DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  Laurent T. Jeu 19 Avr - 19:33

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) C1538

    Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
    Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
    A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.


    Après quelques bouses (exception faite de The Patriot), Roland Emmerich semble changer son fusil d'épaule. Malgré quelques clichés comme le fils de divorcés qui participe à un concours intello tout ça pour être avec la fille de ses rêves, le dernier coup de fil entre Quaid et sa femme rempli de pathos, une musique très lourde et un happy end dérangeant (j'aurais préféré une fin plus sombre : tout le monde meurt et le monde entier reste sous calotte glacière), le "réalisateur" d'ID4 n'hésite pas à pointer le gouvernement Bush pour sa non signature des accords de Kyoto et l'indifférence de ce même gouvernement face à ce genre de situations.
    Sinon, les effets spéciaux sont époustouflants et les plans larges sont sublimes. Une jolie petite réussite, certainement le meilleur film d'Emmerich à ce jour.

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Deux3sg
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty Re: The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  Riddick29 Jeu 19 Avr - 20:30

    Clair que ce film est une très belle réussite! J'ai vraiment adoré! Ce fut notre film catastrophe de 2004 réussi avec brio!!! :thumleft:

    Ca fait d'ailleurs longtemps que je ne me le suis plus regardé et je vais remédier à cela!
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty Re: The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  lino Jeu 19 Avr - 21:00

    En effet ce film est une assez bonne surprise venant de la part d'Emmerich mais bon perso si j'aime bien la première partie, je trouve que le film s'essouffle par la suite et la deuxième partie ne tient pas vraiment ses promesses. Sinon le film reste très sympa (avec une bonne grosse piste son).
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty Re: The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  Laurent T. Ven 20 Avr - 1:19

    J'ai aussi ce sentiment de baisse de rythme lors de la seconde partie, certains évènements sont bâclés ou même passés inaperçus comme la mort du Président, on le dit mais on ne le montre pas. Le comble, c'est qu'il n'y a même pas une petite musique émotionnelle lors de ce passage.
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty Re: The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  Eldorion Lun 13 Aoû - 22:56

    Très bon film qui m'a laissé un très bon souvenir (surtout pour son côté apocalyptiqe maintenant qu'on parle d'une nouvelle âge glacière qui pourrait survenir).

    Contenu sponsorisé


    The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich) Empty Re: The Day After Tomorrow (2004 - Roland Emmerich)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser