DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Family Portrait

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Family Portrait Empty Family Portrait

    Message  Riddick29 Lun 5 Nov - 17:46

    Family Portrait Familyportraitseu8

    Réalisateur : Douglas Buck

    Acteurs : Gary Betsworth, Sally Conway, William Mahoney

    En un mot, impressionnant. En quelques mots, on peut retrouver via ces trois mini-films la détresse américaine et ou l'on montre que certaines personnes sont perturbées et peuvent avoir des conséquences psycotiques sur eux!

    Le réalisateur a tourné d'abord "Cutting moments" et "Home" courant années 90... Et pour terminer ces deux épisodes, il a tourné "Prologue" en 2002... Il a décidé d'en faire une trilogie via ce DVD...

    Mon avis sur ces trois mini-films...

    Cutting moments : Une femme en manque d'amour de son mari se mutile... L'épisode le plus impressionnant pour moi! Comment en arriver à tel point? Je vous le demande! Le film démarre ou on voit une famille tout ce qu'il y a de plus banal. Mais un mari froid envers sa femme alors qu'elle lui parle, on voit qu'elle lui fait à manger... Mais sérieusement en manque d'affection! On la voit passer une jolie robe rouge, se faire belle pour que son mari la regarde plutôt que de regarder son match de rugby... Et non, rien à faire, le mari reste de marbre, froid, sans coeur... Du coup, la femme se coupe malencontreusement contre un cadre qu'elle avait fait spécialement faire avec une photo de leur mariage et se décide à se mutiler... Notemment, par le fait qu'on la voit qu'elle se coupe la lèvre au ciseaux! Je vous assure, je ne suis pas facilement impressionnable mais la, c'est dégoûtant! Et d'autres choses que l'on voit que je vous fais cadeaux et que je vous laisse découvrir...

    Home : Un époux se décide au petit-déjeuner à supprimer sa famille... Cet épisode est très impressionnant également mais moins que Cutting moments j'ai trouvé! On peut voir que le réalisateur montre bien la jeunesse du mari et père de famille et de sa vie présente! On peut voir que le père a eu lui-même un père très froid, violent et sans amour que ce soit pour sa femme ou son fils. Du coup, cette jeunesse a une répercussion sur le père et mari qu'il est devenu. Sa fille, Cassandra, qui passe plus de temps avec sa maman que son papa... Ca le travaille... Ca se lit et ça se voit sur son visage dépourvu de sympathie... Et un matin, le père va décimer sa famille d'une manière très violente! Ici, le réalisateur nous montre moins que le premier épisode mais ça nous laisse imaginer la violence qui a pu avoir!

    Prologue : Une jeune fille se retrouve paralysée au niveau de la colonne à cause d'un accident provoqué par un monsieur assez âge... Pour finir, elle va vouloir venir voir qui c'est et va le retrouver Lorsque l'on voit la première fois quand la fille est paralysée... C'est impressionnant! On peut voir que la fille est en chaise roulante et à la place des mains à deux bras mécaniques Bad( Triste surtout que celui qui a provoqué l'accident s'avère être en plus un violeur... Bad( Vraiment dégoûtant ce type... Surtout quand on pense qu'il a été élu employé du mois ou il travaille... La jeune fille donc va retrouver ce type, non pas pour le tuer ou autre mais pour bien lui montrer ce qu'elle endure de sa faute maintenant!

    Dans l'ensemble, je vais dire que la tournure que le réalisateur a fait prendre a ses trois mini-films est très lente... Il ne faut pas s'attendre à de l'action ou du super gore. Non, le réalisateur met l'accent sur des situations qui sont désespérées pour certaines personnes... Des situations qui font de personnes sans incident notoire des tueurs... J'aurais espéré plus de flash-backs sur leur enfance ou d'autres sujets de leur vie troublants mais c'est plus des films lents qui sont très prenant! Ces mini-films ont été récompensés et le méritent amplement!

    Je ne regrette aucunement mon achat car encore 1x, on peut voir à l'écran une grande tristesse, un grand désarroi qui existent parmi nous tous... A ne pas mettre entre tous les yeux! Et les effets spéciaux pour le mini-film "Cutting moments" ont été faits par monsieur Tom Savini en personne! De plus, dans "Home", on entend comme musique de fond la même musique que l'on retrouve dans le bar "Titty Twister"... On voit que Tom Savini était dans le coin parle
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Family Portrait Empty Re: Family Portrait

    Message  oli Lun 5 Nov - 21:37

    merci Riddick29 pour ta critique j' avais hésite de l'acheter . remercie

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser