DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Goldbeurk
Laurent T.
6 participants

    Quel sort pour les pédophiles ?

    Sondage

    Comment faut-il condamner les actes de pédophilie ?

    [ 1 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left17%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [17%] 
    [ 2 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left33%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [33%] 
    [ 2 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left33%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left0%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left17%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [17%] 
    [ 0 ]
    Quel sort pour les pédophiles ? Bar_left0%Quel sort pour les pédophiles ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Laurent T. Ven 24 Aoû - 12:33

    Après l'affaire du pédophile de Roubaix qui aurait violé plus de 40 enfants, Sarkozy a annoncé qu'il allait prendre des mesures assez sévères.

    Maintenant, que doivent faire la France et la Belgique pour condamner les actes de pédophilie ?
    Couper le pénis et les coucougnettes, rétablir la peine de mort, donner une arme aux parents pour qu'ils descendent le coupable ou le laisser en liberté ?


    Pour moi, c'est simple : castration chimique en premier lieu, et condamnation à mort par la suite.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Goldbeurk Ven 24 Aoû - 12:52

    comme à Babylone dans l'antiquité, la loi du talion ..............

    pour exemple, dans le code d'Hammourabi, "si un architechte construit une maison, qu'elle s'écroule et tue le fils du propriétaire, on tuera le fils de l'architecte" Smile
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Eldorion Ven 24 Aoû - 14:23

    Difficile à dire. La castration chimique est peut être une bonne solution. Mais les parents préfèrent venger eux même leur enfant et ça on devrait pas leur refuser à mon humble avis. De plus comment des imbéciles de la justice ont ils pu laisser sortir un pareille personnage de prison ?
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Inconnu Ven 24 Aoû - 14:25

    Pour les 40 enfants, rien n'est plus certain. Il aurait eu des vues sur 40 enfants mais ne les auraient pas approché. Attention avant les déclarations fracassantes. remercie

    Bon en détail :

    Castration chimique : contre, ça ne sert à rien, le type aura toujours envie d'abuser d'enfants mais n'y parviendra plus, ça le rendra violent et il pourrait faire des choses encore pires aux enfants.

    Peine de mort : bof, si on considère que ce sont des malades, c'est hors de question, si ce sont des criminels, il y a d'abord des cas plus importants comme les assassins.

    Prison à vie : bof aussi, une mauvaise solution mais peut-être la meilleure actuellement.

    Liberté conditionnelle : contre, on sait bien que tu n'aimes pas Laurette et on est deux d'ailleurs. Wink

    Laisser les parents faire justice eux-même : contre, totalement hos de question, la société n'a pas à autoriser des victimes à faire justice soi-même, c'est un appel au chaos. Mais même si je suis contre que la société le permette, ça ne veut pas dire que les parents ne doivent rien faire. Si j'avais un fils et qu'on osait le toucher, je n'aurai d'autres idées que de faire payer le coupable.

    À mes yeux, la meilleure solution est encore un hôpital psychiatrique de haute surveillance où ils ne sortiraient jamais. Je suis d'accord pour dire que ce sont des malades et je veux bien admettre qu'ils agissent sans parvenir à s'en empêcher. Il ne faut donc pas les haïr mais chercher à les soigner. Mais en attendant qu'une véritable solution soit trouvée, l'état doit prendre ses responsabilité et les empêcher de sortir.
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Inconnu Ven 24 Aoû - 14:29

    Encore un cas où la loi montre des failles :

    Un pédophile récidiviste devrait être libéré samedi

    "C'est un détenu qui a un très lourd passé et qui se vante ouvertement qu'il va recommencer", assure un responsable syndical. Agé de 42 ans, il aurait été condamné pour viol sur mineure en 1998. A sa sortie, il devrait faire l'objet d'un suivi socio-judiciaire jusqu'en 2011.

    Un détenu du centre pénitentiaire de Caen, avec un profil semblable à celui de Francis Evrard, le pédophile récidiviste accusé de l'enlèvement et du viol du petit Enis à Roubaix, doit être libéré samedi.

    C'est ce qu'a assuré mardi Thierry Bouillaux, responsable syndical pénitentiaire FO: "Nous avons les plus grandes appréhensions par rapport à la libération samedi de ce détenu", a-t-il déclaré . "C'est un détenu qui a un très lourd passé et qui se vante ouvertement qu'il va recommencer".

    Le détenu serait âgé de 42 ans et aurait été condamné pour viol sur mineure en 1998. A sa sortie, il devrait faire l'objet d'un suivi socio-judiciaire jusqu'en 2011.

    Francis Evrard, 61 ans, pédophile multirécidiviste, était sorti le 2 juillet du centre pénitentiaire de Caen après avoir purgé une peine de 27 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs. Il a été interpellé la semaine dernière à Roubaix quelques heures après avoir enlevé le petit Enis, 5 ans, auquel il a fait subir des violences sexuelles. Le centre pénitentiaire de Caen accueille environ 75% de délinquants sexuels.

    Un homme qui se vante ouvertement de recommencer ses crimes (qu'il soit pédophiles ou autres) à sa sortie de prison ne devrait pas avoir le droit de sortir. fâché
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Riddick29 Ven 24 Aoû - 14:32

    Perso, j'ai voté pour la castration chimique mais le plus dur serait d'enfermer ce type d'individus dans la même cellule que des dérangés mentaux, violeurs, ... Et qu'ils subissent le même sort! Et ce, tous les jours! Qu'ils voient le mal qu'ils ont fait à l'enfant!

    C'est honteux!!! Par contre, la peine de mort est à mon humble avis un châtiment bien trop facile pour le pédophile! Pourquoi le ferais-t-on mourir alors que l'enfant a été traumatisé et qu'il lui faudra des années pour s'en remettre?

    Je rejoins aussi l'avis d'Eldorion... Les parents préfèrent venger leurs enfants et on ne peut pas les interdire de le faire!

    Hier, j'ai reçu via mail un fichier word où on montrait comment une situation de prise d'otages se résolvait! Là-bas, pas de négociateur... Si vous voulez, c'était dans une école... Et bien, la classe ou le gars détenait les otages, un type est arrivé par la fenêtre de la classe adjacente, il est monté sur le mur, a passé sa tête pour voir ou était exactement le preneur d'otages et lui a tiré une balle bien placée et ou il s'est gentiment posé à terre!

    La morale de l'histoire est celle-ci : "Chez nous – Le gars aurait été présumé innocent et l’on aurait essayé de discuter Durant des heures, peut être même, des jours. Il aurait eu droit à un procès juste et équitable, aurait peut être été reconnu coupable et envoyé en prison pour quelques années, dont il n’aurait fait que quelques mois. Après quoi, il serait sorti et aurait fait une autre connerie du même genre. Durant son séjour en prison, il aurait eu un toit sur la tête, aurait eu droit à la télévision avec le câble, aurait reçu trois repas par jour et même aurait pu apprendre le droit, grâce aux services de la bibliothèque de la prison. Et il en aurait suffisamment appris pour intenter une poursuite judiciaire contre le négociateur, les gouvernements provinciaux et fédéraux.

    Tout cela étant payé par nos taxes et impôts !!!
    "

    Donc, pourquoi avoir remis une telle personne en liberté??? Le gouvernement est aussi fautif que le pédophile!
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Eldorion Ven 24 Aoû - 14:36

    La justice est trop laxiste ! On se pleint du débordement des prisons ? Alors on a qu'à envoyer les prisonniers ayant commis des délits mineurs dans des camps de travaux pour l'intérêt collectif de l'honnête citoyen et qu'on laisse les grosses brutes et autres assassins dans leurs cellules jusqu'à ce qu'ils dépérissent. Et qu'on n'en parle plus. fâché
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Goldbeurk Ven 24 Aoû - 17:09

    je suis contre la prison à vie, et puis quoi encore ? les nourrir et chauffer sur le comptes de l'Etat ?

    castration chimique : déjà prouvé que cela n'enlevait rien à leur dangerosité.

    lancer les parents ? oui, pour les faire crever à petits feux, mais les parents risqueraient d'être inculpés après .........

    la peine de mort ? oui, favorable, on ne peut prendre le risque de relacher des tueurs de vie comme cela ....

    Je suis toujours scandalisé par les psychologues, psychiatres et autres charlantants du même accabit quand ils parlent de seconde de chance, de guérisson, etc .......

    La justice n'existe plus depuis qu'on a laissé trop de place à toute cette ribambelle de psy et autres qui s'occupent plus de ces criminels, violeurs et autres racailles plutôt que des victimes.

    Il est temps de rendre la place aux victimes dans la justice, et de se montrer plus dur envers les criminels et autres !!!

    Construisons des prisons, parce que je suis persuadé que bon nombre de drames qui se passent dans la société sont dus à la justice actuelle : chauffeur alcoolo qui tuent des innocents, pédophiles récidivistes, criminels en tous genres ..........
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Laurent T. Ven 24 Aoû - 17:16

    En tout cas, Dutroux a droit à la TV, le net et un buffet gastronomique !
    Si il a laissé les gamines crever de faim et de soif, pourquoi on ne fait pas pareil avec lui ?
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  oli Ven 24 Aoû - 21:39

    je suis Rétablissement de la peine de mort.

    Contenu sponsorisé


    Quel sort pour les pédophiles ? Empty Re: Quel sort pour les pédophiles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser