DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

3 participants

Votre dernière BD lue ?

Inconnu
    Dvdvore moyen
    Dvdvore moyen

Masculin

Votre dernière BD lue ? Empty Votre dernière BD lue ?

Message  Inconnu Lun 4 Sep - 17:26

En ce qui me concerne, c'est :

joyeux Zetman T5 de Masakazu Katsura aux éditions Tonkam

Zetman n'est toujours plus là mais on en apprend plus sur les motivations du mystérieux Nakata et Koga Amagi est de plus en plus déterminé à devenir un super héros.

Votre dernière BD lue ? Eeb5f4d69fe381b165b043cb6339e9a1

joyeux Paradise T2 Le Désert des Molgraves de Sokal et Bingono aux éditions Casterman

Suite des aventures d'Ann Smith dans l'Afrique magique de Benoît Sokal.

Votre dernière BD lue ? 7c129b960261751a6c6138863c6a44bf
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur

Masculin

Votre dernière BD lue ? Empty Re: Votre dernière BD lue ?

Message  Eldorion Mer 6 Sep - 15:46

Pour ma part, je crois que c'était un Buck Danny mais j sais trop plus lequel. penseur
    Marquis
    Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis Mar 21 Nov - 3:47

Tezuka - Histoires pour tous, tome 2

Voilà un manga sur lequel j'ai envie de m'arrêter et, pourquoi pas, essayer de vous donner envie de le lire.

Voilà quelques mois déjà que Delcourt s'est attelé à l'édition des nouvelles du grand maître du manga Osamu Tezuka.
    Cette série, Tezuka - Histoires pour tous, devrait compter pas moins de 20 volumes (le quatrième sort le 22 de ce mois).
    Pour chaque titre un thème particulier est abordé.
    Le premier tome traîtait de la guerre en une poignée d'émouvantes histoires courtes.
    Le deuxième, celui que je viens de terminer, est une relecture de 4 contes traditionnels japonais.

Les trois premières histoires de ce tome 2 racontent la vie de tous les jours et comment celle-ci est bouleversée par l'irruption du surnaturel.
    Ainsi dans Tu-m'vois-pu-bouh!, un étudiant en pleine période de révisions est aux prises avec l'esprit malin habitant le tatami de la chambre d'hôtel qu'il occupe.
    Ayant réussi à apprivoiser l'esprit, celui-ci décide d'aider notre héro lors de ses examens. Plus tard, un incendie se déclare qui réduit l'hôtel en cendres.
    Ayant pu "sauver" le tatami hanté, l'étudiant le ramène chez lui au grand dam de sa fiançée...

La dernière histoire occupe la moitié du livre et donne un ton plus grave au recueil.
    Aku-Emon le mauvais est un brigand cruel et brutal qui doit récolter 1000 peaux de renards pour que son maître puisse accéder au pouvoir.
    Une renarde plus rusée que ses congénères réussit à échapper au carnage.
    Cette dernière prend alors l'apparence de la femme du chasseur, se substitue à elle et tente de faire revenir son "mari" à de meilleures dispositions envers les hommes et les animaux.

Ces quatres histoires m'ont fait rêver et rire le temps d'une soirée. J'espère vous avoir donné l'envie de les lire. joyeux joyeux joyeux

Votre dernière BD lue ? Histoire_tous_02
    Marquis
    Marquis
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore

Masculin

Message  Marquis Ven 24 Nov - 1:31

Survivant, tome 1

Quelques mois après la sortie du Best 13 Of Golgo 13 chez Glénat, la jeune collection Kankô sort à son tour une oeuvre du mangaka Takao Saito.
    Ce dernier, véritable superstar dans son pays, est une des rares légendes vivantes du manga.
    Gageons qu'avec la sortie de Survivant, son nom commence à se faire connaître par chez nous.

De quoi s'agit-il?

A la suite d’un gigantesque tremblement de terre, un jeune homme se retrouve seul, sur une île déserte, sans moyen de communiquer avec l’extérieur et sans ressources.
    Au contraire de Golgo, l'assassin invincible, notre jeune héro ne bénéficie d'aucune compétence particulière, si ce n'est d'une farouche envie de survivre.
    Au fil des chapitres nous suivons donc notre héro de 14 ans dans sa vie de tous les jours faite de mille difficultés qu'il faudra surmonter.
    Nous le voyons pêcher tant bien que mal son premier poisson, allumer son premier feu,...
    Arrivera t-il à comprendre ce qui s'est réellement passé? Est-il le dernier survivant de la race humaine? Arrivera t-il à survivre à l'hiver qui s'annonce?

Ces questions et bien d'autres trouveront leurs réponses dans ce premier tome d'une série qui comptera 10 volumes.

A quoi peut-on s'attendre point de vue dessins? Ceux qui ont lu Golgo 13 reconnaîtront de suite le style du mangaka.
    Son dessin est d'une indéniable qualité et le dynamisme du découpage est particulièrement lisible et agréable.
    J'ai beaucoup apprécié les gros plans sur son personnage: le trait est vif, expressif au possible sans tomber dans la caricature.
    Il faut savoir que cette série fût publiée à partir de 1976 au Japon. Elle ne fait absolument pas son âge.

J'ai littéralement dévoré les 400 pages de ce premier tome.
    Vivement la suite avec le tome 2 à partir du 5 janvier 2007!!! joyeux joyeux joyeux

Votre dernière BD lue ? Survivant_01

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé