DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Cranky
nkaoru
6 participants

    Les consoles vintage ?

    avatar
    Lost
    Invité


    Les consoles vintage ? Empty Les consoles vintage ?

    Message  Lost Lun 5 Déc - 21:04

    Quelle sont les consoles que vous aviez et avec lesquelles vous aimiez jouer ?

    Pour ma part, c'etait l'incontournable supernes avec toute sa flopée de super jeux, la neogeo cart avec ses grosses cartouches Shocked Exclamation

    La game gear avec son ecran couleur qui a l'époque était révolutionnaire pour une portable thumright

    Et biensur la gameboy basic avec le fameux tetris Very Happy

    Et vous ?
    avatar
    nkaoru
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  nkaoru Lun 5 Déc - 21:48

    la super nes, que d'heures de bonheur passées dessus, un temps ou les joueurs étaient une minorité, mais des jeux merveilleux surtout
    avatar
    Cranky
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  Cranky Lun 5 Déc - 21:55

    Pareil, j'ai passe des heures a jouer a la super nes ainsi qu'avec le game boy (le tout premier modele en gris)
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Mar 6 Déc - 1:09

    master system II avec son Alex kid intégré
    hytrack
    hytrack
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  hytrack Mar 6 Déc - 1:34

    et bien moi toutes :

    -pong
    -nes
    -master system 1 et 2
    -supernes
    -game gear
    -game boy, color, advance, sp
    -dream cast
    -play 1
    -mega drive
    -saturn
    -play 2
    -game cube
    -ds


    il n'y a que la xbox que je n'ai pas et n'aurais jamais
    avatar
    Lost
    Invité


    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  Lost Mar 6 Déc - 1:34

    janos a écrit:master system II avec son Alex kid intégré

    Ah punaise, je l'avais celle la j'était meme très con en ouvrant la boite à chercher partout ou était le jeu dit inclus Embarassed Mr. Green
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Mar 6 Déc - 21:50

    Lost a écrit:
    janos a écrit:master system II avec son Alex kid intégré

    Ah punaise, je l'avais celle la j'était meme très con en ouvrant la boite à chercher partout ou était le jeu dit inclus Embarassed Mr. Green

    bah t'es pas le seul à avoir été con alors :cheers:
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Mar 6 Déc - 21:52

    j'ai aussi eu la Snes Zelda 3 le must des must bien sûre
    puis la NEs


    ensuite la psone
    et là la PStwo
    avatar
    Lost
    Invité


    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  Lost Mar 6 Déc - 22:16

    janos a écrit:j'ai aussi eu la Snes Zelda 3 le must des must bien sûre
    puis la NEs


    ensuite la psone
    et là la PStwo

    A oui Zelda 3 top du top vraiment thumright d'ailleur je l'ai jamais fini celui la j'étais bloqué sur la piramide de l'autre monde :boulet:
    SuperJojo
    SuperJojo
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Nombre de messages : 175
    Localisation : Ardennes, Charleville
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  SuperJojo Mer 7 Déc - 8:55

    Les consoles sur lesquelles j'ai passé le plus de temps sont le videopac, l'amiga, la nes et la megadrive
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  HZF Mer 7 Déc - 11:16

    Alors, c'est simple, je les ai presque toutes eues (et d'autres toujours invendues), mais celles dont je conserve un souvenir immuable sont la NES, la Super NES, la Nintendo 64 et la Dreamcast (encore aujourd'hui graphiquement supérieure à la PS2). Actuellement, je possède une DS, une Nintendo 64, une GameCube, une XBOX et mon petit frère a en sa possession une PlayStation 2.
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Mer 7 Déc - 15:08

    Lost a écrit:
    janos a écrit:j'ai aussi eu la Snes Zelda 3 le must des must bien sûre
    puis la NEs


    ensuite la psone
    et là la PStwo

    A oui Zelda 3 top du top vraiment thumright d'ailleur je l'ai jamais fini celui la j'étais bloqué sur la piramide de l'autre monde :boulet:

    il fallait acheter la bombe rouge et l'emmener à la fissure de la pyramide
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Mer 7 Déc - 15:09

    HZF a écrit:Alors, c'est simple, je les ai presque toutes eues (et d'autres toujours invendues), mais celles dont je conserve un souvenir immuable sont la NES, la Super NES, la Nintendo 64 et la Dreamcast (encore aujourd'hui graphiquement supérieure à la PS2). Actuellement, je possède une DS, une Nintendo 64, une GameCube, une XBOX et mon petit frère a en sa possession une PlayStation 2.

    Dreamcast = puissante console, mais malheureusement très mal exploité !

    Sinon mon frere avait la N64 avec Zelda là aussi une vrai bonne durée de vie
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  HZF Mer 7 Déc - 16:03

    janos a écrit:Dreamcast = puissante console, mais malheureusement très mal exploité !

    Si par "mal exploitée", tu parles de graphismes non performants, je ne suis absolument pas d'accord (cfr. Shenmue, Resident Evil - Code: Veronica, Crazy Taxi, Metropolis Street Racing, Soul Calibur, Jet Set Radio, etc... qui, graphiquement, explosent encore n'importe quel jeu PS2 actuel). De plus, la console était quand même l'une des plus faciles à programmer selon les dires des développeurs, de sorte que les prouesses graphiques se faisaient voir tout de suite, et il est aussi clair que le constructeur n'a jamais été habitué à nous proposer des machines peu fiables et qui tombent en panne rapidement. Malheureusement, les discours écrasants et mensongers de Sony (à coups de cinématiques bidons ou bien "Emotion Engine"...) au sujet de sa PS2 à venir et une très mauvaise communication de la part de Sega ont fait couler la firme définitivement.

    Enfin, 3 constructeurs sur le marché (avec déjà deux qui se copient mutuellement), c'est vraiment très peu selon moi. Sega manque terriblement. Une mort aussi subite, ils ne méritaient sûrement pas. Crying or Very sad
    avatar
    Lost
    Invité


    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  Lost Mer 7 Déc - 17:16

    janos a écrit:
    il fallait acheter la bombe rouge et l'emmener à la fissure de la pyramide

    A oui tin c'est tout con Shocked

    Bon ben merci du tuyau, je testerai ça un de ces 4 Wink
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Sam 10 Déc - 16:52

    HZF a écrit:
    janos a écrit:Dreamcast = puissante console, mais malheureusement très mal exploité !

    Si par "mal exploitée", tu parles de graphismes non performants, je ne suis absolument pas d'accord (cfr. Shenmue, Resident Evil - Code: Veronica, Crazy Taxi, Metropolis Street Racing, Soul Calibur, Jet Set Radio, etc... qui, graphiquement, explosent encore n'importe quel jeu PS2 actuel). .


    j'avais plutot en tête bluestinger :puker:
    avatar
    nkaoru
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  nkaoru Sam 10 Déc - 19:20

    en fait les 3 consoles de la generation c pas la ps2, gc, xbox
    plutot dreamcast, gc, xbox
    la ps2 etant en dessous
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  HZF Dim 11 Déc - 0:55

    janos a écrit:j'avais plutot en tête bluestinger :puker:

    Blue Stinger est un bon jeu, même s'il y a mieux techniquement sur Dreamcast. En gros, je résume tes écrits : la Dreamcast héberge selon toi un seul et unique mauvais jeu qui est Blue Stringer, ce qui en fait donc à tes yeux une console très mal exploitée. Un peu facile comme raccourci. C'est comme si je m'arrêtais au seul (et mauvais) Fantavision sur PlayStation 2 pour juger que la console est mal exploitée, tout en ignorant les autres excellents jeux indispensables qui exploitent pleinement les capacités de la console. Pleaaaase. Wink
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Dim 11 Déc - 15:12

    HZF a écrit:
    janos a écrit:j'avais plutot en tête bluestinger :puker:

    Blue Stinger est un bon jeu, même s'il y a mieux techniquement sur Dreamcast. En gros, je résume tes écrits : la Dreamcast héberge selon toi un seul et unique mauvais jeu qui est Blue Stringer, ce qui en fait donc à tes yeux une console très mal exploitée. Un peu facile comme raccourci. C'est comme si je m'arrêtais au seul (et mauvais) Fantavision sur PlayStation 2 pour juger que la console est mal exploitée, tout en ignorant les autres excellents jeux indispensables qui exploitent pleinement les capacités de la console. Pleaaaase. Wink

    oulà on a un fan de la dreamcast qui m'en veut là MDR What a Face !

    Non j'avais joué aussi à d'autre mauvais jeu pauvre graphiquement dessus aussi, mais blue stinger est le seul dont je me rapelle le nom !

    Et je ne defend pas plus la PS2 que j'ai, car même si j'aime certain des jeux sortis dessus je reconnais qu'elle à elle aussi bien des limites,
    mais la différence se fait dans la grande diversité de choix des jeux,

    et aussi d'un super bourrage de crâne publicitaire !

    Et Code Veronica sur dreamcast j'ai aimé aussi Wink

    même si pour le moment selon moi le meilleur Biohazard est celui de gamecube le zero :cheers:
    HZF
    HZF
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 09/09/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  HZF Dim 11 Déc - 18:15

    janos a écrit:oulà on a un fan de la dreamcast qui m'en veut là MDR What a Face !

    Mais pas du tout, je ne t'en veux pas, I came in peace, rappelle-toi! Mr. Green En fait, la Dreamcast est pour moi juste la meilleure console de Sega (et tenté d'écrire "meilleure console tout court"), et le sort qui lui a été réservé m'énerve toujours un peu.

    Non j'avais joué aussi à d'autre mauvais jeu pauvre graphiquement dessus aussi, mais blue stinger est le seul dont je me rapelle le nom !

    Tu pourrais au moins te rappeler certains d'entre eux? C'est un peu facile de balancer des arguments dans le vide comme cela. Wink Ce qui m'amène à cette question: à combien de bons jeux as-tu joués sur DC?

    Et je ne defend pas plus la PS2 que j'ai, car même si j'aime certain des jeux sortis dessus je reconnais qu'elle à elle aussi bien des limites,
    mais la différence se fait dans la grande diversité de choix des jeux

    Evidemment que la diversité des jeux est beaucoup moins grande sur Dreamcast puisque l'on évoque une console annoncée morte peu après l'arrivée de la PS2, et qui n'a jamais eu le temps de montrer ce qu'elle vaut (même si des éditeurs courageux continuent toujours à développer dessus actuellement, dans l'ombre, ou d'autres qui font du Homebrew). Si la console de Sega avait continué à exister aujourd'hui, la ludothèque serait au moins égale à celle de la console de Sony.

    et aussi d'un super bourrage de crâne publicitaire !

    De la part de Sony. Emoooootion Engiiiiiine, merdeilleux! :sleep:

    même si pour le moment selon moi le meilleur Biohazard est celui de gamecube le zero :cheers:

    Le concept devenait beaucoup trop répétitif à mes yeux, encore plus avec le Zero bourré d'incohérences scénaristiques, où l'on sent qu'ils ont eu leur fameux "quota" de choses à remplir, en dépit de toute continuité ou logique autour de la saga. Heureusement que le 4 (le plus jouissif grâce aux munitions bien plus nombreuses, mais néanmoins beaucoup moins Survival Horror) a apporté du changement. C'est simple, je crois que cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied en jouant à un Resident Evil. Mes meilleurs BH? Les premier et deuxième sur PS1, indubitablement. Bon sang, les nombreuses minutes passées devant le premier opus en train d'hésiter à ouvrir une porte ou non, par peur de ce qui se trouve derrière. clown
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  janos Dim 11 Déc - 18:51

    HZF a écrit:

    Non j'avais joué aussi à d'autre mauvais jeu pauvre graphiquement dessus aussi, mais blue stinger est le seul dont je me rapelle le nom !

    Tu pourrais au moins te rappeler certains d'entre eux? C'est un peu facile de balancer des arguments dans le vide comme cela. Wink Ce qui m'amène à cette question: à combien de bons jeux as-tu joués sur DC?


    bah lorsque elle est sortie mon bros en a pris 5 ou 6 en même temps je me rapelle d'un truc avec des cristaux mais rien de plus donc plutôt que de dire une bêtises,

    sinon sonic aussi était bien Very Happy avec le jeu en plus sur la mémorie avec les tite bêbêtes :dwarf:
    avatar
    nkaoru
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  nkaoru Dim 11 Déc - 22:22

    la dreamcast, j'en ai tjs une et j'y joue encore souvent

    en fait je joue a ma gc, a ma dreamcast et a ma ds

    la ps 2 elle attend kh2 et final XII sinon elle serait partie a la revente

    Contenu sponsorisé


    Les consoles vintage ? Empty Re: Les consoles vintage ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser