DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Goldbeurk
Riddick29
6 participants

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Riddick29 Lun 4 Déc - 10:32

    Vos commentaires sur le dossier 2...

    http://www.dvdbelgorama.net/quelle-somme-depensons-nous-pour-nos-dvds-.php
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Goldbeurk Mar 22 Déc - 12:32

    Bah, moi j'avoue acheter beaucoup moins de DVD. Plusieurs raisons à cela :

    - D'autres passions coûteuses (voitures miniatures 1/18, produits dérivés ciné (qui sont parfois hors de prix))

    - De moins en moins de films intéressants, la plupart des films dont je rêvais sont déjà sortis, et j'avoue que le cinéma actuel, je vais voir pas mal de films grâce à l'abonnement UGC, et si je vois 7 ou 8 films dignes d'intérêt dans l'optique d'un achat DVD c'est beaucoup.

    - Les séries télé, les coffrets sont souvent trop chers lors de leur sortie, et puis je râle toujours de voir ce que j'aurais pu économiser en achetant l'intégrale, donc dorénavant, j'achète avec parcimonie

    - Je manque cruellement de place ... lol

    - J'ai de moins en moins de temps libre, et je lis de plus en plus ...
    dvdlib
    dvdlib
    Petit Dvdvore
    Petit Dvdvore


    Masculin
    Nombre de messages : 610
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 25/08/2007

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  dvdlib Mar 22 Déc - 21:03

    mee too ! ... mêmes raisons ...

    et cela ne va pas s'améliorer dans les prochains mois Non non
    juste compléter quelques séries entamées...
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Goldbeurk Mer 23 Déc - 0:34

    C'est un peu comme cela aussi, et encore, je complète en attendant la meilleure offre possible Smile

    je pense même revendre ou carrément offrir certains films que je ne regarderai p-e plus, pour ne garder que mes préférés et/ou les plus belles pièces. J'avoue ne pas être capable de me séparer de certains dvd Smile
    Riddick29
    Riddick29
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 7202
    Age : 45
    Localisation : Ou la réalité s'achève...
    Date d'inscription : 30/01/2006

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Riddick29 Mer 23 Déc - 1:03

    Hé c'est sympa d'avoir participé au topic! Cool Cool Cool

    Beaucoup de choses ont changé depuis l'écriture de ce dossier MDR parle

    Mais je vous rejoins sur pas mal de point notamment la place, le coût à la sortie de certains coffrets et séries TV et avec tout ce qu'ils nous envoient chaque mois et les journées réduites, ça nous laisse de moins en moins de temps pour tout regarder!

    Outre mes derniers achats successifs surtout grâce aux brocantes, je ne fais quasi que ça maintenant! Quand tu penses que tu peux avoir un DVD neuf pour des fois 8€ alors que dans le magasin, ils te le vendent 17€ voire plus! En France, c'est encore pire, c'est toujours 19,99€ le single et 24,99€ le double édition collector! Alors que le Blu-Ray neuf vaut maintenant (et je parle bien en France) pour certains titres 29,99€! La différence est de plus en plus moindre...

    Heureusement que nous avons des prix plus attractifs ici en Belgique!
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Laurent T. Mer 23 Déc - 13:35

    De moins en moins parce que :

    - On trouve moins de vieux films qu'avant, je les loue donc à la Médiathèque.

    - Si j'achète, c'est soit parce que j'ai adoré le film au ciné ou bien parce que c'est une ancienneté faisant partie du patrimoine cinématographique mais hors de question de dépenser plus de 25€ pour un film, y compris pour un coffret collector.

    - Je viens d'acquérir un disque dur externe dans lequel je stocke pas mal de nouveautés que je n'ai pas forcément envie d'acheter.

    - Ma recherche de boulot ou de formation rémunérée mais semble bien plus importante.

    - Allant souvent à la Cinémathèque, je trouve que payer 3€ pour une projection qui donne un vrai plaisir est bien plus intéressant que de payer 20€ pour le même film sur galette numérique.


    Pour ma part, c'est surtout un manque de moyens financiers mais j'ai surtout un énorme retard à combler dans mes visionnages.
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Goldbeurk Jeu 24 Déc - 1:57

    Ben niveau manque de temps,

    j'avoue qu'étant sans emploi en plus, je suis depuis septembre 2007 des cours du soir en promotion sociale. Franchement, ca prend beaucoup plus de temps que prévu, surtout que bibliothécaire-documentaliste, ca demande beaucoup de temps : il faut se tenir informé de toute l'actualité dans le domaine, il faut beaucoup lire, et surtout, on a eu beaucoup beaucoup de travaux durant les deux premières années, et puis j'ai déjà un premier diplôme (brevet de bibliothécaire) depuis 2 semaines, j'ai bossé comme un fou durant 4 mois, les profs ne faisaient que des éloges sur le travail écrit, et sans trop comprendre les raisons, ils m'ont foutu une note moyenne pour le tout. Pas tout compris, mais bon ... 77 % ce n'est pas une moyenne terrible du tout, surtout qu'en première j'étais bien parti, 87 % de moyenne. Enfin soit, maintenant faut rajouter le fait de se bouger le derrière pour se rendre sur place dans les bibliothèques pour postule, il faut bosser sur les cours, les travaux, en février c'est stage, et en dehors faut se nourrir, faire le ménage, sortir un peu, bref, pour les dvd, c'est un peu la galère Smile
    Esenji
    Esenji
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 302
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/08/2006

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Esenji Jeu 24 Déc - 15:00

    C'est vrai qu'il est pas tout jeune le dossier là !!! Surpris

    Venez plutot commentez les dossiers séries tv qui sont tout frais !!! Redface Très Content Très Content Clin d'oeil

    Non je déconne et pour en venir a ce dossier j'ai plusieurs choses a dire par rapport a tous les commentaires.

    Personnellement il se trouve que j'aime (le mot est faible) le cinéma depuis maintenant près de 15 ans et la qualité des séries tv de ces dernieres années m'a beaucoup attiré vers ce domaine aussi.

    Je n'ai pas réellement de budget pour les dvd mais aujourd'hui une chose est sur je n'achete pas en masse. Je n'en vois pas l'interet ...

    Achete 40 dvd parce qu'ils ne sont pas chers (dans une brocante ou ailleurs) quand dedans il y a deja au moins 20 navets, je comprends pas trop ... surtout pour tout regarder après ... bon courage !!!

    Sans compter les séries tv, j'ai aujourd'hui environ 230 films en dvd et je les ai tous vu au moins une fois. J'en achete toujours car la qualité cinématographique n'as pas diminué ces dernieres années (bientot je publierai mon top 10 ciné de l'année) avec encore une fois un tres bonne année ciné qui m'ont fait acheté (ou me feront acheter) les dvd de ces films.

    Le probleme du tarif reste important mais bon maintenant en sélectionnant justement des films interessants, ça ne me dérange pas de mettre 14.99 ou 19.99€ dans un dvd. La Fnac fait tres souvent des offres (avec des sorties recentes) ou l'on trouve des collectors a 10€ (50€ pour 5 dvd collector achetés) et j'en profite a ce moment la.

    Le problème reste les séries tv. CDiscount a taper tres fort toute l'année sur les intégrales et ça va continuer en 2010. De ce fait j'ai revendu TOUTES les éditions que j'avais de séries qui était en "single" (Alias Saison 1 et 2 par exemple ...) pour acheter les intégrales chez eux.

    J'ai acheté pour 50€ l'intégrale Oz, pour 59€ l'integrale Buffy, pour 55€ l'intégrale Alias ou encore Friends pour 69€ !!!

    Enfin bref j'achete pas plus, pas moins de dvd qu'avant mais ça reste une passion pour le cinéma qui en découle donc forcément par l'achat de dvd.

    Joyeuses Fêtes à tous.

    Peace. Drink drink Drink drink
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Goldbeurk Jeu 24 Déc - 22:46

    Ha moi par contre, je constate une baisse de qualité croissante des films, mais c'est subjectif, je trouve que la part des effets spéciaux a tué la recherche scénaristique, et a tendance à prendre le pas sur le jeu des acteurs/actrices. De ce fait, il y a trop de suites inutiles à certains films, trop de remakes, pas assez d'originalité.
    De même, je trouve que les grands réalisateurs ont tendance à se reposer sur leur réputation et leur succès antérieurs.
    Puisque je suis abonné à UGC unlimited, je vais beaucoup beaucoup plus souvent au cinéma, et j'ai donc vu une bonne centaine de films cette année. J'en ai p-e vu 5 ou 6 que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, les navets se comptent à la pelle ... C'est dommage, je me pose beaucoup la question quant au renouvellement de l'abonnement.
    Une chose est certaine : quelle quantité incroyable de mauvais films français ont été balancés, alors qu'il faut vraiment chercher une petite salle qui projette d'autres films de qualité mais pas médiatisés.

    Bref, la cuvée 2009 est une grosse déception pour moi. Et ce n'est pas Avatar qui va m'oter la déception, j'ai trouvé le film plus qu'ennuyeux, passé les effets spéciaux spectaculaires, le film est d'un banal affligeant.
    Esenji
    Esenji
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 302
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/08/2006

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Esenji Ven 25 Déc - 3:46

    Le Meilleur film de l'année 2009 pour moi est français et c'est la première fois que je vais mettre un film français en première position.

    D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de films français dans mon Top 15 que cette année !!!

    Alors meme si j'ai pas vu 100 films au ciné mais plus aux alentour de 50, je constate un très bon cru, très bon scénario et interprétation excellente avec pour plus de 80% de ces films ZERO effets spéciaux. Wink
    Goldbeurk
    Goldbeurk
    Grand cinéphile
    Grand cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 1527
    Age : 50
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Goldbeurk Sam 26 Déc - 1:26

    Par contre, je trouve que si la qualité baisse au cinéma, elle s'élève d'année en année au niveau des séries télé. Chaque année, je découvre de nouvelles séries vraiment captivantes. Je viens de mater le trailer de "Spartacus: blood and sand", et franchement, j'en bave d'envie, à mi-chemin entre Gladiator et Rome, tout ce que j'adore Smile
    Le problème, c'est d'avoir le temps de faire sa sélection parmi toute ces vagues de nouvelles séries, sans compter celles qui sont très bien mais sont vite déprogrammées.
    Franchement, quand je compare avec les séries matraquées dans mon enfance, il n'y a pas photos, même si la nostalgie reste, il faut bien avouer que les scénarii étaient toujours les mêmes, jamais de surprise, à quelques séries près.

    Dommage que le manque de temps ne me permette pas de découvrir les nouveautés produites dans plein d'autres pays. Même si le cinéma asiatique est un gros coup de coeur depuis quelques années pour moi Smile
    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Laurent T. Sam 26 Déc - 20:28

    Pour moi aussi le meilleur film de 2009 est Français (ce n'est pas OSS 117 que je mets aussi dans mon top 10 de l'année). De toute façon, il est impossible que le meilleur film de l'année soit un blockbuster car ce n'est JAMAIS la cas.
    Esenji
    Esenji
    Apprenti Cinéphile
    Apprenti Cinéphile


    Masculin
    Nombre de messages : 302
    Age : 42
    Date d'inscription : 27/08/2006

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Esenji Sam 26 Déc - 21:17

    Laurent T. a écrit:Pour moi aussi le meilleur film de 2009 est Français (ce n'est pas OSS 117 que je mets aussi dans mon top 10 de l'année). De toute façon, il est impossible que le meilleur film de l'année soit un blockbuster car ce n'est JAMAIS la cas.

    J'ai 5 films français (un record) dans mon Top 15 pour 2009 dont OSS117. Super
    Eldorion
    Eldorion
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8041
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/08/2005

    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Eldorion Jeu 14 Jan - 14:03

    Ces derniers mois, je n'achète pratiquement de DVD. Seulement des films en promos. Car donner 20€ pour une nouveauté que l'on va trouver à 10€ deux mois plus tard, ça fait mal! Surpris

    Contenu sponsorisé


    [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ?? Empty Re: [Societe] Quelle somme dépensons-nous pour nos DVD ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser