DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Laurent T. Lun 19 Déc - 15:19

    Munich (2006 - Steven Spielberg) 18464332

    Les 5 et 6 septembre 1972, à Munich, huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir" prenaient en otage des membres de la délégation israélienne lors des Jeux Olympiques : onze athlètes y trouvèrent la mort...


    Avec Eric Bana, Daniel Craig, Mathieu Kassovitz, Matthieu Amalric,...
    USA / 2 H 40

    Sortie Américaine : Vendredi 23 décembre 2005
    Sortie Belge : Mercredi 26 janvier 2006

    Censure : Rated R aux USA.[/img]


    Dernière édition par le Ven 8 Déc - 21:36, édité 1 fois
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Eldorion Lun 19 Déc - 17:41

    Un futur chef d'oeuvre qui s'annonce ! Very Happy
    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Popeye Lun 19 Déc - 18:26

    BANDE-ANNONCE

    BANDE-ANNONCE VF
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Radja Lun 19 Déc - 19:46

    Jusqu'à présent, je n'ai été que très rarement déçu par les films de Spielberg et celui-ci semble être encore un excellent film Very Happy
    Je n'irai fort probablement pas le voir au cinéma mais, il est déjà sur ma liste des futurs achats dvd Wink
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Laurent T. Mar 28 Fév - 19:48

    Enfin vu, c'est LE chef-d'oeuvre absolu de Spielberg.
    Le Soldat Ryan, c'est du Disney tellement les scènes d'attentat ou de vengeance de Munich sont encore plus cruelles, plus sanglantes, de quoi nouer notre estomac pour le reste de la journée (c'est bien la première fois que je trouve un Spielberg vraiment violent).
    Que dire d'autre ? Bah on tient quand même là un sacré casting : Bana, Craig, Rush, Michel Lonsdale, Matthieu Amalric, Valeria-Bruni Tedeschi, Kassovitz, Alfred Molina...un casting de rêve, ils sont en plus tous excellents.

    Point de vue du fond, c'est dommage que Spielberg pense qu'il y ait des bons et des mauvais des deux côtés, j'aurais préféré une morale "gentils Juifs, méchants Palestiniens". Il est clair que venger un massacre peut en entraîner un autre (certaines scènes sont vraiment des bains de sang) et que le monde n'a pas fini d'en baver, mais il était utile que Spielberg fasse réfléchir le spectateur (notamment avec le dernier plan du film, splendide), surtout avec un tel sujet qui, mine de rien, est encore d'actualité.
    avatar
    BLAZE
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 25/01/2006

    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  BLAZE Mar 28 Fév - 19:59

    Laurent T. a écrit:Enfin vu, c'est LE chef-d'oeuvre absolu de Spielberg.
    Le Soldat Ryan, c'est du Disney tellement les scènes d'attentat ou de vengeance de Munich sont encore plus cruelles, plus sanglantes, de quoi nouer notre estomac pour le reste de la journée (c'est bien la première fois que je trouve un Spielberg vraiment violent).
    Que dire d'autre ? Bah on tient quand même là un sacré casting : Bana, Craig, Rush, Michel Lonsdale, Matthieu Amalric, Valeria-Bruni Tedeschi, Kassovitz, Alfred Molina...un casting de rêve, ils sont en plus tous excellents.

    Point de vue du fond, c'est dommage que Spielberg pense qu'il y ait des bons et des mauvais des deux côtés, j'aurais préféré une morale "gentils Juifs, méchants Palestiniens". Il est clair que venger un massacre peut en entraîner un autre (certaines scènes sont vraiment des bains de sang) et que le monde n'a pas fini d'en baver, mais il était utile que Spielberg fasse réfléchir le spectateur (notamment avec le dernier plan du film, splendide), surtout avec un tel sujet qui, mine de rien, est encore d'actualité.

    Mdr parle

    Contenu sponsorisé


    Munich (2006 - Steven Spielberg) Empty Re: Munich (2006 - Steven Spielberg)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser