DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Romanzo criminale (2005 - Michele Placido)

    Popeye
    Popeye
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 893
    Date d'inscription : 19/08/2005

    Romanzo criminale (2005 - Michele Placido) Empty Romanzo criminale (2005 - Michele Placido)

    Message  Popeye Mer 22 Mar - 13:13

    Réalisateur : Michele Placido
    Acteurs : Kim Rossi Stuart, Anna Mouglalis, Pierfrancesco Favino, Claudio Santamaria, Stefano Accorsi, Riccardo Scamarcio, Jasmine Trinca, Toni Bertorelli, Luigi Angelillo.
    Pays : Italie (2005)
    Date de sortie : 22/03/2005

    Rome, les années 70. C'est l'âge d'or des Brigades Rouges. Mais pas seulement. Une bande de petits criminels fait peu à peu régner sa loi sur la capitale italienne. Ils sont trois: Le Libanais, Freddo et Dandy. L'enlèvement d'un riche bourgeois leur met le pied à l'étrier. La rançon est investie dans le trafic d'héroïne. Alliée à la Mafia, la bande prend vite le contrôle total de ce business et gagne, en échange de quelques services, la protection de fonctionnaires affectés aux sales besognes de l'Etat. Concentrées sur la lutte contre le terrorisme, les forces de l'ordre sous-évaluent la capacité de nuisance de ces jeunes truands. A l'exception du commissaire Scialoia, qui compte sur sa relation ambigüe avec Patrizia, une prostituée dont Dandy est amoureux, pour les faire tomber. L'homme n'est pas au bout de ses peines. Mais la petite bande, non plus. Après la gloire, le déclin...

    Romanzo criminale (2005 - Michele Placido) Romanzo-fr


    SITE OFFICIEL & BANDE-ANNONCE



    Énorme succès en Italie, Romanzo criminale est déjà comparé à Mean streets et aux Affranchis de Scorsese. Le réalisateur, Michele Placido s’en explique : « Question dramaturgie, j'ai pensé à Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, mais du point du vue du style, j'ai davantage songé à Martin Scorsese. En même temps, je n'ai pas voulu me laisser trop influencer par le cinéma américain, car des cinéastes comme Scorsese, justement, ou comme Quentin Tarantino, ont reconnu, à plusieurs reprises, s'être eux-mêmes inspirés du cinéma italien des années 70, de films d'action assez violents et durs, avec Tomas Milian ou Maurizio Merli... ».

    Romanzo criminale est l'adaptation du roman éponyme de Giancarlo de Cataldo.

    La bande de Romanzo criminale est inspirée d'une bande qui a vraiment existé, la bande de la Magliana. "C'était un gang de Romains qui a fait régner sa loi sur la capitale italienne pendant les années 70", raconte le réalisateur Michele Placido. "Ces garçons étaient des petites frappes. Je trouvais intéressant que le public découvre enfin leur histoire".

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser