DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Samsung DVD P-370

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Samsung DVD P-370 Empty Samsung DVD P-370

    Message  Riddick29 Ven 30 Mai - 18:47

    Lecteur DVD Samsung P-370

    Samsung DVD P-370 Samsudvdp370wk0

    Connaissez-vous ce lecteur? Oui? Non? Et bien, je me permets d'en toucher un petit mot car pour pas grand-chose, il vaut quand même beaucoup... Je m'explique!

    Je l'ai payé 57€ début de ce mois chez MediaMarkt et qu'attends-t-on en général d'un lecteur DVD? Qu'il soit forcément compatible DVD (MDR), DVD+R, DVD-R, les CDs audios, le DivX, le progressive scan, l'HDMI, etc...

    Pour un lecteur qui ne paie pas de mine, voici un petit descriptif personnel...

    Au niveau de la face avant, pas grand-chose à dire... Au niveau LED, on ne peut voir juste que le temps que le film ou la série dure... Pas de renseignements au niveau des chapitres, titres, si c'est un CD ou DVD, etc... Très succint! Sinon quelques indications comme quoi c'est compatible DivX, dts digital out...

    A l'arrière, nous pouvons retrouver les jacks "Component", jacks audio, composite, S-Video, connection coaxiale et fibre optique. Seul point négatif : pas de HDMI... Mais est-ce vraiment important? A titre d'info, il existe un autre lecteur qui coûte 15€ plus cher et lui possède le HDMI et leds "bleue turquoise" comme on retrouve sur la plupart des appareils (je râlais quand même qu'il n'y avait pas au moins ça sur mon lecteur)... Je sais, c'est con... parle

    Au niveau menu software :

    - possibilité de configurer les sorties audio niveau Dolby Digital et Mpeg 2 : Bitstream ou PCM
    - possibilité d'activer ou pas la sortie dts
    - quelques options pour l'affichage (ton des noirs, choix Letterbox / Pan & Scan)
    - options pour DivX
    - dézonage du lecteur très facile (manipulation de codes parle)

    Au niveau packaging :

    - le lecteur DVD
    - une télécommande très complète
    - 2 piles
    - manuel
    - câble composite / audio

    Lors de la lecture DVD, moi j'ai de temps en temps et surtout sur les menus le son qui saute un tout petit peu (ça dure 2 sec et toujours au même endroit)... Mais pas sur tous les disques! Je pense que c'est au niveau du pressage que ça se passe! Ou alors, la lentille est très fragile! Aucune idée... Si quelqu'un a tout comme moi acquéri le modèle, peut être a-t-il(elle) la même chose? La fois ou je l'ai le plus senti est lorsque j'ai regardé Mission Alcatraz 2 (DVD français)... 4 langues sur un DVD5, ça pue pour la compression audio / vidéo! triste

    Alors, je ne sais pas si ça se passe sur d'autres lecteurs qui ont la compatibilité DivX mais lorsque vous gravez un DVD avec des séries TV téléchargées via internet et que vous mettez les sous-titres compatibles (généralement au format .srt qu'on trouve sur différents sites) et bien, vous choisissez votre épisode et vous avez la possibilité d'associer votre fichier sous-titre (pour autant qu'il soit dans le même répertoire que votre fichier vidéo) à la série! Et ça fonctionne super bien!!! J'ai été épaté! Pas besoin de passer son temps sur son PC à reconvertir les fichiers avec sous-titres intégrés!

    Points positifs : beaucoup pour un petit prix / dézonage facile / attrait DivX avec sous-titrage / télécommande très complète

    Points négatifs : pas d'HDMI / chez moi le son qui saute dans les menus sur certains disques (1x sur 10)

    A bon entendeur...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser