Colin McRae: DIRT met un grand coup d’accélérateur et présente son tout nouveau moteur Neon, boosté next-gen !
Annoncé depuis peu et déjà attendu comme une petite bombe de technologie, Colin McRae : Dirt dévoile aujourd’hui les chevaux qu’il a sous le capot. Prévu pour 2007 sur PLAYSTATION®3, Xbox 360™ et PC, Colin McRae : Dirt utilisera pour la première fois le moteur Neon, des studios Codemasters.
Le nouveau moteur Neon renferme en son cœur un petit bijou de technologie. Spécialement conçu pour ce nouvel opus next-gen, ce moteur a permis à l’équipe de travailler de manière extrêmement pointue sur des détails de véhicules et d’environnements. 30 experts en technologie, intégrés à l’équipe de développement du jeu, travaillent depuis 18 mois à la conception de ce moteur révolutionnaire. Les caractéristiques exceptionnelles de ce nouveau moteur répondront aux exigences de performances des consoles next gen. La technologie des précédents opus de la série n’a pas été adaptée mais complètement renouvelée grâce à ce nouveau moteur.
Le moteur Neon veillera à offrir aux joueur une expérience extrême de sport automobile tout en conservant la jouabilité qui a fait le succès de la série. Avec plus de 40 véhicules sous licences officielles et 12 catégories de voitures différentes, les fans de la série auront le choix entre les 2 roues motrices, 4 roues motrices et les rallyes classiques avec notamment le prototype R4 de Colin McRae et la Subaru Impreza de la superstar des X Game, Travis Pastrana.
Gavin Cheshire, Vice Président des studios Codemasters commente: « Neon va nous permettre de proposer un moteur capable d’offrir des possibilités plus étendues qu’une simple mise à jour de la technologie déjà existante n’aurait pu le faire. Les effets les plus probants résident dans des détails visuels et physiques qui produisent des effets de particules époustouflants. »
Neon a permis à l’équipe de modéliser avec exactitude des lieux et des environnements existants et de leur donner vie, comme par exemple lorsque le vent se lève sur la course. Utilisant la physique en temps réel, chaque élément qui compose le paysage sera affecté par le vent : la direction de la fumée, les arbres, le feuillage, les drapeaux le long de la piste, la pluie, et les véhicules eux-mêmes.
Suite à un choc par exemple, la tôle sera froissée, les vitres brisées et tout ce que vous heurterez dans l’environnement sera déformé de manière réaliste. Les arbres plieront puis casseront, l’herbe sera écrasée sous l’effet du poids de la voiture, les bois seront fendus et les pierres brisées. Votre véhicule ira même jusqu’à s’enrouler autour d’un arbre si l’accident est extrêmement grave.
Avec de nombreuses voitures et compétitions officielles, une large palette de courses tout-terrain et de rallye, de tout nouveaux tracés, de nombreux modes de jeu (dont Rallye, Rally-Cross et multijoueurs) et le gameplay qui a fait la réputation de la série, le nouveau Colin McRae Rally s’annonce exceptionnel. Préparez-vous à un retour époustouflant sur consoles next-gen.
source:xbox-360.f