DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Ven 8 Déc - 21:07

    Inland Empire (2006 - David Lynch) 18700523

    Réalisateur : David Lynch
    Acteurs : Jeremy Irons, Laura Dern, Justin Theroux,etc...
    Durée : 2 H 48
    Sortie FR / BE : mercredi 7 février 2007

    Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...

    Teaser :

    https://www.youtube.com/watch?v=y4hFEDYmMcM
    oliwau
    oliwau
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 440
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  oliwau Ven 8 Déc - 21:30

    :thumleft: :thumleft: :thumleft:
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Ven 8 Déc - 21:31

    Il est unitile de vous dire que c'est le film pour lequel je suis le plus impatient de ce début d'année 2007. content
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  coupienne Ven 8 Déc - 21:45

    Laurent T. a écrit:Il est unitile de vous dire que c'est le film pour lequel je suis le plus impatient de ce début d'année 2007. content

    J'apprécie beaucoup Lynch (en particulier "Mulholland Drive") mais il semblerait que celui-ci s'annonce comme particulièrement hermétique ... réaction

    Maintenant, les vrais connaisseurs rétorqueront que le cinéma de Lynch est affire de sensations plus que de raison : je suis assez d'accord avec ce type de proposition ...

    Cartésiens, passez votre chemin ... remercie

    Pour les autres, à découvrir à coup sûr !!! joyeux
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Ven 8 Déc - 21:47

    De toute façon, le cinéma de Lynch n'est pas fait pour être compris, mais bien pour être interprété de différentes manières, mais aussi pour se poser des questions. Lynch lui-même n'a jamais voulu casser le mystère de ses films et j'espère qu'il continuera ainsi longtemps.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Mer 7 Fév - 1:01

    J'y vais demain à la première séance, je trépigne d'impatience ! content
    oliwau
    oliwau
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 440
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  oliwau Mer 7 Fév - 21:41

    rien dans les provinces de Namur et du Hainaut fâché ,
    j'hésite à attendre et à risquer qu'il ne passe jamais par ici ou à aller le voir à Bxl vendredi après le boulot.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Jeu 8 Fév - 0:38

    Je me suis levé à 10 H 30 ce matin, j'irai donc le voir lundi ou mardi prochain.
    oliwau
    oliwau
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 440
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  oliwau Sam 10 Fév - 23:07

    Lynch nous offre ici quelques unes des séquences les plus réussies de son extraordinaire oeuvre cinématographique et par conséquent de l'histoire du septième art;
    D’ailleurs le fabuleux générique de fin nous pousserait presque à tout lui pardonner à notre ami David.
    Mais malheureusement si on côtoie le meilleur à de nombreuses reprises, il faut reconnaître aussi que inévitablement on ne peut pas adhérer à tout ce que nous propose Lynch, le film étant trop entier et personnel pour ça, parfois on reste donc hermétique à certaines scènes (notamment pour moi, certains tunnels de dialogues ou la litanie de couloirs et de portes).

    Mais INLAND EMPIRE est une parenthèse hors du temps en compagnie d’un des plus grands artistes de notre époque, une expérience visuelle et surtout sonore furieusement unique et réussie,
    comment pourrait t’on refuser un tel voyage même si il comporte quelques défauts.

    8/10


    J’espère pouvoir un jour voir une version du générique de fin expurgée du défilement des noms.
    Sur le DVD, pleaseeeeeee.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Dim 11 Fév - 1:31

    Et aussi la version de 197 minutes, tant qu'on y est. content
    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Popeye Dim 11 Fév - 17:47

    Je suis un peu hérmetique à l'univers de Lynch. Seul son magnifique Elephant Man me plait vraiment. Quant à Inland Empire rien que la BA m'endors... (et en plus ça a l'air super moche!)
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Laurent T. Mar 13 Fév - 19:42

    Le nouveau (et ultime ???) trip cauchemardesque de David Lynch est enfin arrivé, six ans après le sublime Mulholland Drive et il ne fera pas que des heureux tant Inland Empire est un film extrêmement déroutant et parfois inhabituel quand on connaît bien l'auteur, mais il est intéressant et surtout fascinant. Alors que la première heure nous conduit sur le tournage d'un film et se révèle être assez compréhensible, Lynch nous emmène ensuite dans un monde ou un labyrinthe dont il est presque impossible d'en sortir. On retrouve les thèmes ainsi que certains plans qui ont fait la marque de fabrique de précédents opus du papa d'Elephant Man (rideaux rouges, couloirs sombres, sexe et schizophrénie) mais en ajoutant de très longs tunnels de dialogues (très étranges pour la plupart, surtout lorsque la nouvelle voisine de Nikki vient rendre visite à cette dernière). Contrairement à ce que la majorité des critiques a pu dire, le rendu DV n'est pas si dégueulasse que ça, on s'y habitue très vite même si certains en seront déçus tant Lynch a toujours soigné la photographie de ses films. La beauté plastique est au rendez-vous et on se laisse emporter dans ce cauchemar éveillé incompréhensible mais contemplatif, porté par la maestria de son auteur qui est ici au sommet de son art. Le seul défaut qu'on peut porter à IE est sa durée (presque 3 H) car on sent le temps passer, mais l'ensemble est tellement magnifique qu'il serait inadmissible de faire le difficile.
    Du grand art !

    10/10

    Contenu sponsorisé


    Inland Empire (2006 - David Lynch) Empty Re: Inland Empire (2006 - David Lynch)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser