DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
ted
Radja
Riddick29
Laurent T.
Eldorion
9 participants

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Eldorion Mer 28 Juin - 23:29

    La Belgique a replongé dans l'horreur de l'affaire Dutroux avec la découverte des corps en décomposition des deux fillettes disparues le 10 juin dernier alors qu'elles jouaient la nuit dans la rue.

    L'été est meurtrier pour les petites filles en Belgique où, dix ans après l'exhumation de quatre cadavres dans les jardins du pédophile multirécidiviste le plus célèbre du petit royaume, ce sont ceux de Stacy Lemmens, 7 ans, et de Nathalie Mahy, 10 ans, qui ont été retirés d'un collecteur d'eaux usées.

    "Ce matin, vers 11 heures, Stacy a été retrouvée et cet après-midi c'est Nathalie qui a été découverte à l'état de cadavre", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur général du roi, Cédric Visart de Bocarmé.

    Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique ont annoncé de Moscou qu'ils avaient décidé d'écourter leur visite officielle en Russie pour partager la douleur des familles.

    "Nous voulons dire qu'en tant que parents, nous compatissons de tout coeur avec les parents de la petite fille dont on a retrouvé le corps", a déclaré le successeur du trône.

    Les fillettes, qui avaient disparu lors d'une fête organisée dans une rue d'un quartier populaire de Liège alors que leurs parents étaient attablés dans un café, portaient les mêmes vêtements que le 10 juin et leur corps était en décomposition.

    "Ce n'est pas tout récent", a expliqué Visart de Bocarmé en précisant que les autopsies, qui détermineront notamment si elles ont subi des violences sexuelles, étaient en cours. Leur résultat, au moins sur ce plan, devrait être connu jeudi.

    Alors que des dizaines d'hommes fouillaient depuis trois semaines la Meuse qui traverse Liège, les bois environnants, les friches industrielles et les galeries des charbonnages qui pullulent dans la région, c'est à 200 mètres à peine de l'endroit où elle avait disparu que Stacy a été retrouvée.

    UN TALUS DE CHEMIN DE FER

    Mais la zone, un talus couvert d'une végétation extrêmement dense le long d'une voie de chemin de fer, était tellement difficile d'accès qu'il a fallu attendre l'arrivée d'un matériel spécial pour y entreprendre des recherches.

    "C'est un maquis où il est impossible de pénétrer", a expliqué le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont.

    Le matériel de débroussaillage était utilisé pour progresser mètre par mètre depuis deux jours quand des plaques de métal recouvrant un collecteur d'eaux usées ont été découvertes, des chiens de la police ayant montré de l'intérêt pour un endroit.

    En relevant les plaques, les enquêteurs ont découvert Stacy et, une quinzaine de mètres plus loin, Nathalie, mais la justice belge n'exclut pas que leurs corps aient pu être emmenés jusque là par les pluies des violents orages de ces derniers jours.

    Le talus est situé à quelques dizaines de mètres à peine du domicile du seul suspect, Abdallah Aït Oud, un pédophile récidiviste déjà condamné à deux reprises a été inculpé le 14 juin pour enlèvement et séquestration de mineures.

    Mais ce dernier nie farouchement toute implication, même s'il se trouvait le soir des faits dans le café où les parents des fillettes fêtaient la braderie locale et si des zones d'ombre continuent à planer sur son emploi du temps.

    Aït Oud s'est présenté quatre jours après les faits à la police en affirmant qu'il ne savait pas être recherché, une information totalement démentie par son amie.

    "M. Aït Oud jusqu'à présent nie", a dit Bourguignont. "Il y a des indices de culpabilité qui sont les mêmes. Nous avons un suspect, d'accord, mais il est toujours présumé innocent".

    Son maintien en détention préventive a été confirmé mardi avant qu'il soit à nouveau longuement entendu par les enquêteurs, mais ce n'est pas cet interrogatoire d'Aït Oud qui a mené les enquêteurs à l'endroit où se trouvaient les corps.

    Il doit sa première condamnation à des viols répétés sur sa nièce qui ont commencé lorsque la fillette avait six ans.

    L'inculpé a été condamné la dernière fois en 2001 après un enlèvement en voiture suivi de viol qui s'était déroulé de manière extrêmement violente, puisqu'il avait frappé sa victime de 14 ans avec une pierre pour l'enlever en voiture.

    "UN PSYCHOPATHE"

    Présenté par la police de Liège comme "un psychopathe qui n'a pas le sens du bien et du mal", il a été libéré début 2006.

    Cette affaire risque de faire remonter à la surface la colère de la population contre des actes de pédophiles laissés sans surveillance judiciaire malgré des condamnations.

    Il y a dix ans, en août 1996, la police belge mettait au jour les cadavres de Julie, Melissa, Ann et Eefje enterrées dans les jardins de différentes propriétés de Marc Dutroux.

    Julie et Melissa avaient été enlevées par Dutroux sur le pont d'une autoroute près de Liège et étaient mortes de faim dans sa cave, un endroit où des policiers avaient effectué en vain des perquisitions alors qu'elles s'y trouvaient vivantes.

    En 1996, l'incurie de la justice et de la police belges, qui avaient toutes les données en mains pour l'arrêter, avait suscité l'indignation des Belges, provoquant une "marche blanche" de 300.000 personnes dans les rues de Bruxelles.

    En juin 2004, l'ennemi public numéro un de Belgique avait été condamné à une peine de prison à vie.

    Dans le cas de Stacy et de Nathalie, la police et la justice ont effectué leur travail avec beaucoup de rapidité après l'enlèvement, recherchant immédiatement tous les condamnés pour faits de moeurs qui habitent Liège.

    Mais la question du suivi des pédophiles multirécidivistes se pose: le principal suspect, par exemple, n'avait aucune obligation judiciaire, ayant été déclaré "guéri".

    "On ne peut pas comprendre certaines personnes", a déclaré devant la presse le Premier ministre belge Guy Verhofstadt en rappelant que Stacy et Nathalie, qui viennent d'un milieu défavorisé, "n'avaient pas eu de chance de la vie".

    Source : Yahoo.com

    On devrait tuer tous les fous comme Dutroux sans procès. fâché fâché
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Laurent T. Mer 28 Juin - 23:33

    Je me joins à la douleur des familles, y a rien de pire que de perdre un enfant.

    Il est temps que la justice BOUGE et prennent des mesures plus que sévères !

    - Rétablition de la peine de mort pour violeurs et assassins d'enfants
    - Castration SANS anesthésie
    - Torture
    - Electrocution des parties génitales
    - Interdiction de boire et de manger
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Riddick29 Mer 28 Juin - 23:50

    J'étais au bureau quand on m'a appris la nouvelle pour la première petite fille retrouvée et ça m'a profondément choqué! Et quand on a retrouvé la deuxième, c'était le bouquet!

    Je ne comprends pas comment on puisse faire ça à un enfant! A un être plus petit que soi, sans défense! Je me demande des fois ou le monde va... C'est avoir peur de faire un enfant!

    En tout cas, il n'y a pas de mots pour exprimer ne fusse qu'un petit réconfort car la peine des familles est profonde! Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant comme a dit Laurent T.!

    Je ne peux vous dire que d'avoir énormément de courage!

    Et j'espère sincèrement que la justice va réagir quand à ce nouveau cas de kidnapping, tout ce qui s'en est suivi pour arriver à la fin au meurtre! Des personnes comme ça ne devraient pas être mises en liberté surtout qu'ici, le ravisseur n'a aucune connaissance du bien et du mal... Depuis l'affaire Dutroux et maintenant celle-ci, je pense qu'il est temps de s'alarmer et de faire subir un châtiment exemplaire à ces êtres sans coeurs et pervers jusqu'à la moelle!

    Vous ne méritez pas de vivre! On ne touche pas à un enfant!!!

    fâché fâché fâché
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Laurent T. Mer 28 Juin - 23:54

    Ce qui est certain, c'est qu'on a pas encore tiré les leçons du passé, et que ça risque d'arriver une troisième fois.
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Radja Jeu 29 Juin - 1:04

    Je suis du même avis que Riddick29 mais je veux rajouter ceci; Les parents on fait une grosse gaffe en laissant jouer seul dans la rue à 2 ou 3 heures du matin2 enfants. Pendant ce temps, ils étaient en train de bien boire sans surveiller leur enfants. Je suis également fâché sur eux parce que s'ils avaient été un peu plus responsables, ces 2 enfants vivraient encore. fâché
    avatar
    Lost
    Invité


    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Lost Jeu 29 Juin - 3:06

    Pas grand chose à dire sur cette affaire si ce n'est une grosse et énorme haine contre ces gens qui touchent à ces petits etres :thumbdown:
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  ted Jeu 29 Juin - 9:09

    d'accord avec vous mais deux remarques :
    Premièrement, a l'heure actuelle il n'est pas encore avéré qu'elles aient été viollées .. il est donc prématuré de parler de pédophilie ...
    Deuxièmement Radja, quant tu souligne que deux fillettes étaient à 2 h du mat dans un café ce n'est pas normal, tu as raison, mais ca c'est le misère, et il y en a beaucoup dans notre pays "développé"! vomi
    avatar
    French
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Féminin
    Nombre de messages : 5234
    Age : 114
    Localisation : sur la lune
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  French Jeu 29 Juin - 9:14

    OUI, ont a vu à la Télé en France, terrible cette affaire triste
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  oli Jeu 29 Juin - 11:19

    Radja a écrit:Je suis du même avis que Riddick29 mais je veux rajouter ceci; Les parents on fait une grosse gaffe en laissant jouer seul dans la rue à 2 ou 3 heures du matin2 enfants. Pendant ce temps, ils étaient en train de bien boire sans surveiller leur enfants. Je suis également fâché sur eux parce que s'ils avaient été un peu plus responsables, ces 2 enfants vivraient encore. fâché

    je rejoind le meme avis radja des enfant a cette heure la il doive etre au lit .
    sasha
    sasha
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 175
    Age : 58
    Localisation : hainaut
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  sasha Jeu 29 Juin - 11:26

    ne pas jeter la pierre aux parents qui vivent deja des moments tres durs

    qui n as jamais fait une viree qui c est terminee tard avec ses enfants surtout a 7 et 10 ans ( je ne leurs donne pas raison evidement )

    mais plutot demandons nous pourquoi on ne peut plus laisser nos enfants jouer en toutes securité .

    je suis revolté que la justice de ce pays prennent a la legere tout ces delinquants sexuel qui ne sont pas jugé comme ils le devraient
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Laurent T. Jeu 29 Juin - 16:15

    D'après les résultats de l'autopsie, une des fillettes aurait été violées, et elles auraient été toutes les deux étranglées.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Laurent T. Jeu 29 Juin - 19:27

    Moi-même a écrit:D'après les résultats de l'autopsie, une des fillettes aurait été violées, et elles auraient été toutes les deux étranglées.

    Ca vient d'être confirmé par la presse.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Riddick29 Jeu 29 Juin - 20:52

    Laurent T. a écrit:
    Moi-même a écrit:D'après les résultats de l'autopsie, une des fillettes aurait été violées, et elles auraient été toutes les deux étranglées.

    Ca vient d'être confirmé par la presse.

    Franchement c'est honteux!!! Comment peut-t-on faire ça à des enfants! Elles n'avaient rien demandés ces deux jeunes filles...

    En plus, on en sait un peu plus aussi sur les parents... J'ai entendu dire que la mère d'une des deux filles étaient "toxicomane" et fermait carrément le frigo sous cadenas! Ca vous viendrait à l'idée vous sérieusement??? En plus, elle enfermait sa fille dans la cave quand elle partait travailler... Honteux également! Je vous dis, je me demande ou le monde va!

    Ce sont des jeunes filles qui méritaient autre chose de la vie! Résultat, ben elles ont été tuées! triste triste triste

    Je suis dégoûté d'entendre ça! fâché fâché fâché fâché fâché

    En tout cas, reposez en paix... On pense à vous!
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Laurent T. Jeu 29 Juin - 21:22

    Les responsables de l'enquête ont en tout cas des indices sérieux concernant le suspect actuellement en prison.

    - Blessures de ronces ou d'épines sur les mains, et il y en a sur les lieux des crimes
    - Le suspect avoue avoir été rendre visite chez sa compagne lors de la nuit des meurtres, mais cette dernière a dit qu'elle n'a pas vu son ami cette nuit-là.

    Sans oublier les antécédents (pédophiles) du type...
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  janos Ven 30 Juin - 3:32

    je ne suis pas pour la peine de mort (ça m'étonne grandement moi-même de dire ça)

    mais c'est à cause des innocents d'Outreaux en France, 12 innocents accusé à tort pris dans le rouleau compresseur de la justice Française
    3 ans de gâché pour ces vies en prison, sans compter les dégats colatéraux sur leur famille et leur moral après !

    En revanche comment peut on à chaque fois entendre que les coupable de nouvelle atrocitées sont des récidivistes, qui sont les crétins qui les laissent sortir ? N'ont-il pas d'enfants ?

    POurquoi ne pas donner perpète à ces gens là, et quand je dis perpète c'est perpète et non pas libéré pour bonne conduite au bout de 12 ans

    Evident il(le pervers) c'est bien conduit en prison, en effet il n'a violé aucun enfant quand il y était avec d'autre dans son genre !


    Violeur que ce soit sur enfant où sur n'importe qui c'est perpète et si il y a un 100% sûr de la culpabilité, alors je préconise la torture lente jusqu'à ce que mort sans suive !
    sasha
    sasha
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 175
    Age : 58
    Localisation : hainaut
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  sasha Ven 30 Juin - 17:04

    si vous voulez donner vos temoignage et soutenir les famille


    http://nathalie-etstacy.skyblog.com/index.html

    Contenu sponsorisé


    Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie Empty Re: Belgique replonge dans l'horreur des affaires de pédophilie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser