DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Goldbeurk
oli
pkmnlio
7 participants

    Le jour le plus long

    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Le jour le plus long Empty Le jour le plus long

    Message  pkmnlio Dim 27 Aoû - 21:54

    Bonjour,

    J'ai toujours aimé le film "le jour le plus long". Mon pere l'avais enregistrer à la tv quand j'etait petit en version couleur.
    Je sais que de nombreuse edition sont sortie mais toujours en noir et blanc.
    J'ai chercher pour voir si il etait sorti en couleur mais a part des commentaire disant que c'etait moche je n'ai rien trouver.
    Je voudrais savoir si la fox a prevu de le sortir en version couleur d'ici peu ou longtemp voire meme si il etait sorti sans que je le voie.
    J'ai essayer de leur envoyer un mail il y a un ans mais il ne m'ont jamais repondu.

    merci d'avance
    oli
    oli
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8093
    Age : 49
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  oli Dim 27 Aoû - 22:31

    moi j'ai trouvée que ça voila :

    mediadis
    http://www.mediadis.com/video/search.asp?t=20&kw=le%20jour%20le%20plus%20long&ptype=1
    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  pkmnlio Lun 28 Aoû - 10:10

    merci mais je les ai deja vu et ce sont les version noir et blanc
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  Goldbeurk Lun 28 Aoû - 12:17

    je crois qu'à part enregistrer quand le film repassera en couleur, tu ne peux compter sur une sortie dvd couleur.

    En effet, la politique des éditeurs est de sortir les séries comme les films dans leur version originale : si c en noir et blanc, ca restera en noir et blanc.
    pkmnlio
    pkmnlio
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles (Anderlecht) ou a Bord de l'USS Enterprise-E
    Date d'inscription : 07/03/2006

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  pkmnlio Lun 28 Aoû - 13:43

    ok bon ben il ne me reste plus qu'a faire le transfert de la VHS vers un dvd triste en attendant qu'un jour peut-etre ....
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  coupienne Mar 29 Aoû - 1:08

    pkmnlio a écrit:ok bon ben il ne me reste plus qu'a faire le transfert de la VHS vers un dvd triste en attendant qu'un jour peut-etre ....

    C'est évidemment ton droit de souhaiter acquérir cette version colorisée mais je t'avouerai toutefois que le principe même de la colorisation d'un film conçu pour le noir et blanc (avec une esthétique bien spécifique) me hérisse le poil et constitue une aberration puisqu'il ne correspond à aucune intention artistique (surtout pas du réalisateur).
    La colorisation n'a pour but que d'apprivoiser les réfractaires au "noir et blanc".

    Pour ma part, je ne donnerai jamais un euro pour un film colorisé ... et je ne dois pas être le seul ...
    Le noir et blanc, c'est très beau aussi : je viens de revoir "les yeux sans visage "de Georges Franju et n'ose imaginer ce que cela donnerait colorisé ...
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  Riddick29 Mar 29 Aoû - 9:18

    coupienne a écrit:
    pkmnlio a écrit:ok bon ben il ne me reste plus qu'a faire le transfert de la VHS vers un dvd triste en attendant qu'un jour peut-etre ....

    C'est évidemment ton droit de souhaiter acquérir cette version colorisée mais je t'avouerai toutefois que le principe même de la colorisation d'un film conçu pour le noir et blanc (avec une esthétique bien spécifique) me hérisse le poil et constitue une aberration puisqu'il ne correspond à aucune intention artistique (surtout pas du réalisateur).
    La colorisation n'a pour but que d'apprivoiser les réfractaires au "noir et blanc".

    Pour ma part, je ne donnerai jamais un euro pour un film colorisé ... et je ne dois pas être le seul ...
    Le noir et blanc, c'est très beau aussi : je viens de revoir "les yeux sans visage "de Georges Franju et n'ose imaginer ce que cela donnerait colorisé ...

    Ouais, je partage cet avis-là aussi... De plus, si tu vois le film en version colorisée, tu auras des couleurs fort ternes... Ce qui n'amènera en fait qu'une version du film bien crade comparé à ce que ça donne en "noir et blanc"...

    Personnellement, j'ai le DVD chez moi et je ne l'ai pas encore regardé... Mais ça ne saurait tarder tu vois remercie
    sundance_matt
    sundance_matt
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 187
    Age : 46
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  sundance_matt Mer 30 Aoû - 11:22

    Je respecte ton choix de souhaiter voir ce film en version colorisée mais, comme d'autres, je ne le comprends absolument pas.
    A l'exception de Jour de Fête de Tati (tourné en couleurs mais toujours diffusé en n/b), on se retrouve confronté à une oeuvre totalement dénaturée.
    Comme quelqu'un d'autres l'a dit, la politique actuelle des éditeurs est de proposer des versions fidèles aux choix des réalisateurs pour respecter au mieux le film. Donc des films colorisés en DVD... j'y crois pas trop.
    Ah si un exemple: la S1 de Ma Sorcière bien Aimée sortie en Z1 à la fois en n/b et et colorisé.
    avatar
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 07/09/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  cvdw Mer 30 Aoû - 14:50

    sundance_matt a écrit:A l'exception de Jour de Fête de Tati (tourné en couleurs mais toujours diffusé en n/b).

    Salut tu es certain pour Jour de fête ? Je le pensais tourné en N&B et colorié partiellement par Tati lui-même ... D'ailleurs, le dvd que j'ai me propose une face "couleurs" (seulement quelques guirlandes, drapeaux, etc.) et une face 'N&B...

    Cédric

    PS : désolé pour le HS inquiet
    sundance_matt
    sundance_matt
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd


    Masculin
    Nombre de messages : 187
    Age : 46
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  sundance_matt Mer 30 Aoû - 15:22

    cvdw a écrit:
    sundance_matt a écrit:A l'exception de Jour de Fête de Tati (tourné en couleurs mais toujours diffusé en n/b).

    Salut tu es certain pour Jour de fête ? Je le pensais tourné en N&B et colorié partiellement par Tati lui-même ... D'ailleurs, le dvd que j'ai me propose une face "couleurs" (seulement quelques guirlandes, drapeaux, etc.) et une face 'N&B...

    Cédric

    PS : désolé pour le HS inquiet

    Oui Jour de Fête a été tourné en couleurs (procédé Thomson si je me souviens bien). Le village utilisaient des couleurs sombres, du gris,... et la couleurs intervenait dans le film par le biais de guirlandes et autres lors de l'arrivée de la fête... Mais Tati n'a jamais réussi à tirer une copie couleurs du film, le procédé étant trop nouveau, le tirage trop coûteux. Il n'a donc pu qu'en tirer une copie n/b.
    C'est sa fille qui dans les années '90, il me semble, a décidé de respecter la volonté initiale de Tati en tirant, enfin, une copie couleurs du film.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  Goldbeurk Mer 30 Aoû - 19:48

    Et quand je pense que certains réalisateurs ont volontairement abandonné la couleur, et cela a renforcé la puissance de leur film Smile

    Je pense comme ca me vient à deux films qui m'ont marqué : Elephant Man, et Johnny Got His Gun ...........
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1176
    Age : 56
    Localisation : Belgique (Liège)
    Date d'inscription : 04/10/2005

    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  coupienne Jeu 31 Aoû - 1:05

    Goldbeurk a écrit:Et quand je pense que certains réalisateurs ont volontairement abandonné la couleur, et cela a renforcé la puissance de leur film Smile

    Je pense comme ca me vient à deux films qui m'ont marqué : Elephant Man, et Johnny Got His Gun ...........

    Deux autres exemples très connus (et pas n'importe lesquels ...) :
    "la liste de Schindler" et "Raging Bull" ...

    Peut on imaginer sans frémir des versions colorisées ?

    Contenu sponsorisé


    Le jour le plus long Empty Re: Le jour le plus long

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser