Voila, je l'ai vu aujourd'hui et en français...
Je me suis décidé à me bouger et à aller le voir dans une salle rempli de parents, enfants (cela aurait le comble si cela n'avait pas été le cas
)... Au départ, je ne pensais pas y aller et en lisant une interview de Matt Groening cette semaine dans le Metro (journal dispo gratuitement dans toutes les bonnes gares de la SNCB ... Non je ne fais pas de pub
) ou il parlait qu'il avait créé ce film pour que les gens profitent des Simpsons (enfin) sur grand écran!
Et c'est vrai que l'idée m'a touché! Particulièrement quand je me suis dit que je ne le verrais qu'une fois (once in a lifetime comme dirait nos confrères américains)... Donc, j'ai sauté sur l'occasion...
Que dire du film? Le scénario est léger mais acceptable pour un dessin animé! On s'attend à ce qu'Homer nous fasse rire et rire encore... C'est surtout ça l'univers des Simpsons! Des situations incongrues qui ne peuvent arriver qu'à eux... Ensuite, vient tous les personnages intervenant pour l'occasion... De Green Day à Schwarzie ou encore Tom Hanks, les stars sont comme d'habitude au rendez-vous...
Perso, mon passage favori est un que l'on voit dans la BA française et ou Marge voit des pattes de cochon sur le plafond et se pose la question en se demandant comment ces pattes ont pu arriver là. Et à ce moment précis, on voit Homer qui tient le cochon, les pattes collées au plafond en chantant : Spider-cochon, Spider-cochon, il peut marcher au plafond... looool...
Encore 1x, cela a du leur demander du travail, une organisation démentielle pour nous concoter un "film"! Pour ça, je leur dis bravo et c'est entre autres pour cette raison que je me suis décidé d'aller le voir au ciné plutôt qu'en DVD... Sur un autre aspect, je me dis que j'aurais très bien pu attendre une sortie DVD...
Surtout qu'heureusement que la famille Simpsons gardent les mêmes voix car certains personnages ont des voix françaises différents... Et oui, la joie des doublages comme on dit!
Donc, un très bon travail de la part de Matt Groening qui nous fait vibrer depuis 18 saisons avec les Simpsons... Le film sera-t-il une clôture de l'histoire des Simpsons ou verra-t-on encore nos amis favoris pour une dix-neuvième ou encore une vingtième saison??? Réponse dans un futur proche