bonjour,
Comment cela a-t-il commencé ...
...
d'abord par quelques dvds il y a de cela 3 ou 4 ans et puis ayant encore du travail à l'époque ...
j'en ai acheté plusieurs ( à la Fnac ... ) jusqu'au jour où j'en ai acheté un que j'avais déjà
et puis avec leur système de coffret ( duopack, trilogie, ... intégrale ), rééditions, ...
on ne s'y retrouve plus
alors en début 2005 ayant eut une formation Access 97 de quelques jours, j'ai commencé a développer une base de données locale
ayant perdu mon emploi 1 an après et n'y connaissant rien au Web ... j'ai trouvé début 2006 que ce serait une bonne idée
d'apprendre la programmation Web et en aout 2006 j'ai commencé la dvdthèque
95% de mon temps libre passe en encodage de fiches
5 % en programmation ... et j'ai du retard dans mes projets
Pour l'instant il n'y que l'inscription par mail qui fonctionne, vous m'envoyer par mail le pseudo et le mot de passe que vous voulez et je le fais manuellement
L' objectif premier de la dvdthèque étant de ne pas acheter 2 fois le même dvd ...
Un petit bug ici ou là style :
ajouter quelques blancs à la fin du 1er titre si plus rien ne bouge ... çà réinitialise parfois le serveur
ou alors c'est que le dvd n'existe pas encore
ou que le serveur est out ... recharger alors la page c'est le plus simple
Plein d'idées aussi pour les forums ... en fait j'aime bien associer la dvdthèque aux forums
et j'utilise beaucoup les Articles se trouvant sur les forums tels que :
les Dernières acquisitions pour découvrir de nouveaux Films et faire des Fiches
Le bouton demande Ask ne fonctionne pas encore d'ailleur
En prépa ... un système de farde permettant de gérer ses rangements
Je n'utilise qu'un seul format d'image le 200x280px DE FACE ... les représentations en oblique j'aime pas trop ... mais c'est un avis perso
Enfin j'arrête là pour un 2ième post ... c'est déjà une sacrée tartine !
PS. Je mets mes idées sur la dvdthèque ici ... un peu découragé aussi début 2007 failli tout arrêter et puis je continue mais à un rythme plus
Que je suis bête ... j'ai oublié d'indiquer le site : http://www.dvdlib.be