DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
ted
Riddick29
Eldorion
Popeye
8 participants

    Transformers (2007 - Michael Bay)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Laurent T. Mer 4 Juil - 21:18

    Après des mois d'attente, la version des Transformers de Michael Bay arrive enfin sur nos écrans. Loin des dessins animés, le réalisateur de The Rock a décidé que les robots soient cette fois-ci en CGI pour mieux les intégrer avec les acteurs, et le résultat est très convaincant.
    Car si il y a bien une chose irréprochable dans ce film, ce sont les robots qui sont sublimement réussis ! Leur design, leurs couleurs, leur façon d'agir et leurs transformations sont hallucinantes, ILM a, une fois de plus, fait un pas en avant dans le monde des effets spéciaux (ils n'ont pas été aussi beaux depuis War of the Worlds de Spielberg) tant ces derniers sont nickels et sont un véritable plaisir pour les yeux.
    Viennent ensuite les nombreuses scènes d'action; aucun d'entre-elles ne tombe à plat, elles sont toutes bien rythmées, haletantes et impressionnantes. Il ne faut surtout pas rater la dernière demi-heure dans laquelle les robots et les militaires détruisent tout, donnant une vision d'apocalypse comme jamais Hollywood ne l'a filmée.
    Michael Bay s'en donne à coeur joie, sa patte est reconnaissable à mille kilomètres et comme une surprise n'arrive jamais seule, le bougre sait tenir une caméra et se montre capable de faire des plans de plus de cinq secondes (ce qui n'était pas le cas quand il était le toutou de Jerry Bruckheimer) et nous offre des plans tout simplement beaux.
    Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là. Comme dans tout blockbuster US d'été et signé Bay, on a droit à un nombre consistant de clichés qui deviennent fort énervants : la jolie fille qui sort avec un blond musclé qui se fera finalement sauter par le héros, les agents du FBI qui abusent de leur pouvoir sur les citoyens, le Ministre de la Défense qui prend les armes (ça rappelle Independance Day) et une musique pompeuse et insupportable.
    Pour couronner le tout, les robots parlent et ont des sentiments, grotesque !
    Si on oublie ces défauts, TRANSFORMERS est au final une jolie réussite dans le genre action et assure un spectacle total, on n'en demandait pas plus.

    7/10
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Inconnu Mer 4 Juil - 22:07

    Laurent T. a écrit:
    Pour couronner le tout, les robots parlent et ont des sentiments, grotesque !

    Une bonne critique mais ce dernier point est un avis tout ce qu'il y a de plus relatif. D'ailleurs dans le DA, les transformers parlaient et avait quand même quelques sentiments. remercie
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Laurent T. Jeu 5 Juil - 12:09

    Je n'ai aucun souvenir du dessin animé, je me demande même si je l'ai vu. Par contre, je me souviens bien des jouets.
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Inconnu Jeu 5 Juil - 14:58

    Laurent T. a écrit:Je n'ai aucun souvenir du dessin animé, je me demande même si je l'ai vu. Par contre, je me souviens bien des jouets.

    étonné Le dessin animé est culte !



    Le film est d'ailleurs plus adapté du DA que simplement des jouets, on avait même pensé reprendre les doubleurs VO du DA pour le film. remercie

    Quel magnifique dessin animé. Quelle belle époque. triste
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  oli Jeu 5 Juil - 15:54

    Transformers- A Plague Of Insecticons


    joyeux joyeux
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Eldorion Ven 6 Juil - 1:45

    La série animée vent justement de sortir aujourd'hui dans le commerce. Le coffret 2dvd ne coûte que 9 € sur dvdfolies... remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Riddick29 Ven 6 Juil - 9:11

    Saroumane a écrit:La série animée vent justement de sortir aujourd'hui dans le commerce. Le coffret 2dvd ne coûte que 9 € sur dvdfolies... remercie

    De quelle série animée que tu parles??? Car si ce sont les premières générations, ils sont sortis depuis longtemps chez Declic Images (qui ne respectent rien entre-nous)...

    Beast Wars tu parles???
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Riddick29 Mar 24 Juil - 9:07

    Alors, mon avis sur ce film que j'attendais (comme beaucoup d'entre nous) depuis pas mal de temps!

    Enfin, j'ai eu la chance de me rendre au ciné hier et de voir Transformers! En attente de pouvoir rentrer dans la salle, ticket en main, j'étais déjà tout motivé à l'idée de rentrer m'asseoir et découvrir un spectacle dont je n'ai entendu que du bien! Surtout de la part de DVDRama pour 1x! Eux qui sont fort crtiiques...

    Donc, après ces longs mois d'attente ou nous avons eu teasers, bandes-annonces, photos du film, wallpapers, ... et j'en passe, voici enfin le moment de sa sortie à travers le globe!

    A peine démarré, cela commence très fort! Une voix-off qui nous explique sur quoi le sujet du film est basé et une musique bien typée Michaël Bay parle Les hélices des hélicoptères qui vrombissent dans la salle et j'en passe! Du tout bon! Donc, je reviens sur le fait que ça commence très fort, la en plein milieu du désert dans une base militaire. On en croit pas ses yeux mais pourtant il l'a fait!!! Un hélicoptère qui se transforme en une machine de guerre puissante et quasi imbattable!

    A partir de là s'enchaîne l'histoire ou on fait la connaissance de Sam, de Mikaela (quelle bombe cette fille... Mais ou vont-ils les chercher??? tire la langue C'est inhumain de nous montrer tel spectacle loooool)... On retrouve Bumble-Bee (Balbi pour les intimes) et le reste de la troupe par la suite.

    Je dois dire que les transformations sont époustouflantes! Le détail travaillé au "détail" près je vais dire (désolé de me répéter)... Quand on voit "Prime" parler, on voit jusqu'au bout de métal près de sa bouche bouger! Si si je vous assure, c'est impressionnant et vraiment bien fait! Une folie au niveau des effets spéciaux! Du jamais vu!!!

    L'association Bay - Spielberg, comme nos confrères de Rama l'ont soulignés, a été un franc succès! Je trouve aussi que dans l'avenir, ils devraient plus se cotoyer car ils nous livrent à eux deux quelque chose de jamais vu, quelque chose qui sera susceptible d'être amélioré par la suite et qui nous enchantera encore plus! J'ai toujours eu une confiance en Michael Bay car j'adore ce réalisateur! Dès ces premiers films (Rock, Bad Boys), j'ai tout de suite accroché à sa façon de réaliser, sa façon d'avoir la petite pointe d'humour et tout ce qui se rapporte à Bay!

    Je regrette juste un peu le scénario... Ils auraient vraiment pu se rapprocher encore plus de la série! Je regrette aussi qu'il n'y aie pas de la part de Prime la phrase type : Autobot - Transformation... Maintenant, elle y est peut être en VF... Ceux qui iront le voir en VF pourront me renseigner! En anglais, j'ai eu un : let's roll out parle

    J'ai cru à un moment aussi qu'on aurait eu la chance de voir en vrai "Devastator" (vous vous souvenez, le fameux gros robot vert, fait par les Constructicans???) mais bon la je fus trop gourmand!

    Il n'en reste que le film est à voir! Il est époustouflant! Pour ceux, qui comme moi, adorait la série, se verront enchantés et surtout impressionnés de voir sur grand écran leurs robots favoris version "live" joyeux Maintenant, le travail des acteurs est aussi à souligner! Shia LeBoeuf joue son rôle à la perfection et l'ami de Bumble-Bee... Comme dans la série animée!

    Un pur moment de bonheur et surtout un retour en enfance prononcé... Dommage que le réveil et la fatigue ne m'ont fait revenir sur terre... triste

    Et qu'on ne me dise pas que Michael Bay n'a pas joué avec des Transformers!!! looooooool

    Dernière chose, le petit robot qui se déplace comme une araignée est visuellement aussi très réussi et nous apporte des moments de franche rigolade...

    Contenu sponsorisé


    Transformers (2007 - Michael Bay) - Page 2 Empty Re: Transformers (2007 - Michael Bay)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser