DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  Popeye Lun 30 Jan - 13:51

    Voilà plus de dix ans qu'Hollywood essaye de lancer une nouvelle adaptation de Je suis un légende (I am a legend), l'un des plus célèbres romans de Richard Matheson (Duel, L'Homme qui rétrécit, La maison des damnés, Hypnose). Il y a eu Ridley Scott, puis en 2001 Michael Bay, puis Mathieu Kassovitz en 2004...

    En effet le livre n'en est pas à sa première adaptation puisqu'il fut déjà porté deux fois à l'écran. The Last Man on Earth avec Vincent Price de Sidney Salkow et Ubaldo Ragona (1964), Le Survivant de Boris Sagal avec Charlton Heston (1971), reprenaient à leurs comptes la trame du roman.

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) 2070418073.01.LZZZZZZZ


    Finalement le projet vient enfin d'être relancé et confié à Francis Lawrence, ex-clippeur passé récemment au cinéma avec l'adaptation du comic-book Constantine.

    L'histoire se situe après une troisième guerre mondiale dévastatrice qui aura mis l'humanité à genoux. L'hiver nucléaire qui s'ensuit, provoque une mutation des cellules humaines, si bien que l'ensemble de la population se transforme en vampires. Tous sauf un, qui calfeutré dans sa maison, fusil chargé tente de survivre comme dernier humain dans un monde où tout lui est hostile...

    Le film est attendu en salle pour 2007.

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Iamlegendhaut
    janos
    janos
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Nombre de messages : 586
    Localisation : Nosgoth, Sanctuaire Célestes
    Date d'inscription : 21/08/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  janos Lun 30 Jan - 18:28

    y a plus qu'un humain ?


    ils crèveront de faim après les vampires alors ?
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  oli Dim 14 Oct - 13:55

    Réalisé par Francis Lawrence
    Avec Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga
    Sortie du film en France le 19 décembre.

    A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

    I Am Legend (Je suis une legende)


    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) 0710141257031395504
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  oli Sam 5 Jan - 23:05

    Difficile d'imaginer une suite à Je suis une légende, mais Warner a quand même annoncé que Richard Matheson - auteur du roman dont est tiré le film de Martin Lawrence - avait autoriser l'écriture d'une suite aux aventures de Robert Neville. Bonne chance au scénariste qui va s'y atteler, car s'il arrive à faire en sorte que l'histoire tienne la route, on pourra dire que ce sera lui la légende...

    source:filmsactu
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  coupienne Sam 5 Jan - 23:19

    Très déçu par le film pour ma part ... triste

    De plus, le sens du libre est complètement modifié de manière à glorifier le personnage de Will Smith ...

    La "morale" du livre de Matheson est bien différente et ne cherche pas un happy end complètement artificiel comme c'est le cas du film vraiment trop formaté... regarde ailleur
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  coupienne Sam 5 Jan - 23:21

    Il faut lire "le sens du livre" bien évidemment ... Embarassed
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  Laurent T. Dim 6 Jan - 0:21

    En ce qui concerne la fin, Francis Lawrence en avait filmé une autre, bien plus fidèle à celle du livre que celle qu'on peut voir sur les écrans et imposée par la Warner.
    Il a dit qu'elle sera sur le futur DVD, ce qui me permettra de découvrir le film par la même occasion.

    Contenu sponsorisé


    Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence) Empty Re: Je suis une légende (2007 - Francis Lawrence)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser