DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
lino
musicdeal
French
cvdw
Eldorion
Radja
10 participants

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen


    Nombre de messages : 4552
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  lino Mer 28 Juin - 19:14

    French a écrit:
    lino a écrit:Pareil la HD, j'investirai quand ça sera au point et quand il ne restera plus qu'un seul format. En attendant je reste fidèle au DVD.


    Moi aussi pour le moment DVD DVD, j'ai le temps de voir venir remercie

    remercie
    Radja
    Radja
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2457
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  Radja Mer 28 Juin - 20:42

    Johnny Utah a écrit:Radja,

    Soit tu es très naïf ou soit tu es très bête. Ne le prends pas si mal car l'un comme l'autre, tu fais preuve d'une grande bêtise relativemment peu surprenante ( qui découle plus de la méconnaissance du sujet que d'autre chose évidemment ).

    En effet, cette phrase magnifique ou tu cites "les lecteurs Blu ray sont plus chers donc forcément c'est qu'ils doivent être meilleurs" est d'une bêtise comme j'en ai rarement lues.

    étonné D'où provient ta citation? parce que j'ai écrit la citation suivante:
    "Si le prix des lecteurs Blu-ray sont plus élevés c'est qu'ils ont une certitude quant à l'avenir".

    Et effectivement, c'est le cas. Je ne dis pas que Sony va gagner la guerre du format futur mais c'est ce que Sony pense. Non seulement tous grandes marques sortiront des lecteurs BD ce qui ne sera pas le cas des lecteurs HD-DVD puisque pour le moment 2 marques en sortiront "Toshiba" et "Sanyo", mais également tous les studios sortiront les films en BD à l'exception de Universal. Par contre plusieurs studios ne soutiennent pas le HD-DVD. Avec une situation pareille, Sony se sent plus fort que son concurrent et donc peu se permettre de sortir des lecteurs plus cher.
    Par contre la position de l'HD-DVD est moins stable. Il doit encore conquérir un certain nombre de marques et de studios. Pour cela, il vend des lecteurs moins cher que le BD afin d'attirer de la clientèle. Au plus, il vendra des lecteurs HD_DVD, au plus sa position face a cette guerre tournera possiblement en sa faveur. Parce que s'il devait commencer avec des prix aussi élevés que le BD, je pense qu'une majorité se tournera vers le BD.

    De plus tu parle des problèmes du BD comparé au HD-DVD. Il paraît que les premiers résultats sont négatif en faveur du BD. Il semblerait que cela à voir au lecteur Samsung qui connait des problèmes avec sa connection HDMI. Le lecteur Panasonic étant prêt, des tests ont été faits avec les mêmes disques sur le lecteur Panasonic et les résultats sont concluants. Image fantastique.
    Pour ce qui est du son, AUCUN lecteur, ni HD-DVD ni BD ne pourra lire des pistes Dolby Tru-HD/Dolby Digital plus/DTS-HD. Donc Sony a décidé de sortir ses titres en PCM 5.1 tant que les premiers lecteurs avec connection HDMI version 1.3 qui puissent lire ces nouvelles pistes sonores ne soient sorties sur le marché américain. Ca effectivement c'est une erreur de la part des éditeurs. Mais je peux t'affirmer que les pistes Dolby Digital Plus sur les titres HD-DVD ne servent pour le moment à rien parce que les lecteurs ne sont pas encore capable de les lires.

    Je sais plus que tu ne l'imagines. Je lis beaucoup de tests. Pour le moment les tests sont en faveur du HD-DVD parce que Samsung connait des problèmes avec sa connection HDMI ce qui ne sera pas le cas avec Panasonic qui semble fonctionner parfaitement. remercie
    Je prends parti effectivement du BD et je ne suis pas le seul parce que nombreux pensent que le BD gagnera la guerre malgré le retard, je parle aussi bien de la presse, que des éditeurs et des grandes marques. remercie

    Maintenant, chacun a le droit de donner son avis et de prendre parti pour l'un ou l'autre des formats. Moi, c'est le BD à 100%. remercie

    On en reparlera dans un an lorsque les 2 formats seront rodés. remercie
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  cvdw Mar 25 Juil - 15:52

    Le toshiba hda1 devrait être dispo vers octobre/novembre en Europe pour 600 euros. Je suis curieux de connaître ses capacités en upscale de dvd vu que sur les zone1 en tout cas il est excellent !
    Pour les HD-DVD il sera bon de toute façon vu les retours d'infos pour l'instant... cfr http://www.highdefdigest.com/

    Cédric
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1501
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  ted Ven 11 Aoû - 14:25

    ou en est on au niveau de cette gueguerre hd dvd, blu ray? des nouvelles?
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  Laurent T. Ven 11 Aoû - 20:30

    J'ai lu un article sur le net (je ne sais plus où exactement) que LG sortira une platine "combo" qui permettra de lire les HD-DVD et les BR !
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  cvdw Jeu 17 Aoû - 23:11

    ted a écrit:ou en est on au niveau de cette gueguerre hd dvd, blu ray? des nouvelles?

    Démarrage américain depuis 3 mois, les early adopters préfèrent le hd-dvd pour l'instant. Moins cher et plus performant, notamment grâce à l'encodage en vc1. Le BR a sorti moins de titres et samsung/sony qui ont lancé le premier lecteur ont reconnu une mauvaise programmation de la puce broadcom(?). La guerre est loin d'être finie tout le monde campe sur son camp. Les marques ayant annoncé des lecteurs hybrides ont suspendu le projet, il ne reste plus que LG en effet... mais pas de date.
    Les lecteurs pc ne vont pas tarder. Le nouveau démarrage pourrait venir des consoles de jeux avec le hd-dvd à 200 euros pour la xboite360 (sortie yuv) et la sony à 600 euros...
    Mais sony postpose ses platines, de même que pio, panasonic, etc... alors qu'elles sont prêtes... visiblement c'est trop tôt. Les fêtes de fin d'année peut-être... Le problème, c'est surtout que personne ne connaît les bienfaits de la HD... on vend toujours des dalles plates 840*484 de 42''

    Il faudra du temps pour un décollage, mais la fin d'année nous offrira les premières images des hd-dvd... Studiocanal sort ses 10 premiers titres en
    octobre, etc.

    Cédric
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  cvdw Jeu 24 Aoû - 13:43

    Bon, il y aura surement une annonce officiellel à l'IFA de Berlin fin de semaine prochaine mais les lecteurs toshiba HD-DVD sont annoncés à 599 pour le HD-E1 et 899 pour le HD-EX1 (Octobre/novembre)

    De nouveaux titres sont annoncés sur http://thelookandsoundofperfect.com/

    Cédric
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  cvdw Ven 3 Nov - 12:30

    Sortie prévue le 15/11 pour le modèle hde1 (seulement sortie numérique audio optique et hdmi ou analogique stéréo, et upscal limité au 1080i).
    Sortie le 15/12 pour le modèle hdex1 avec en plus les sorties audio 5.1 en analogique et l'upscal en 1080p.

    Pour ceux qui n'ont que des dvd zone1 la platine us hda1 reste très intéressante, même si c'est une première génération. Les platines européennes sont de deuxième génération (core duo, etc.)

    Les prix publics sont identiques à ceux cités au dessus... mais trouvable à 100 euros de moins.

    Cédric

    Contenu sponsorisé


    Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES - Page 2 Empty Re: Les premiers lecteurs Z1 dévoilés au public lors du CES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser