DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
Riddick29
colpar
6 participants

Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ...

colpar
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ... Empty Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ...

Message  colpar Lun 20 Nov - 8:55

Et bien voilà, de passage à Paris samedi, je me suis rendu à la Fnac des Champs et j'ai vu un joli rayon avec des HD-DVD et des Blu-Ray Discs , il y avait déjà quelques trous donc l des ventes avaient déjà été réalisées.

Pour ma part, j'ai un lecteur HD qui arrive tout droit des US cette semaine et je viens de brancher mon LCD Sharp Full HD acheté samedi, j'ai donc pris des HD-DVD disponibles à la Fnac ( Warner & Studio Canal ) de titres que j'avais déjà : Trilogie Rambo, Total Recall, Le Fugitif et Full Metal Jacket. Reprendre des films que j'ai déjà c'est exceptionnel et surtout pour faire un peu joujou avec le lecteur quand il arrivera. Bref les HD-DVD's seront uniquement pour les nouveaux films que je ne possède pas encore, pas question de tout racheter.

Et pour ceux qui disent que le HD n'apporte rien, c'est complètement faux. J'ai pu voir quatre tests au total.

1°) Blu-Ray Disc ( Pana ) branché sur un LCD full HD : Résultat plus que moyen, saccades, fourmillement, bref pas au point du tout et surtout pour le prix !

2°) HD-DVD ( Toshiba ) branché sur un Plasma HD Ready : Résultat bien mais pas trop de différence entre un dvd et un HD-dvd .

3°) HD-DVD ( Toshiba ) branché sur un LCD Full HD : Résultat sur le cul ! Le détail que l'on peut obtenir est incroyable ! Vu des extraits de Riddick, MI3, Van Helsing, etc ... ( tirés des films, pas d'un dvd de démo super travaillé ) et c'est incroyable la netteté, le piqué, c'est tout bonnement magnifique.

4°) Et c'est le plus intéressant , un dvd Z1 ( sur le Toshiba HD toujours ) branché sur un LCD Full HD : Le lecteur propose un upscaling jusqu'au 1080i et vos films actuels sont diffusés comme jamais encore vous ne les aviez vus ! J'ai pu voir Episode 3, LOTR, ... et je ne devais pas avoir vu les mêmes films ... c'est somptueux !

Bref, la HD c'est bien ... mais il faut le diffuseur en conséquence ... remercie
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur

Masculin

Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ... Empty Re: Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ...

Message  Riddick29 Lun 20 Nov - 10:08

Oui exact! C'est vraiment ça qu'il faut retenir! La HD c'est bien mais il faut le diffuseur qui va avec... Et la place aussi! Mais c'est sûr que d'ici quelques années, je m'en prendrai un et j'espère que d'ici là, je saurai me payer un bon profo!

En plus, si les lecteurs proposent un upsacling jusqu'à 1080i, ça va être de toute beauté! joyeux
    lino
    lino
    Cinéphile moyen
    Cinéphile moyen

Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ... Empty Re: Premiers disques HD-DVD Z2 achetés ...

Message  lino Lun 20 Nov - 11:46

Pas vu de HD DVD tourner par contre je rejoins ton avis pour le blu-ray beaucoup trop chètre pour ce que c'est! Sony a intérêt de réagir vite... Moi malgré le fait que j'ai un projo je ne pense pas passer à la HD avant la fin de l'année prochaine (en esperant que les projo full HD seront proposés à prix correcte et surtout qu'un des formats se détache..)
    ted
    ted
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile

Masculin

Message  ted Lun 20 Nov - 11:50

lino a écrit:Pas vu de HD DVD tourner par contre je rejoins ton avis pour le blu-ray beaucoup trop chètre pour ce que c'est! Sony a intérêt de réagir vite... Moi malgré le fait que j'ai un projo je ne pense pas passer à la HD avant la fin de l'année prochaine (en esperant que les projo full HD seront proposés à prix correcte et surtout qu'un des formats se détache..)

pour ma part, ce sera bien plus tard....... si le marché suit... surpris
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien

Message  cvdw Mar 21 Nov - 11:27

Et chez nous, ils sont dans les rayons les disques hd-dvd et BR... j'ai rien vu.

Colpar, il paraît que full metal jacket n'est pas terrible niveau encodage... cfr highdefdigest. Tu trouveras plein de disques à bon prix chez dvdpacific (prendre air mail pour éviter la douane) ou chez axelmusic (sans douane) http://www.axelmusic.com/list?offset=&advsearch=1&format=39&orderby=WholesaleLager%20desc,OprettetDato%20asc,Titel&hitsprpage=30

Je suis d'accord sur l'idée qu'il faut une source et un diffuseur full hd pour avoir une belle et grosse différence. Même s'il ya aussi sur les diffuseurs hd-ready de grandes tailles.

Dommage toutefois que le lancement des platines européennes ait été retardé... on annonce mi-décembre, voire février finalement étonné

Bon amusement, Cédric
    colpar
    Etudiant en Dvd
    Etudiant en Dvd

Masculin

Message  colpar Jeu 23 Nov - 17:56

merci pour les sites et astuces cvdw remercie

premiers disques HD arrivés aujourd'hui chez extrazone ... 37,99 € étonné étonné parle parle

j'ai l'impression qu'ils ont un parti pris pour le blu-ray quand même 10 € moins cher le disque ...

deuxième fournée de blu-ray arrivée aussi avec firewall, arme fatale 1 , ...
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien

Message  cvdw Ven 24 Nov - 1:01

Et dire que chez Mediamarkt, certains ont acheté le hd-dvd King Kong à 22 euros !

Dans le genre, Videosquare aussi abuse, avec des prix frolant les 37euros ! étonné
    Même la FNAC est plus calme parle

Vive l'import : 20 euros frais de port inclus chez dvdpacific.com !

Cédric
    coupienne
    coupienne
    Petit cinéphile
    Petit cinéphile

Masculin

Message  coupienne Mar 28 Nov - 11:18

Parce que vous croyez que vous allez encore nous faire racheter à tous les mêmes films, messieurs les éditeurs et les chroniqueurs ...

Bien sûr, toutes les "critiques" comparatives sont prévisibles : tout sera forcément meilleur et nous poussera à mettre encore une fois la main au portefeuille ...

Pour les films inédits à sortir d'ici un ou 2 ans, je ne dis pas : la situation se sera alors décantée quant à la suprématie d'un système ou un autre ...

Pour le backcatalogue, frères consommateurs, arrêtons de nous comporter comme des moutons de Panurge et envoyons les tous se faire f ...

Oui, ce cynisme mercantile est insupportable : ils nous ont déjà fait - ou essayé de faire - racheter plusieurs fois le même film (collector, ultimate, etc ...) mais attention - roulements de tambour - rachetez, cochons de payants, il y a encore mieux ...

m****, m**** et remerde ...

Révoltons nous : on se fout de notre gueule et on nous spolie (comme dirait Arlette ...)
    si on se laisse faire, cela n'arrêtera jamais ...
    cvdw
    Apprenti Dvdvorien
    Apprenti Dvdvorien

Message  cvdw Lun 4 Déc - 16:37

Pour info, chez mediamarkt, ils ont plusieurs hd-dvd à 25 euros (full metal jacket, la rumeur court, etc,... ) mais plus de choix en BrD à 23 euros

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 3:50

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser