DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    avatar
    Lost
    Invité


    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort Empty Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    Message  Lost Dim 25 Juin - 15:14

    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort A062307au

    LOS ANGELES (AP) - "Starsky et Hutch", "Charlie's Angels", "The Love Boat", "Dynasty" et plus récemment "Beverly Hills". Après avoir produit des séries à succès pour plusieurs générations de téléspectateurs, Aaron Spelling est mort vendredi dans son manoir à Los Angeles à l'âge de 83 ans.

    Le producteur américain avait été victime d'une attaque le 18 juin dernier, selon son agent Kevin Sasaki.

    Poids lourd de la télévision américaine, Aaron Spelling, à qui l'on doit également "Fantasy Island", et "Melrose Place", n'avait jamais obtenu la reconnaissance critique à laquelle il aspirait. "Les coups des critiques, c'est ennuyeux", confiait-il dans un entretien accordé en 1986 à l'Associated Press. "Mais on a le choix entre faire ses preuves face à 300 critiques ou 30 millions de fans".

    Né en avril 1923 à Dallas dans une famille d'immigrés juifs - père polonais et mère russe -, Aaron Spelling écrit et met en scène des pièces de théâtre durant ses études. Au début des années 1950, il arrive sans le sou à Los Angeles, où il joue dans des séries télévisées et des films avant d'abandonner le métier d'acteur. Il épouse Carolyn Jones, la comédienne qui incarne Morticia dans la série "La famille Addams", dont il divorcera 13 ans plus tard.

    Durant les années 1970 et 1980, Aaron Spelling va produire des feuilletons en exclusivité pour la chaîne ABC, l'aidant à acquérir une place majeure dans le paysage audiovisuel américain. A tel point que l'acronyme est détourné et la chaîne surnommée "The Aaron Broadcasting Company" (la société de télédiffusion d'Aaron).

    "La contribution d'Aaron à la télévision est sans égale", a souligné Jaclyn Smith, l'une des actrices de "Charlie's Angels". "Pour moi, c'était un ami cher et un être humain véritablement authentique".

    Dans les années 1980, le magazine "Forbes" évalue sa fortune à 300 millions $. Mais l'argent ne fait pas le bonheur...

    Lorsque ABC déprogramme "Dynasty" en 1989, Aaron Spelling se retrouve pour la première fois sans aucune série à l'écran depuis 1960. "J'étais si déprimé que j'étais prêt à abandonner mais j'aime trop la télévision", racontera-t-il dans ses mémoires.

    Après un an de répit, il produit "Beverly Hills", qui contribue à l'essor de la jeune chaîne Fox. Sa fille Tori, qu'il a eue de sa seconde épouse Candy, joue Donna Martin, l'amie des jumeaux Brandon et Brenda Walsh, qui fréquente David Silver mais souhaite garder sa virginité jusqu'au mariage. Aaron Spelling donnera un autre succès à Fox avec "Melrose Place".

    Aaron et Candy Spelling ont également un fils, Randy, qui a interprété Flipper Gage dans l'éphémère série "Couleur Pacifique".

    La presse canadienne2006.

    triste triste
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort Empty Re: Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    Message  ted Dim 25 Juin - 16:26

    triste
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort Empty Re: Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    Message  Riddick29 Dim 25 Juin - 18:00

    ted a écrit:triste

    Et encore un qui est parti triste triste
    winniedu77
    winniedu77
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 290
    Localisation : France, à côté de Mickeyland!
    Date d'inscription : 22/08/2005

    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort Empty Re: Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    Message  winniedu77 Lun 26 Juin - 22:38

    perso, j'adorais ses séries!
    J'attends avec impatience leurs sorties en DVD, chez Paramount je crois.

    Contenu sponsorisé


    Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort Empty Re: Aaron Spelling, le producteur de nombreuses séries est mort

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser