DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+30
Celestial
Marquis
colpar
Sidious
moon
Inconnu
sasha
DorianRaven
sebiut
marchnic
oli
Calista
alexisbackintown
rambaldi
coupienne
Sonny-crockett
neptune75
Riddick29
sundance_matt
oliwau
BLAZE
janos
musicdeal
Radja
lotofsly
Cranky
lino
Goldbeurk
Eldorion
ted
34 participants

    Universal : pas mal de séries attendues en france

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Riddick29 Jeu 2 Mar - 14:41

    Pour le message que lino a posté, je suis entièrement d'accord avec toi! C'est un peu facile comme excuse... Je ne sais vraiment pas ce qu'ils nous font chez Universal... Si jamais je vois encore un jour un représentant, je lui fais une grosse tête parle parle parle

    Non sérieux, c'est à se décourager! Déjà qu'on attend depuis un bail qu'ils nous ressortent les séries de notre enfance et lorsqu'enfin ils le font, et bien ils saccagent tout! Honteux je dis...

    Et pour reprendre Cranky, "on en fait le minimum et on nous fait payer un max"! C'est bien dit!
    avatar
    neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  neptune75 Sam 4 Mar - 16:25

    Salut,

    Universal France et Universal PB (BENELUX) : même combat !!! triste

    Ils nous ressortent la sempiternelle excuse : dans la version francophone, s'il y a des bouts de V.O. sous-titrée, c'est qu'à l'époque de la première diffusion en France et en Belgique, nos télés avaient diffusé des épisodes tronqués. Donc, pour Universal, il est tout à fait normal que ces bouts-là n'aient jamais été doublés regarde ailleur

    Imaginez un peu la scène :

    1981. Dans un studio d'Antenne 2 ou de la RTBF. Un technicien ayant reçu le master de Magnum joue du ciseau pour couper 5 secondes de la bande vidéo par-ci, 10 secondes par-là. Puis, il envoie son oeuvre à une société de doublage... inquiet

    Sauf que quand vous regardé le même épisode à la télé, la passage en cause passe bien en français.

    A ma connaissance, il n'y a que les DVD d'Universal qui soufrent de ces problèmes inadmissibles.

    Ma religion est faite. A mon avis, Universal ne dispose pas de la bonne technologie permettant de faire cohabiter sur un même D.V.D. image, V.O. et V.F. Ils mettent le tout dans un gros P.C., ils agitent le tout et ...il en sort des monstres vomi qui devraient être jetés à la poubelle s'il y avait un ingénieur "qualité" dans cette société qui se prétend "universelle". surpris

    A quand une bonne grosse pétition pour que cette société arrête de ses clients ?!?!?
    avatar
    neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  neptune75 Sam 4 Mar - 16:28

    Pardonnez-moi, je voulais dire :

    A quand une bonne grosse pétition pour que cette société arrête de se moquer de ses clients ?!?!?
    musicdeal
    musicdeal
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  musicdeal Sam 4 Mar - 16:50

    la meilleur pétition du monde reste le boycotte pur et simple de leur produits.
    sundance_matt
    sundance_matt
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 187
    Age : 46
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  sundance_matt Dim 5 Mar - 18:38

    musicdeal a écrit:la meilleur pétition du monde reste le boycotte pur et simple de leur produits.

    Donc pas de ventes.
    ...Oui et bien du coup, ils ne sortiront plus rien du tout!

    Perso je préfère avoir l'intégrale avec ci et là de petites imperfections (rien de bien méchant) que la situation qui semble se profiler, à savoir l'arrêt de la production de ces coffrets.

    Il est vrai que c'est un doux rêve, mais il faut arrêter de penser que parce que boycott il y a, les sociétés telles que Universal vont se sentir gênées et redresser la barre en re-proposant de bien belles choses bien faites. Le fait est - et ils le prouvent - que ces multinationales s'en fichent pas mal et pratiquent désormais la politique du "ça te plaît pas, ben t'as plus rien alors".
    C'est aussi ça la société actuelle.

    Alors oui, c'est que ça fait peut-être "mouton" de suivre comme ça et d'acheter un produit pas entièrement "fini" mais il faut aussi savoir ce que l'on veut. Et moi j'aurais aimé avoir l'intégrale de Magnum.
    avatar
    neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  neptune75 Dim 5 Mar - 21:00

    Salut,

    Je pense que la seule solution est la bonne vieille action judiciaire.

    En ce moment, en France, on est en train de réfléchir à la mise en place de la fameuse class action américaine.

    Cependant, on veut à tout prix éviter la "dérive" qu'a connu cette procédure aux U.S.A., à savoir l'enrichissement extraordinaire de certains cabinets d'avocats et la "ruine" des multinationales fautives.

    Et pourquoi ne pourrions nous pas finalement appliquer en Europe exactement la même procédure (avec ses excès) ? Car on ne peut forcer une entreprise à faire des produits de qualités qu'en lui faisant mal à son portefeuille. C'est malheureux mais c'est comme ça.
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mer 8 Mar - 12:51

    En tout cas, en France, les choses sont bien différentes et la plupars des sorties prévues d'ici juin sont maintennant confirmées sur le site d'universal france ... (Il manque seulement k2000,agence tous risque et miami vice ! triste Mais bon, ca devrait sortir...)

    Bon OK, c'est seulement avec la vf ... Mais c'est mieux que rien remercie
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  lino Mer 8 Mar - 13:32

    ted a écrit:En tout cas, en France, les choses sont bien différentes et la plupars des sorties prévues d'ici juin sont maintennant confirmées sur le site d'universal france ... (Il manque seulement k2000,agence tous risque et miami vice ! triste Mais bon, ca devrait sortir...)

    Bon OK, c'est seulement avec la vf ... Mais c'est mieux que rien remercie

    Comme tu dis vaut mieux ça que rien, le gros reproche c qu'ils pourraient faire un effort vis à vis du prix vu qu'ils ne proposent que la VF.
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mar 14 Mar - 10:57

    lino a écrit:
    ted a écrit:En tout cas, en France, les choses sont bien différentes et la plupars des sorties prévues d'ici juin sont maintennant confirmées sur le site d'universal france ... (Il manque seulement k2000,agence tous risque et miami vice ! triste Mais bon, ca devrait sortir...)

    Bon OK, c'est seulement avec la vf ... Mais c'est mieux que rien remercie

    Comme tu dis vaut mieux ça que rien, le gros reproche c qu'ils pourraient faire un effort vis à vis du prix vu qu'ils ne proposent que la VF.


    Ca a mon avis ca vas suivre aussi ... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je trouve que le prix des séries chute fortement pour tous les éditeurs (ex mc gyver 2 à 40€, les 4 saisons de starsky et hutch à 30/35 € pc...) Inévitablement, Universal devra suivre la logique

    Pour en revenir au sujet principal, jettez un coup d'oeuil sur le site Universal France ... Contrairement à ce qu'on a raconté à Radja (désolé, mais là je suis cetrain que tu t'es fait envoyé sur les roses ..), les séries TV sont bel et bien maintenues au programme (avec les défauts qu'on leur connait, soit pas de vo... mais bon). Pour l'agence tous risque et k2000, amazon annonce le 6 juin.. Tant que ce ne sera pas sur le site universal, cela reste incertain, mais cela présume que ces titres ne sont pas abandonnés.... remercie
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  lino Mar 14 Mar - 13:47

    ted a écrit:
    lino a écrit:
    ted a écrit:En tout cas, en France, les choses sont bien différentes et la plupars des sorties prévues d'ici juin sont maintennant confirmées sur le site d'universal france ... (Il manque seulement k2000,agence tous risque et miami vice ! triste Mais bon, ca devrait sortir...)

    Bon OK, c'est seulement avec la vf ... Mais c'est mieux que rien remercie

    Comme tu dis vaut mieux ça que rien, le gros reproche c qu'ils pourraient faire un effort vis à vis du prix vu qu'ils ne proposent que la VF.


    Ca a mon avis ca vas suivre aussi ... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je trouve que le prix des séries chute fortement pour tous les éditeurs (ex mc gyver 2 à 40€, les 4 saisons de starsky et hutch à 30/35 € pc...) Inévitablement, Universal devra suivre la logique

    Pour en revenir au sujet principal, jettez un coup d'oeuil sur le site Universal France ... Contrairement à ce qu'on a raconté à Radja (désolé, mais là je suis cetrain que tu t'es fait envoyé sur les roses ..), les séries TV sont bel et bien maintenues au programme (avec les défauts qu'on leur connait, soit pas de vo... mais bon). Pour l'agence tous risque et k2000, amazon annonce le 6 juin.. Tant que ce ne sera pas sur le site universal, cela reste incertain, mais cela présume que ces titres ne sont pas abandonnés.... remercie

    Oui c vraie les séries Universal avaient déjà chuté de 10 euros l'année dernière mais bon ça sera bien qu'elle se mêttent au même niveau que les prix pratiqués en Belgique c'est à dire 25/30 euros la saison joyeux . j'ai même vu les saisons de Starsky & Hutch à 22, c'est dire la marge qu'ils font en France.
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mer 15 Mar - 10:43

    Confirmation, k2000 et l'agence tous risque saison 3 sont bel et bien attendu en france pour le 6 juin ...

    source universal france tire la langue

    Par contre pas encore de nouvelles pour miami vice saison 2, en juillet peut être ?

    En tout cas, Universal france n'a absolument pas décidé d'arrêter de produire ses séries en dvd, bien au contraire ...


    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 P1142419386
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Eldorion Mer 15 Mar - 16:11

    Pour la France en tout cas ! remercie
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mer 15 Mar - 16:20

    Saroumane a écrit:Pour la France en tout cas ! remercie

    Bein c'est ce que j'ai dis dans mon post étonné étonné étonné ?
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Eldorion Mer 15 Mar - 16:44

    ted a écrit:
    Saroumane a écrit:Pour la France en tout cas ! remercie

    Bein c'est ce que j'ai dis dans mon post étonné étonné étonné ?
    Oui et non, je tenais à préciser qu'Universal sortait encore des séries en France et non pas en Belgique tire la langue
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mer 15 Mar - 16:49

    Saroumane a écrit:
    ted a écrit:
    Saroumane a écrit:Pour la France en tout cas ! remercie

    Bein c'est ce que j'ai dis dans mon post étonné étonné étonné ?
    Oui et non, je tenais à préciser qu'Universal sortait encore des séries en France et non pas en Belgique tire la langue

    En belgique, on verra bien en effet , rien de prévu ... pour l'instant
    avatar
    Sonny-crockett
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 13/11/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Sonny-crockett Jeu 16 Mar - 18:50

    J'ai pensé à une solution quant au fait de savoir s'il faut encore acheter les dvd d'universal.
    Je suis d'accord qu'il mérite une leçon mais effectivement un boycott nous serait également préjudiciable.
    Dès lors, je propose d'acheter les dvd des séries d'universal en France.
    Je pense que c'est la solution idéale, je m'explique :
    1. On n'achete donc plus les produtuis d'universal benelux puisqu'il nous reporte sans cesse et que certaine série sont peut-être abandonnées.
    2. on achete donc les produits d'universal france ce qui fait augmenter leur vente et donc augmente les chances de contibuer à éditer les suivantes de ces séries (magnum - agence tous risques - miami vice).
    Mon choix est fait, j'ai la 3ème saison de magnum achetée en france.
    Faites-moi part de votre avis sur mon raisonnement ?
    avatar
    neptune75
    Demi-Novice
    Demi-Novice


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  neptune75 Sam 18 Mar - 16:03

    Solution judicieuse Sonny-crokett,

    Seulement, attends toi à payer tes D.V.D. 20 ou 30 euros plus cher.
    En France, c'est le contraire : de plus en plus de personnes font leur achats de séries ou de films en Belgique pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup moins cher !
    Et grosso modo, on n'y perd pas au change. Au niveau de la qualité technique c'est la même chose. Au niveau du son, il y a quelque fois des différences mais bon, il faut être ingénieur en son pour s'en apercevoir réellement. tire la langue Dans les messages, il y a souvent des gens qui critiquent les éditeurs belges qui feraient du moins bon travail que leur homologues français (ex. : vidéodis qui "massacre" tel ou tel film...).

    Une chose est cependant certaine, le packaging français est incomparable, hors catégorie. Le packaging belge est en général moins réussi. Peut-être est-ce cela qui explique (en partie) que nos éditions hexagonnales sont plus chères, je ne sais pas.

    Tu parles de la saison 3 de Magnum achetée en France. Tu n'as pas pu ne pas remarquer la hausse de prix significative par rapport à tes précédentes saisons achetées en Belgique.

    En ce qui concerne plus particulièrement UNIVERSAL maintenant, entre UNIVERSAL France et UNIVERSAL PB c'est la même chose au niveau de la qualité technique de leurs D.V.D. séries. JE me souviens avoir acheté la saison 1 de K2000 en France (UNIVERSAL France). Eh bien c'était tout simplement irregardable : VF entrecoupée de VO ST. Certains épisodes entièrement en VO. ST ...

    Donc, pas de fausses illusions, ce sont les mêmes margoulins dans les deux cas vomi .
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Goldbeurk Lun 20 Mar - 17:46

    j'en ai marre, marre marre !!!!!!!!!


    Je viens de prendre mes renseignements, et plusieurs séries que j'attends avec impatience ne sortiront pas en Belgique :


    - les têtes brûlées, à part commander sur dvdfolies, ou l'acheter en France, pas possible de le trouver dans ce pays de m***e !

    - super jamie saison 1 , pas disponible chez nous

    - l'homme qui valait 3 milliards idem

    - Les mystères de l'ouest, j'étais tout content de voir qu'une partie de la saison 2 serait dispo chez belgique Loisirs dès le 11 mai, et bardaf, renseignements pris chez mediadis, ca ne sera pas dispo chez nous, car dispo uniquement en France.


    J'envie à mort les français, certes, c'est plus cher chez eux, mais au moins ils ont accès à quasi toutes les séries qui m'intéressent.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Goldbeurk Lun 20 Mar - 18:04

    haaaaaaa super, dvdfolies proposeront les mystères de l'ouest eux Smile ils attendent juste les infos techniques pour mettre en ligne le produit Smile
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  lino Lun 20 Mar - 18:20

    Goldbeurk a écrit:

    J'envie à mort les français, certes, c'est plus cher chez eux, mais au moins ils ont accès à quasi toutes les séries qui m'intéressent.

    Laughing Ben quand je vois la différence de prix des dvd (pas que les DVD d'ailleurs) entre la France et le Benelux franchement je ne me dis pas qu'on est privilégié (dernière ex. en date: le barbare et la geisha trouvé à 7.9 contre 12.9 en France Rolling Eyes ). Rste que c vrai que c bête que les séries ne sortent plus en Belgique car elles sont généralement beaucoup moins chère (j'ai acheté les 4 saisons de Starsky & Hutch 15 à 25 euros moins chère qu'en France Wink )
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  lino Lun 20 Mar - 18:29

    Mauvaise newsle coffret Les Têtes brulées vol 2 est reporté sans date Rolling Eyes faudra se contenter demain de Super jamie & l'homme qui valait 3 milliards. Wink
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Eldorion Lun 20 Mar - 19:43

    lino a écrit:Mauvaise newsle coffret Les Têtes brulées vol 2 est reporté sans date Rolling Eyes faudra se contenter demain de Super jamie & l'homme qui valait 3 milliards. Wink
    Maudit sommes-nous ? fâché
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  ted Mar 21 Mar - 10:26

    Saroumane a écrit:
    lino a écrit:Mauvaise newsle coffret Les Têtes brulées vol 2 est reporté sans date Rolling Eyes faudra se contenter demain de Super jamie & l'homme qui valait 3 milliards. Wink
    Maudit sommes-nous ? fâché

    Meuh non, c'est juste reporté.... ca va arriver!
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  lino Mar 21 Mar - 12:22

    ted a écrit:
    Saroumane a écrit:
    lino a écrit:Mauvaise newsle coffret Les Têtes brulées vol 2 est reporté sans date Rolling Eyes faudra se contenter demain de Super jamie & l'homme qui valait 3 milliards. Wink
    Maudit sommes-nous ? fâché

    Meuh non, c'est juste reporté.... ca va arriver!

    C clair mais bon si ça arrive aussi rapidement que la saison 2 de Miami Vice, on a le temps..
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Eldorion Ven 24 Mar - 19:41

    lino a écrit:Mauvaise newsle coffret Les Têtes brulées vol 2 est reporté sans date Rolling Eyes
    A confirmer par Universal. remercie

    Contenu sponsorisé


    Universal : pas mal de séries attendues en france - Page 4 Empty Re: Universal : pas mal de séries attendues en france

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser