminer, Il y aura un domino pour ceux qui ont un écran avec entrée DVI et qui veulent néanmoins utiliser un cable HDMI. en voici une image

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Lun 23 Jan - 19:45

Cool ca , il sont fort ces allemands parle

Comme quoi faire une protection de la mort qui tue ca sert à rien tire la langue

Nicofieu
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Message  Nicofieu le Jeu 26 Jan - 18:20

je comprend pas trop les gens qui disent

"contre car j'ai 400 dvd et j'ai pas envie de tout racheter !"

pq faudrait tout racheter si la qualité convient ?

si on sent que ca vire vers un nouveau support, rien n'empêche d'acheter 5 lecteurs dvd histoire d'etre tranquille pendant 30 ans Wink

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Lun 13 Fév - 11:53

j'ai mis contre mais je crois que l'un ou l'autre l'emportera et ont sera obligé de si mettre.

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Mer 15 Fév - 13:06

Allez dans la rubrique "Matériel", j'ai créé un topic consacré aux cables HDMI et ses désavantages. Je pense qu'on va en voir de toutes les couleurs étonné

Radja
    Administrateur

Masculin

Message  Radja le Jeu 16 Fév - 16:09

les premiers titres en HD-DVD sont reportés parce qu'ils n'ont pas reçu l'accord de l'AACS. Normalement les premiers titres devaient sortir en mars mais malheureusement il y a un report d'un à 2 mois. Certains pensent que L'AACS a provoqué ce report pour que les 2 supports sortent en même temps.

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Sam 18 Fév - 19:49

Radja a écrit:les premiers titres en HD-DVD sont reportés parce qu'ils n'ont pas reçu l'accord de l'AACS. Normalement les premiers titres devaient sortir en mars mais malheureusement il y a un report d'un à 2 mois. Certains pensent que L'AACS a provoqué ce report pour que les 2 supports sortent en même temps.

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle de les reporté, mais ont as bon fuir et éspéré quille ne sorte jamais, ont va quand même nous l'imposé alors je dit une seul chose j'éspère quille va pas faire long feux au même titre que le LD et MD.

musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  musicdeal le Sam 18 Fév - 20:04

BLAZE a écrit:
    Radja a écrit:les premiers titres en HD-DVD sont reportés parce qu'ils n'ont pas reçu l'accord de l'AACS. Normalement les premiers titres devaient sortir en mars mais malheureusement il y a un report d'un à 2 mois. Certains pensent que L'AACS a provoqué ce report pour que les 2 supports sortent en même temps.

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle de les reporté, mais ont as bon fuir et éspéré quille ne sorte jamais, ont va quand même nous l'imposé alors je dit une seul chose j'éspère quille va pas faire long feux au même titre que le LD et MD.

+1

PS : tu as oublie a ta liste le SACD, Le DVD-Audio, Le DualDisc tire la langue

BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile

Message  BLAZE le Sam 18 Fév - 21:07

musicdeal a écrit:
    BLAZE a écrit:

+1

PS : tu as oublie a ta liste le SACD, Le DVD-Audio, Le DualDisc tire la langue

+2 lol

Pour te dire certains suport ont fini carément par les oublié tellement quille sont sans intéret. remercie

Riddick29
    Modérateur

Masculin

Message  Riddick29 le Mer 15 Mar - 18:07

Moi je suis "Pour" et "Contre"... Je m'explique... "Pour" dans la mesure ou les nouveaux formats vont nous apporter du nouveau en matière de qualité audio/vidéo et autres... Mais "contre" si les nouveaux lecteurs ne sont pas rendus compatible avec le format DVD actuel! Car il ne faut pas penser que je vais racheter toute ma "clique" en nouveau format... Sont foux eux :lol!: Ou alors, je garderai toujours mon lecteur DVD... Vous savez que j'ai toujours mon lecteur vidéo K7!!! Ben quoi? Laughing

Mais avant tout cela, je pense que le DVD va nous apporter encore de beaux jours! De très beaux jours... Et il ne disparaîtra pas comme cela, ça j'en suis sûr et certain! Pour moi, c'est toujours un plaisir de voir un coffret sublime avec piste dts, bonus à gogo, ... ...

Concernant les nouveaux formats (DVD-HD, Blu-Ray, ...), si on veut profiter de ces derniers, il va falloir de nouveau changer de lecteur, changer sa télé pour profiter de la haute définition (car personnellement j'ai toujours ma télé 4/3 === faudra quand même que je pense à changer et en prendre au moins une en 16/9 parle ) et bon je suis certain que ce ne sera pas gratuit du tout! Surtout que j'ai déjà lu certains topics sur ce forum avec des premières estimations de prix et ça va encore faire cher cher la pièce! fâché

De plus, comme on l'a énoncé ci-dessus, la plupart des gens commencent seulement à s'acheter des systèmes audio 5.1, télé LCD/Plasma (qui restent quand même relativement chères), ... donc, avant de dire au revoir à tout ça et acquérir ces nouveaux formats, il faudra encore du temps!

N'empêche, un point positif reste à souligner. Quand ces nouveaux formats vont arriver, forcément le DVD baissera un peu - voir pour certaines éditions beaucoup - de prix pour les nouveautés! Quand un "nouveau truc" sort, forcément, ce qui le précédait baisse de prix donc ça sera tout bon pour compléter sa collection sur une édition qu'on trouvait peut être trop chère jusqu'ici...

En attendant, ça reste un sujet encore très délicat jusqu'ici et seul l'avenir nous donnera vraiment la vraie issue qui l'emportera!

Dernière chose : Vive le DVD!!! :yep: :yep:

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Message  Inconnu le Dim 16 Avr - 18:23

Totalement CONTRE!!!!!

Je passé un temps fou à remplacer mes VHS par des DVDs, et vous vous doutez de ce que ça coute! Je ne tiens pas du tout à commencer à remplacer mes DVDs par un autre système!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 2:09