DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Memories of Murder

    oliwau
    oliwau
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 440
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Memories of Murder Empty Memories of Murder

    Message  oliwau Mer 28 Juin - 0:38

    Memories of Murder Memoriesmurder17fe

    Film Sud-Coréen
    Réalisateur : Bong Joon-Ho
    Casting : Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun, ...
    Genre : Policier
    Année de réalisation : 2003


    Résumé :

    En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
    Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...


    Ma note : 10 / 10

    Mon avis :

    Un polar génial, à la fois bourré d'humour mais aussi très sombre, âpre et profond.
    Memories of Murder, c'est vraiment un mélange de genre très divers, comédie burlesque et film noir se croise pour donner un chef d'oeuvre qui fait partie des 10 meilleurs films que j'ai vu.
    Le réalisateur parvient à nous immerger dans la Corée de l'époque, encore arrierée sur beaucoup de plans, rythmée par les exercices anti-raids aériens et les black-out et où les techniques d'enquètes policières sont proches de zéro.
    Tout les faits sont tirées d'une histoire vraie.
    Ne pas rater la superbe scène de poursuite à pied.

    Le DVD :
    Seul moyen de le voir, acheter l'édition française éditée par TF1 vidéo.
    Il s'agit d'un digipak double DVD avec du DTS sur la VO.
    Les bonus sont très bons et bien complet.
    Arrow Test du DVD sur DVDrama
    Arrow Test DVD sur Ecran Large

    Memories of Murder 01043lw.thMemories of Murder 183796613ru.thMemories of Murder Memoriesofmurder0ppMemories of Murder 183796628cc.thMemories of Murder 01064tl.th
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Memories of Murder Empty Re: Memories of Murder

    Message  Eldorion Mer 28 Juin - 11:13

    Chef d'oeuvre ! Memories of Murder est pour moi un des meilleurs films coréens ! cool
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Memories of Murder Empty Re: Memories of Murder

    Message  Riddick29 Mer 28 Juin - 14:10

    Excellente présentation "oliwau"! Très complet... J'aime également la façon dont tu as disposé les photos... content

    Saroumane, ne te fâche pas mais je ne l'ai pas encore vu! triste C'est une honte, j'en conviens triste Mais je réparerai ça une fois que je trouverai le coffret car j'ai déjà beaucoup entendu parler de ce film! Et je le verrai, promis! content

    Contenu sponsorisé


    Memories of Murder Empty Re: Memories of Murder

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser