Une nouvelle bien sympathique vient d'arriver sur la toile sous la forme du synopsis officiel de Onimusha de notre Christophe Gans national. Le film est actuellement en tournage en Chine, aussi bien pour les scènes en extérieur que pour les séquences en studio. Onimusha sera l'adaptation du jeu vidéo de CAPCOM, celui-ci mixant allègrement combats dans un japon féodal très cinématographique ainsi que des séquences nettement plus fantastiques à base de machineries fantastiques comme l'animation japonaise les affectionne tant.
Dans le Japon féodal en 1582, le seigneur de guerre Nobunaga est encerclé par les ninjas, mené par le courageux Samanosuke. Pris-au-piège, Nobunaga se fait seppuku, mais deux sinistres sorciers ranime le corps du tyran avec un insecte demi-humain. Nobunaga ranimé ordonne de capturer deux femmes particulières afin d'achever ses plans démoniaques.
Quand Britta, la fille d'un marchand hollandais, est enlevée à bord d'un bateau par d'invincibles guerriers, son tuteur et confident Jacob se met à leur poursuite afin de la sauver quel qu'en soit le prix. Au même moment, la superbe princesse Yuki est kidnappée par des ninjas qui se révèlent être des hommes-araignées. Samanosuke, à la recherche de Yuki, joint ses forces à Jacob pour vaincre leur ennemi commun. Dans la cave des Anciens, il reçoit une épée magique qui peut venir à bout des hordes d'ennemis insectoïdes. Ils apprennent aussi qu'une sinistre cérémonie se prépare au château Inabayama dans le but de répandre les ténèbres sur tout le territoire.
Durant l'invasion furtive et hautement dangereuse du château, Samanosuke et Jacob retrouvent les femmes qu'ils aiment, habillées en princesse de la Lune et en fille du Soleil, prêtes à être mariées à Nobunaga. Avec l'aide de leurs alliés, les deux guerriers attaquent vailament les hordes d'insectes devant eux, jusqu'à ce que Samanosuke tombe au combat. Dans l'entre-deux mondes, Samanosuke fait une rencontre mystique qui lui donne la possibilité de survivre au combat mais au fruit d'un terrible coût ...
source:dvdrama