DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Bertrand Cantat libéré

    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Bertrand Cantat libéré Empty Bertrand Cantat libéré

    Message  Inconnu Mar 16 Oct - 0:22

    Bertrand Cantat libéré ce mardi

    Le chanteur Bertrand Cantat , condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, sortira mardi de la prison de Muret (Haute-Garonne) où il est détenu depuis 2004, aux termes d'une mesure de libération conditionnelle accordée lundi.

    La libération de Bertrand Cantat, 43 ans, qui devra "s'abstenir de toute intervention publique" relative à l'affaire pour laquelle il a été condamné, "interviendra effectivement le 16 octobre", a annoncé le procureur de la République, Paul Michel.

    M. Michel a déclaré lundi que la libération conditionnelle dont bénéficie le chanteur Bertrand Cantat était "une obligation prévue par la loi".

    "En ce qui concerne la liberté, elle a été octroyée dans des conditions de stricte égalité par rapport aux autres détenus et en se conformant strictement à la loi", a précisé le procureur Paul Michel lors d'une conférence de presse, après l'annonce d'un jugement du juge d'application des peines accordant la libération conditionnelle, à compter de mardi, au chanteur.

    "Je rappelle que la libération conditionnelle a pour objet d'éviter la récidive et favoriser la réinsertion du condamné", a souligné M. Michel.

    Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière, "a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle", a souligné le parquet de Toulouse dans un communiqué.

    Deux obligations spécifiques ont été imposées au chanteur du groupe de rock Noir Dési r, aux termes du jugement. Il devra notamment "s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise et de s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction".

    Bertrand Cantat devra également "se soumettre à des mesures d'examen, de contrôle, de traitement ou de soins appropriés à son état, à savoir la poursuite de la prise en charge psychothérapeutique suivie en milieu carcéral".

    Le juge a également ordonné, conformément à une demande du parquet, la prolongation de la période probatoire d'une durée d'un an prévue par la loi afin que Bertrand Cantat soit soumis aux mesures de contrôle jusqu'au 29 juillet 2010.

    Le parquet a rappelé qu'il ne s'était pas opposé à la demande de libération conditionnelle du chanteur lors du débat contradictoire organisé entre les différentes parties, le 20 septembre à la prison de Muret.

    Le ministère public disposait d'un délai de 10 jours pour former un éventuel appel, suspensif s'il était présenté dans les 24 heures suivant le jugement.

    L'avocat de Bertrand Cantat, Me Olivier Metzner, s'est réjoui de la prochaine libération conditionnelle de son client, estimant cependant que "rien n'est fini" pour lui.

    "A l'avenir, il portera le poids de sa culpabilité qu'il a toujours assumée. D'autre part, il va devoir faire face à un harcèlement d'une certaine presse qui va rendre sa vie quasiment impossible, en tout cas au début", a-t-il dit.

    Le juge de l'application des peines de Mont-de-Marsan (Landes), où le chanteur est domicilié, sera chargé du suivi de la mesure de libération conditionnelle.

    Figure emblématique et parolier de Noir Désir, Bertrand Cantat avait été condamné le 29 mars 2004 à Vilnius (Lituanie), où il avait été incarcéré, avant d'être transféré à Muret le 28 septembre 2004.

    Lors de son procès, il avait reconnu avoir donné quatre violentes gifles à Marie Trintignant pendant une dispute, lors de la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans les derniers jours de tournage d'un téléfilm, "Colette". L'actrice était décédée le 1er août.

    La mère de Marie Trintignant, la réalisatrice Nadine Trintignant, avait jugé "prématurée", en septembre, l'éventuelle libération anticipée de Cantat.

    La libération conditionnelle du chanteur, intervenant après qu'il ait purgé la moitié de sa peine, a été facilitée par le règlement des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant et un accord à l'amiable pour indemniser l'assureur de la société de production de "Colette", interrompu au moment du décès de l'actrice.

    Le procureur a révélé que le chanteur avait "versé une indemnisation à deux des enfants de Marie Trintignant qui en avaient fait la demande", ajoutant qu'elle se situait à "hauteur de 100.000 euros".

    M. Michel, qui a précisé les obligations de Bertrand Cantat pendant sa période de liberté conditionnelle, a confirmé que le juge Laflaquière avait fait état de la volonté de réinsertion du chanteur. "Il a exercé une activité d'auxiliaire à l'intérieur de l'établissement pénitentiaire" de Muret où il a eu "une conduite correcte".

    Concernant les conditions de sortie de prison, le procureur Michel a indiqué que "la libération interviendra dans la journée de demain (ndlr: mardi) dans les conditions qui seront fixées par l'administration pénitentiaire".

    source : rtl

    4 ans de prison, voilà le prix de la vie d'une femme. Merci chère justice.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  musicdeal Mar 16 Oct - 13:26

    Je savais que Marie Trintignant était une femme
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Laurent T. Mar 16 Oct - 18:56

    Et bien, Lituanie et Belgique, même combat !
    Le pire, c'est qu'il risque de venir nous casser les oreilles avec son rock pourri que plus personne ne veut réentendre.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  musicdeal Mar 16 Oct - 20:27

    Laurent T. a écrit:Et bien, Lituanie et Belgique, même combat !
    Le pire, c'est qu'il risque de venir nous casser les oreilles avec son rock pourri que plus personne ne veut réentendre.

    parle pour toi le prochain cd sera un carton assuré
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Laurent T. Mar 16 Oct - 20:43

    Reste à voir si il va vraiment ressortir un album, les gens auront en tête un meurtrier et plus un chanteur, le mal est fait et il est trop tard pour se racheter.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  musicdeal Mar 16 Oct - 20:47

    Laurent T. a écrit:Reste à voir si il va vraiment ressortir un album, les gens auront en tête un meurtrier et plus un chanteur, le mal est fait et il est trop tard pour se racheter.


    perso je m'en fout tant que le cd est bon ce qu'il a fait, (attends je reflechit 2 seconde), il a juste accelerer le processus de fin de vie d'une Marie couche toi là
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Laurent T. Mar 16 Oct - 20:51

    Et ça permet de tuer quelqu'un qui ne lui a rien fait ?
    Ceux qui battent des femmes sont des lâches et les défenseurs de ce type le sont tout autant, Cantat est un con de première qui mérite la peine de mort !
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Inconnu Mar 16 Oct - 20:54

    J'admire toujours ces gugusses qui sont prêt à pendre ceux qui battent leur femme mais, parce que c'est un chanteur gaucho bien pensant, pardonnent facilement Bertrand "je tue une femme à coups de poing" Cantat.

    Je n'ai jamais apprécié le cinéma de Marie Trintignant mais je suis dégoûté des faveurs qu'on fait à ce pseudo-humaniste. Ce gars est une grosse merd e et il méritait plus que 4 ans de prison.
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Laurent T. Mar 16 Oct - 20:58

    Enfin quelqu'un d'intelligent avec qui je suis d'accord, mon cher Algernon. remercie
    J'ai toujours trouvé la musique de Noir Désir absolument pourrie, du très mauvais rock français porté aux nues par des incultes qui n'ont jamais écouté Dyonisos.

    Mais si Cantat est de gauche, pas étonnant que ses admirateurs soient des incultes. Laughing Laughing
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  musicdeal Mar 16 Oct - 21:04

    Laurent T. a écrit:Enfin quelqu'un d'intelligent avec qui je suis d'accord, mon cher Algernon. remercie
    J'ai toujours trouvé la musique de Noir Désir absolument pourrie, du très mauvais rock français porté aux nues par des incultes qui n'ont jamais écouté Dyonisos.

    Mais si Cantat est de gauche, pas étonnant que ses admirateurs soient des incultes. Laughing Laughing

    Chers amis, je suis apolitique, donc je me fou qu'il soit de gauche, de droite ou centriste.

    Je ne justifie pas l'acte, toutefois personne n'était present pour savoir ce qui c'est vraiment passé.

    Cela reste un accident point barre.

    Et pour ta gouverne je ne suis pas fan de Noir Désir et n'acheterai pas le futur probable album.

    Je dit just qu'il y avait certainement certaine raison qui on fait qu'elle en prenne plein la gueule pour pas un balle. Et puis c'est pas la faute de Cantat s'il y avait des escalier mazetted'architecte !)
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Laurent T. Mar 16 Oct - 21:06

    Un accident qui a mal tourné, il aurait dû réfléchir avant de commettre son meurtre.

    Fin du débat.
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  musicdeal Mar 16 Oct - 21:08

    Laurent T. a écrit:Un accident qui a mal tourné, il aurait dû réfléchir avant de commettre son meurtre.

    Fin du débat.

    Ce qui est débil c'est que se Monsieur Dupont avait flinguer sa gonzesse on en ferait pas un foin pareil et qu'il aurait probablement jamais mis les pieds en prison.


    Meutre non premedité, donc accident
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Inconnu Mar 16 Oct - 21:27

    musicdeal a écrit:
    Laurent T. a écrit:Un accident qui a mal tourné, il aurait dû réfléchir avant de commettre son meurtre.

    Fin du débat.

    Ce qui est débil c'est que se Monsieur Dupont avait flinguer sa gonzesse on en ferait pas un foin pareil et qu'il aurait probablement jamais mis les pieds en prison.


    Meutre non premedité, donc accident

    Arguments stupides.

    On est justement dans une période où on sensibilise les gens sur les femmes battues et où plus de sévérité est requis contre les minables qui battent leur femme. Si Cantat n'était pas si connu, il serait encore en prison.

    Quant à la préméditation, ce n'est pas parce qu'il était bourré que c'était un accident. Il s'est acharné sur sa victime. C'est un meurtrier. Il me fait bien rire quand son avocat déclare que sa culpabilité est une punition suffisante.

    On le décrit comme un poète emprisonné alors que c'est un alcoolique violent qui a tué sa compagne.
    avatar
    Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 2830
    Date d'inscription : 16/04/2006

    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Inconnu Mar 16 Oct - 21:32

    Je précise aussi qu'avant l'affaire je n'aimais ni Cantat pour sa musique, ni Trintignant pour ses films. Je constate juste. Un homme tue sa compagne à coups de poing : 4 ans. Putai n de justice.

    Contenu sponsorisé


    Bertrand Cantat libéré Empty Re: Bertrand Cantat libéré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser