Le prix de vente du quotidien Le Figaro a augmenté lundi, passant de 1 euro à 1,10 euro, ce qui est la première hausse de prix de ce journal en dix ans, souligne le directeur de la publication du Figaro, Francis Morel, dans les colonnes du quotidien lundi.
Cette augmentation est due aux hausses des prix du papier et des tarifs postaux, explique M. Morel dans une note aux lecteurs, précisant que le prix du Figaro restera le même le samedi (4 euros avec les magazines).
"Cela fait dix ans que ce prix n'avait pas été augmenté: vendu 7 francs depuis 1996, il avait été ramené à 1 euro (ndlr: 6,55957 francs) au 1er janvier 2002", rappelle M. Morel.
"Alors que le prix de vente de beaucoup de nos confrères depuis 2002 était supérieur au nôtre, nous avions jusque-là souhaité maintenir un prix inchangé" et "simple", indique-t-il.
Malgré les augmentations des prix du papier et des tarifs postaux "supportées depuis quatre et demi", en octobre 2005, Le Figaro a été "rajeuni, modernisé, avec beaucoup plus de pages, beaucoup plus de couleurs et de photos", ajoute-t-il.
"Malheureusement, les hausses de prix que nous avons subies nous obligent aujourd'hui à cette augmentation" du prix du journal, un "changement qui est nécessaire pour nous permettre de poursuivre l'amélioration actuelle du journal explique M. Morel, notant par ailleurs que Le Figaro, lancé en 1826, fête cette année ses 180 ans.
Cette augmentation est due aux hausses des prix du papier et des tarifs postaux, explique M. Morel dans une note aux lecteurs, précisant que le prix du Figaro restera le même le samedi (4 euros avec les magazines).
"Cela fait dix ans que ce prix n'avait pas été augmenté: vendu 7 francs depuis 1996, il avait été ramené à 1 euro (ndlr: 6,55957 francs) au 1er janvier 2002", rappelle M. Morel.
"Alors que le prix de vente de beaucoup de nos confrères depuis 2002 était supérieur au nôtre, nous avions jusque-là souhaité maintenir un prix inchangé" et "simple", indique-t-il.
Malgré les augmentations des prix du papier et des tarifs postaux "supportées depuis quatre et demi", en octobre 2005, Le Figaro a été "rajeuni, modernisé, avec beaucoup plus de pages, beaucoup plus de couleurs et de photos", ajoute-t-il.
"Malheureusement, les hausses de prix que nous avons subies nous obligent aujourd'hui à cette augmentation" du prix du journal, un "changement qui est nécessaire pour nous permettre de poursuivre l'amélioration actuelle du journal explique M. Morel, notant par ailleurs que Le Figaro, lancé en 1826, fête cette année ses 180 ans.