DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
oli
BLAZE
Goldbeurk
Laurent T.
HZF
lotofsly
Lucifer
Popeye
12 participants

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  oli Dim 20 Mai - 17:35

    John Rambo - Français Teaser
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  oli Sam 8 Sep - 11:35

    nouvelle bande annonce du film Rambo

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  Riddick29 Sam 8 Sep - 11:48

    Et bien, violente cette nouvelle bande-annonce! étonné

    Impressionnant! Hâte de voir cela sur grand écran!!! Finalement un Rambo que je pourrai voir sur grand écran...
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  oli Dim 27 Jan - 15:14

    Profitant d'une période creuse, un scénariste hollywoodien vient d'établir des statistiques très précises qui démontrent (ou plutôt confirment) que John Rambo est le plus violent des quatre volets mettant en scène le personnage interprété par Stallone. Les chiffres sont assez édifiants, notamment en ce qui concerne le temps d'attente avant d'assister à la première mort. Quant au nombre de macchabées, il est plus élevé dans ce quatrième film que dans l'ensemble des trois premiers... Même Hot shots! 2 est battu à plates coutures.

    Rambo (1982)
    Nombre de cadavres : 1
    Morts par minute : 0,01
    Scènes de torture : 2
    Premier mort au bout de : 29'31"
    Gentils tués : 0
    Méchants tués par Rambo : 0
    Méchants tués par des personnages secondaires : 0

    Rambo II (1985)
    Nombre de cadavres : 69
    Morts par minute : 0,72
    Scènes de torture : 5
    Premier mort au bout de : 33'34"
    Gentils tués : 1
    Méchants tués par Rambo : 58
    Méchants tués par des personnages secondaires : 10

    Rambo III (1988)
    Nombre de cadavres : 132
    Morts par minute : 1,3
    Scènes de torture : 7
    Premier mort au bout de : 41'09"
    Gentils tués : 37
    Méchants tués par Rambo : 78
    Méchants tués par des personnages secondaires : 17

    John Rambo (2008)
    Nombre de cadavres : 236
    Morts par minute : 2,59
    Scènes de torture : 3
    Premier mort au bout de : 3'22"
    Gentils tués : 113
    Méchants tués par Rambo : 83
    Méchants tués par des personnages secondaires : 40.


    Source : Dark horizons.
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  Riddick29 Lun 4 Fév - 19:06

    Ca y est, je l'ai vu!!! J'y suis allé vendredi et il le passait en VO... A l'Acinapolis pour ceux qui connaissent! Etonnant je sais mais on a encore vu une fois l'esprit des wallons. Sur une salle de 284 places, nous étions 5 dedans... Hmmm penseur

    En tout cas, je dois dire que j'étais content de pouvoir enfin voir un Rambo sur grand écran! C'est excellent je trouve! Quand je pense qu'à l'époque du premier, j'avais 4 ans, le deuxième 7 ans et le troisième 9 ans, je n'étais pas encore prêt pour voir ce commando, ce soldat pas comme les autres... Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert Rambo et forcément, comme beaucoup d'autres, j'en ai gardé un excellent souvenir!

    Pour commencer, on doit se demander et surtout réfléchir au fait de se dire : qui l'aurait cru que Sly aurait clôturé la trilogie des Rambo par un quatrième film pour apporter une conclusion à ce soldat hors du commun, extraordinaire comme je disais... Et pourtant, il l'a fait!

    Au niveau du scénario, c'est le type classique. Il fait même penser un peu à Rambo II tellement les décors sont ressemblants... Rambo mène une vie paisible en Thaïlande ou on montre son quotidien jusqu'au jour ou des missionnaires débarquent pour apporter aide à un village en Birmanie. Ils sollicitent l'aide de Rambo pour remonter la rivière. Celui-ci refuse tout d'abord mais l'insistance d'une femme qui le comprend mieux pour finir le fait accepter. Les laissant dans leur périple, il apprend par le prêtre de la mission qui vient le trouver en personne qui sont retenus prisonniers et il part avec des mercenaires à la rescousse de ces derniers.

    Une grande différence est que dans ce dernier, il ne part pas en guerre pour des raisons politiques mais bien parce qu'il estime que c'est son devoir d'aller aider ses missionnaires partis aider justement des personnes en difficultés du à la violence de la guerre. On retrouve ce personnage qu'on avait découvert dans le premier. Bien sûr, nous resterons dans le type que Rambo accepte sa nature et son épanouissement qu'en étant au combat! On pourra bien voir que c'est quelqu'un qui vit sa vie parce qu'il doit mais ne s'épanouit pas. C'est quelqu'un qui s'est reclu de la société car il n'y a rien de bon à y trouver. Une phrase type du film : sans arme, on ne change rien...

    On peut également retrouver dans ce film l'apathie internationale, l'encouragement de solutions inacceptables, l'esclavage et la mort de villages entiers pour le plaisir. J'ai même lu qu'il a contacté le magazine Soldier of Fortune (bible américaine sur l'armée) pour connaître les pays du monde dans lequel les droits de l'homme sont le moins respectés. Et c'est en Birmanie que son choix s'est porté pour montrer à l'écran les horreurs qu'ils doivent supporter au jour le jour.

    Avec tout cela vient s'ajouter une violence qui fait rage à de nombreuses reprises dans le film. Les tirs à la sulfateuse depuis une jeep, des corps qui explosent suite aux contacts de mines intentionnellement posé par les soldats, des enfants et mamans étripés, des gosses tués pour le plaisir, ... C'est à ne pas mettre devant tous les yeux tellement que la violence y fait rage! Fini l'armée, les hélicos, les tanks et j'en passe. Non, il se concentre sur le personnage et bien sûr sur l'horreur du peuple birman et c'est là la vraie force du film... Sly n'a pas fait un film pour continuer à faire une série de suites comme la plupart des producteurs font actuellement mais un épisode pour faire revivre une dernière fois ce personnage mythique à l'écran, lui donner une nouvelle jeunesse et clôturer l'histoire comme il se devait! En espérant qu'aucun producteur ne fasse la bétise de faire une suite qui n'a pas lieu d'être!

    Voila, comme vous avez pu lire, j'ai énormément apprécié ce dernier épisode de Rambo qui ne dure pas longtemps (1h30) mais qui m'a apporté un grand moment de cinéma et un rêve d'enfant qui était de voir un Rambo à l'écran! Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir! Il en vaut le coût et vous en sortirez ravi!
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  Eldorion Sam 23 Fév - 1:28

    Tu seras content ! Un cinquième volet serait déjà sur les rails Banane
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  Riddick29 Sam 23 Fév - 2:27

    Eldorion a écrit:Tu seras content ! Un cinquième volet serait déjà sur les rails Banane

    Cela ne me réjouit guère... Au contraire, cela me désole! Car il n'y a rien de plus à dire... Ils vont nous sortir quoi? Rambo a eu un fils caché qu'il entraîne dans des contrées perdues??? Non moi, cela s'arrête au 4!

    Enfin, pour ceux qui aiment les suites sans fin, tant mieux mais pas pour moi... Comme je disais avec Pirates des Caraïbes quand j'ai vu qu'ils annonçaient un 4, ils ne savent jamais ou s'arrêter et c'est dommage...

    Mais merci pour l'info remercie

    Contenu sponsorisé


    Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone) - Page 2 Empty Re: Rambo 4 (2008 - Sylvester Stallone)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser