Riddick29 Jeu 1 Juin - 21:44
lotofsly a écrit:merci pour vos réponses à tout les 2. Cela m'aide bcp.
Encore une question :
Je vais vraiment passer pour un gogol mais tant pis.... : comment puis-je savoir la vitesse de mon graveur ?
Lorsque j'utilise nero, il me propose 16x, 12x, etc....
cela veut dire qu'il détecte que mon graveur peut aller à cette vitesse ou alors il propose cette option même si le graveur fait maxi x4 par exemple ?
Il n'y a pas de bêtes questions mon ami...
Pour savoir la vitesse à laquelle ton graveur grave, soit tu regardes sur ta boîte... Moi mon graveur est un Plextor 712A. Ca veut dire qu'il grave les DVDs en 12x. Donc soit tout est mis sur la boîte (à l'avant ou à l'arrière), tu checkes les spécifications techniques. Ou alors directement sur le site du fabricant. Comme ça, la en plus, tu as les détails mais tous les firmwares, ... que tu peux télécharger!
Quand Nero te propose une vitesse genre 16x, 12x, ... Cela veut dire qu'il sait graver effectivement les supports jusqu'à 16x mais surtout parce que le support que tu as inséré est compatible en gravure à 16x. Si tu avais inséré un support compatible 8x, malgré que ton graveur sait monter jusqu'à 16x, tu aurais vu dans les options de gravure : 8x, 4x, 2x...
Va checker régulièrement le site : http://www.gravure-news.com/ ! C'est super bien détaillé, plein de petits trucs et de logiciels super sympas pour la gravure...
De plus, si tu as Nero 7, tu as Nero CD-DVD Speed qui est un benchmarker comme je parlais ce matin. Ainsi que Nero Info... Pour avoir des informations sur ton graveur, sur le média, inséré, ...