DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
moon
ted
Riddick29
oli
Inconnu
Gree66
10 participants

    Dvdbelgorama fete Halloween !

    Gree66
    Gree66
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 718
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Gree66 Jeu 26 Oct - 23:47

    Comme vous le voyez le site et le forum ont pris des couleurs D'Halloween surpris tire la langue

    Suivez vous aussi le mouvement et mettez vous aussi aux couleurs d'Halloween en changeant vos avatars et signatures :cheers: Wink
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Jeu 26 Oct - 23:55

    Lost a écrit:Comme vous le voyez le site et le forum ont pris des couleurs D'Halloween surpris tire la langue

    Suivez vous aussi le mouvement et mettez vous aussi aux couleurs d'Halloween en changeant vos avatars et signatures :cheers: Wink

    cool C'est fait mais je reste toujours dans le style de Guillaume Sorel.
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  oli Ven 27 Oct - 1:57

    C'est fait joyeux
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Riddick29 Ven 27 Oct - 8:51

    Erasmus Craven a écrit:
    Lost a écrit:Comme vous le voyez le site et le forum ont pris des couleurs D'Halloween surpris tire la langue

    Suivez vous aussi le mouvement et mettez vous aussi aux couleurs d'Halloween en changeant vos avatars et signatures :cheers: Wink

    cool C'est fait mais je reste toujours dans le style de Guillaume Sorel.

    On t'a dit Halloween! parle parle parle parle parle parle parle

    Je vais mettre un avatar "halloweenien" de ce pas! content
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  ted Ven 27 Oct - 9:55

    personellement, je trouve ca sympa mais un tantinet trop flashi..... en plus, j'ai du mal à voir les sujets lu, non lu ect.... donc à après haloween...
    avatar
    moon
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 44
    Date d'inscription : 14/09/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  moon Ven 27 Oct - 10:02

    Vraimetn sympa l'habillage pour halloween , tiens je vais deco ma maison du coup bonne idee !!
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  janos Ven 27 Oct - 11:47

    HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa














    (et oui j'ai peur ^^ )


    parle


    Super initiative :gomusic:
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Goldbeurk Ven 27 Oct - 12:24

    bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  lino Ven 27 Oct - 13:21

    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 13:59

    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  ted Ven 27 Oct - 14:05

    si il y avait simplement moyen d'utiliser un autre "orange" pour les titres ....j'ai beaucoup de mal a lire et ca ma fait s
    ch...er fâché fâché fâché fâché :avocat: :avocat: :avocat: Vieux
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  oli Ven 27 Oct - 14:11

    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    +1 remercie
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 14:17

    ted a écrit:si il y avait simplement moyen d'utiliser un autre "orange" pour les titres ....j'ai beaucoup de mal a lire et ca ma fait s
    ch...er fâché fâché fâché fâché :avocat: :avocat: :avocat: Vieux

    remercie Pour ça, il suffit de demander à Lost et il trouvera surement une belle couleur lisible.

    oli a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    +1 remercie

    parle C'est moi ou lino & goldbeurk que tu soutiens ?
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  oli Ven 27 Oct - 14:25

    Erasmus Craven a écrit:
    ted a écrit:si il y avait simplement moyen d'utiliser un autre "orange" pour les titres ....j'ai beaucoup de mal a lire et ca ma fait s
    ch...er fâché fâché fâché fâché :avocat: :avocat: :avocat: Vieux

    remercie Pour ça, il suffit de demander à Lost et il trouvera surement une belle couleur lisible.

    oli a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    +1 remercie

    parle C'est moi ou lino & goldbeurk que tu soutiens ?

    toi remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Riddick29 Ven 27 Oct - 14:38

    Erasmus Craven a écrit:
    ted a écrit:si il y avait simplement moyen d'utiliser un autre "orange" pour les titres ....j'ai beaucoup de mal a lire et ca ma fait s
    ch...er fâché fâché fâché fâché :avocat: :avocat: :avocat: Vieux

    remercie Pour ça, il suffit de demander à Lost et il trouvera surement une belle couleur lisible.

    Malheureusement ça va être dur car c'est le skin qui est comme ça...

    oli a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    +1 remercie

    parle C'est moi ou lino & goldbeurk que tu soutiens ?
    Gree66
    Gree66
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 718
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Gree66 Ven 27 Oct - 14:57

    Désolé pour ceux que l'orange dérange mais l'on à pas pu trouver une meilleure couleur qui soit à la fois moins tape à l'oeil et qui reste dans l'esprit d'Halloween...

    Le soucis est que si l'on remet les liens en noir, le panneau de connexion au forum sera noyé dans le fond et ça sera pire remercie

    Allez un peu de courage et de partage, après tout Halloween n'est qu'une histoire de quelque jours parle Wink

    Toutes les sugestions nouvelles sont biensur les bienvenues tire la langue
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 15:23

    oli a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    ted a écrit:si il y avait simplement moyen d'utiliser un autre "orange" pour les titres ....j'ai beaucoup de mal a lire et ca ma fait s
    ch...er fâché fâché fâché fâché :avocat: :avocat: :avocat: Vieux

    remercie Pour ça, il suffit de demander à Lost et il trouvera surement une belle couleur lisible.

    oli a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    +1 remercie

    parle C'est moi ou lino & goldbeurk que tu soutiens ?

    toi remercie

    remercie Merci, mon ami. Toi, riddick, Lost et moi, nous serons les garants de l'esprit d'Halloween sur DVDBelgorama!!
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Riddick29 Ven 27 Oct - 15:36

    C'est clair! Il faut laisser vivre ça! Ce n'est parce que c'est Halloween que je vais faire des dépenses pour autant! Je ne suis pas quelqu'un qui va commencer à acheter pour ça!

    Je trouve juste très cool de vivre cette fête comme les américains et adopter un mode ténèbre pendant quelques jours. Moi il est activé toute l'année mais la je me sens suivre par plein de gens parle parle parle
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Laurent T. Ven 27 Oct - 15:41

    Je ne fête pas Halloween mais je regarde un p'tit slasher pour me détendre à la place.
    Je préfère Noël, plus familial et qu'est-ce qu'on peut manger pendant cette période ! tire la langue
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 15:50

    Laurent T. a écrit:Je ne fête pas Halloween mais je regarde un p'tit slasher pour me détendre à la place.
    Je préfère Noël, plus familial et qu'est-ce qu'on peut manger pendant cette période ! tire la langue

    parle Ben, à Halloween, on mange beaucoup de sucreries!!

    tire la langue Pas de Slasher pour moi, je suis ravi d'avoir trouver MirrorMask en DVD, ce sera un film parfait pour Halloween.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Goldbeurk Ven 27 Oct - 18:02

    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    écoute, je vais me fâcher un peu plus alors : les enfants sont suffisamment gâtés pourris surprotégés actuellement, pour avoir donné cours dans le secondaire, je peux te dire que c'est certainement une des causes principales du crétinisme et de la fainéantise croissante des adolescents.

    Tu ne trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de fêtes pour les enfants ? si on prend le 1er janvier comme point de départ, il y a

    - la fête des rois le 6 janvier

    - le carnaval

    - Pâques

    - la saint-nicolas (6 décembre, je précise pour les français, qui ne fêtent pas la saint-nicolas)

    - Noël

    - Saint-Sylvestre

    et tu dois encore rajouter les anniversaires, les communions, etc ...

    Alors non, pas d'accord, c'est aux origines, une fête païenne celtique d'accord. Mais c'est une tradition typiquement américaine. Pourquoi ? parce que c'est devenu pleinement commercial, uniquement cela. Désolé, pas d'accord. Fin septembre, c'était déjà décoré partout dans les magasins pour Halloween. A peine Halloween passé, on va vite tout enlever pour installer le matériel pour la saint-nicolas. Le 7 décembre, vite tout enlever pour les fêtes de fin d'années. Finalement quasiment 1/3 de l'année c la course à la décoration, au commercial etc .....

    En tant qu'historien, je ne peux que déplorer la perte de nos traditions, les fêtes de fin d'années, dans mon enfance, et dans celle de mes parents, grands-parents, etc... c'était surtout l'occasion de réunir la famille, et de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs, lorsque j'entends les souvenirs personnels que me racontent mes parents et grands-parents, ils recevaient des cadeaux qui repressentaient peu d'argent, par exemple des oranges, des cadeaux fabriqués personnellement, que ce soient des vêtements ou des objets utiles pour la vie quotidienne. On prenait le temps de préparer ses cadeaux, car on investissait peu d'argent, mais beaucoup de temps, et surtout, on y mettait du coeur à l'ouvrage. Essayez un peu d'offrir une orange comme cadeau à un enfant actuellement, on achetez du tissu, et faites une chemise, un pull et offrez le à un enfant, vous verrez sa réaction. Il s'en fichera du coeur et de l'amour qu'on a mis à fabriquer cela. Maintenant, un nombre de gens croissant dépense une fortune en cadeaux, et souvent ils attendent la dernière minute. Un peu comme au fast-food : on veut aller vite, payer un cadeau cher si possible. A la limite, on regarde même pas ce que l'on offre.

    Et bien moi, de ma grand-mère, je reçois chaque année un pull, pourtant, elle a beaucoup d'argent, mais franchement, je n'échangerais pas le pull qu'elle tricote avec amour contre tous les dvd que je voudrais, ou tous les livres. Parce que je sais qu'elle le fait avec amour, passion, et qu'elle sait que personne d'autre n'aura le même, et qu'elle voit sur mon visage que cela me fait plaisir.

    Maintenant, on vit dans un monde de plus en plus égocentrique, basé sur les biens matériels. Chacun vit sa vie comme il veut, mais p-e que si on revenait sur les véritables valeurs que chérissaient nos ancêtres, qu'on se porterait mieux, qu'il y aurait moins de violence, d'injustice, de drames .... et p-e aussi que l'on comprendrait que l'on n'a pas le droit de se plaindre quand on voit ce qui se passe dans certains pays ou certaines régions.

    Voilà, coup de gueule fini. Sur ce, bon w-e à tout le monde, le mien de w-e sera bon, parce que je le passerai à côté de madame goldbeurk Smile
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  janos Ven 27 Oct - 18:05

    c'est vrai que y a beaucoup de truc de merde chez les USAricains : Bush, la guerre, Bush, les créationnistes, Bush, Donald Rumsfield, les gros cons qui votent Bush aussi etc...., mais alors des fois ils font des trucs bien : La série Lost, La série Prison Break, beaucoup de films et série....

    Donc c'est aps parce qu'ils font pleins de truc de merde qu'il faut tout rejeter !

    Après on aime ou pas Halloween, mais c'est un truc qui permet aux gens de ce détendre, de passer du temps entre potes, et de se déguiser pour ceux à qui ça plait, alors je dis pourquoi pas ? content
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 19:17

    Goldbeurk a écrit:
    Erasmus Craven a écrit:
    lino a écrit:
    Goldbeurk a écrit:bah, moi comme je suis contre le fait de fêter halloween ............ on tappe tout le temps sur le dos des ricains, mais quand il s'agit de la transformer en grosse fête marketing commerciale .............

    + 1 remercie

    fâché -1 Laissons un peu les enfants s'amuser. Vous tapez peut-être sur les américains mais ce n'est pas le cas de tous ici. Vive Halloween!!

    écoute, je vais me fâcher un peu plus alors : les enfants sont suffisamment gâtés pourris surprotégés actuellement, pour avoir donné cours dans le secondaire, je peux te dire que c'est certainement une des causes principales du crétinisme et de la fainéantise croissante des adolescents.

    Tu ne trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de fêtes pour les enfants ? si on prend le 1er janvier comme point de départ, il y a

    - la fête des rois le 6 janvier

    - le carnaval

    - Pâques

    - la saint-nicolas (6 décembre, je précise pour les français, qui ne fêtent pas la saint-nicolas)

    - Noël

    - Saint-Sylvestre

    et tu dois encore rajouter les anniversaires, les communions, etc ...

    Alors non, pas d'accord, c'est aux origines, une fête païenne celtique d'accord. Mais c'est une tradition typiquement américaine. Pourquoi ? parce que c'est devenu pleinement commercial, uniquement cela. Désolé, pas d'accord. Fin septembre, c'était déjà décoré partout dans les magasins pour Halloween. A peine Halloween passé, on va vite tout enlever pour installer le matériel pour la saint-nicolas. Le 7 décembre, vite tout enlever pour les fêtes de fin d'années. Finalement quasiment 1/3 de l'année c la course à la décoration, au commercial etc .....

    En tant qu'historien, je ne peux que déplorer la perte de nos traditions, les fêtes de fin d'années, dans mon enfance, et dans celle de mes parents, grands-parents, etc... c'était surtout l'occasion de réunir la famille, et de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs, lorsque j'entends les souvenirs personnels que me racontent mes parents et grands-parents, ils recevaient des cadeaux qui repressentaient peu d'argent, par exemple des oranges, des cadeaux fabriqués personnellement, que ce soient des vêtements ou des objets utiles pour la vie quotidienne. On prenait le temps de préparer ses cadeaux, car on investissait peu d'argent, mais beaucoup de temps, et surtout, on y mettait du coeur à l'ouvrage. Essayez un peu d'offrir une orange comme cadeau à un enfant actuellement, on achetez du tissu, et faites une chemise, un pull et offrez le à un enfant, vous verrez sa réaction. Il s'en fichera du coeur et de l'amour qu'on a mis à fabriquer cela. Maintenant, un nombre de gens croissant dépense une fortune en cadeaux, et souvent ils attendent la dernière minute. Un peu comme au fast-food : on veut aller vite, payer un cadeau cher si possible. A la limite, on regarde même pas ce que l'on offre.

    Et bien moi, de ma grand-mère, je reçois chaque année un pull, pourtant, elle a beaucoup d'argent, mais franchement, je n'échangerais pas le pull qu'elle tricote avec amour contre tous les dvd que je voudrais, ou tous les livres. Parce que je sais qu'elle le fait avec amour, passion, et qu'elle sait que personne d'autre n'aura le même, et qu'elle voit sur mon visage que cela me fait plaisir.

    Maintenant, on vit dans un monde de plus en plus égocentrique, basé sur les biens matériels. Chacun vit sa vie comme il veut, mais p-e que si on revenait sur les véritables valeurs que chérissaient nos ancêtres, qu'on se porterait mieux, qu'il y aurait moins de violence, d'injustice, de drames .... et p-e aussi que l'on comprendrait que l'on n'a pas le droit de se plaindre quand on voit ce qui se passe dans certains pays ou certaines régions.

    Voilà, coup de gueule fini. Sur ce, bon w-e à tout le monde, le mien de w-e sera bon, parce que je le passerai à côté de madame goldbeurk Smile

    parle Tu ne penses pas que tu exagères en mettant tous les malheurs du monde sur le dos d'Halloween ?

    Les enfants n'ont pas attendu Halloween pour paresser en cours. La véritable cause des résultats médiocres des élèves vient du manque d'autorité des professeurs et de la pitoyable qualité de l'enseignement dans l'éducation moderne. Mettre cela sur le dos d'Halloween, c'est vraiment ignorer les causes principales du problème.

    Je ne trouve pas qu'il y ait trop de fêtes. C'est connu : les gens aiment s'amuser. Pour les petits comme les grands, Halloween est une occasion en plus de se détendre. C'est aussi une fête spéciale où les enfants vont dans les rues. Ils se déguisent en monstres, cours après les friandises, s'amusent à se faire peur... C'est une très belle fête et les pédopsychiatres s'accordent à dire qu'elle aide au développement mental des jeunes.

    Pour le côté commercial, c'est aux parents de décider comment s'organiser. D'ailleurs, la mère qui coud un costume de monstre pour son fils n'est pas différente de ta grand-mère qui te tricote un pull et l'enfant est ravi du cadeau même si le costume n'a de la valeur qu'un soir.

    Mes arrières grand-parents n'avaient peut-être pas les moyens d'offrir des cadeaux couteux mais moi j'ai les moyens et ce serait bien égoïste de ma part de ne pas dépenser mes sous à faire plaisir à ma famille et mes amis.
    Tout ce qui est vêtements, objets utiles, c'est en plus sur le côté. Chez moi, les fêtes sont l'occasion d'offrir des choses qu'on n'a pas toujours les moyens de s'offrir dans la vie quotidienne. Personnellement, j'offre souvent des beaux livres qu'on hésite à s'acheter pour soi et je ne le fais pas à la va-vite sans faire attention à ce que j'offre ( tire la langue ). En fonction du destinataire du cadeau, le livre est totalement différent. C'est un choix difficile et je m'y prends à l'avance pour trouver la perle rare qui plaira et ce n'est pas parce que je n'ai pas écris le livre moi-même ( tire la langue ) qu'il perd de sa valeur affective.

    Pour finir, je dirai que le style "revenir à de vieilles valeurs... &c" est une fausse solution aux problèmes. Je sais bien qu'on a toujours tendance à dire que le monde était meilleur avant mais la triste réalité, c'est que chaque époque a ses guerres, ses injustices et ses malheurs.

    Enfin, chacun pense comme il veut. Passe un bon week-end, moi je vais préparer Halloween!!!
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Goldbeurk Ven 27 Oct - 20:03

    bon, juste avant de partir :

    pour les ignares (je sais, ils sont nombreux, après tout, à part lire Brico GB ou Femme d'aujourd'hui, les gens lisent peu .....), l'année passée, des enfants ont sonné en faisant le singe à ma porte, les parents qui accompagnaient ont été bien reçu : arrêtez de gueuler, le 31/10, ce le jour des morts, on commémore les gens disparus, donc on respecte, et on pense aux proches qui ont disparus. Le 1er novembre, on fait la fête, c'est la fête de tous les saints. Malheureusement, les gens font tout à l'envers, comme quoi, le monde est peuplé d'imbéciles .........

    Cela dit, bon amusement à toi aussi, enfin, même pas, bon amusement à tous ceux qui fêtent Halloween Smile

    P.S.: mon but n'est pas de me prétendre omniscient ou de connaître LA vérité. Je pense simplement qu'on perd beaucoup de traditions qui nous sont propres pour les remplacer par des coutumes américaines. Je trouve qu'il y a déjà trop de choses au quotidien qui sont des apports américains, déjà notre passion, le cinéma, quand je vois le % de films américains par rapport aux autres pays, c'est hallucinant. Pourtant, il y a des tas de pays qui produisent des films merveilleux, mais on ne prend même plus le temps de découvrir cela tellement on est omnubilé par le cinéma "bouffe-tout" américain.

    Allez, je tire la langue tire la langue tire la langue tire la langue tire la langue je pars de bonne humeur Smile

    P.S. : demain grande tournée chez mediamarkt, fnac, bibliopolis, pêle-mêle, passage à la médiathèque également


    P.S.² : le look du forum est vraiment bien je trouve Smile
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Inconnu Ven 27 Oct - 21:56

    Goldbeurk a écrit:bon, juste avant de partir :

    pour les ignares (je sais, ils sont nombreux, après tout, à part lire Brico GB ou Femme d'aujourd'hui, les gens lisent peu .....), l'année passée, des enfants ont sonné en faisant le singe à ma porte, les parents qui accompagnaient ont été bien reçu : arrêtez de gueuler, le 31/10, ce le jour des morts, on commémore les gens disparus, donc on respecte, et on pense aux proches qui ont disparus. Le 1er novembre, on fait la fête, c'est la fête de tous les saints. Malheureusement, les gens font tout à l'envers, comme quoi, le monde est peuplé d'imbéciles .........

    Cela dit, bon amusement à toi aussi, enfin, même pas, bon amusement à tous ceux qui fêtent Halloween Smile

    P.S.: mon but n'est pas de me prétendre omniscient ou de connaître LA vérité. Je pense simplement qu'on perd beaucoup de traditions qui nous sont propres pour les remplacer par des coutumes américaines. Je trouve qu'il y a déjà trop de choses au quotidien qui sont des apports américains, déjà notre passion, le cinéma, quand je vois le % de films américains par rapport aux autres pays, c'est hallucinant. Pourtant, il y a des tas de pays qui produisent des films merveilleux, mais on ne prend même plus le temps de découvrir cela tellement on est omnubilé par le cinéma "bouffe-tout" américain.

    Allez, je tire la langue tire la langue tire la langue tire la langue tire la langue je pars de bonne humeur Smile

    P.S. : demain grande tournée chez mediamarkt, fnac, bibliopolis, pêle-mêle, passage à la médiathèque également


    P.S.² : le look du forum est vraiment bien je trouve Smile

    tire la langue Désolé, mon brave, mais moi je lis plutôt Science & Vie et Religions & Histoire.

    Personnellement, je trouve ce jour des morts hypocrite. Belle mentalité que d'attendre un jour précis pour aller au cimetière et se souvenir des disparus. Quand je veux me recueillir et penser à une personne morte, je le fais quand je le peux et je n'attends pas la Toussaint pour cela. D'ailleurs, je ne vais jamais au cimetière à la Toussaint, il y a trop de monde, ça gache le moment.

    De plus, je trouve bête de ne pouvoir faire la fête ce jour-là. Quand je serai mort, je ne demanderai pas à ma famille de venir se recueillir en silence sur ma tombe. Si les gens veulent me faire plaisir quand je serai ailleurs où que ce soit, qu'ils viennent boire un verre à ma santé au-dessus de ma tombe, qu'ils versent la bouteille sur la pierre tombal et qu'ils rigolent en racontant des anecdotes salaces sur ma vie! Si, là où je serai, je peux les voir, je rigolerai avec eux! parle

    Dvdbelgorama fete Halloween ! 87ebc835e354ef9fcaa330dfd7ab Dvdbelgorama fete Halloween ! Squelette-lfdpn-011

    Contenu sponsorisé


    Dvdbelgorama fete Halloween ! Empty Re: Dvdbelgorama fete Halloween !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser