DVDBelgorama

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DVDBelgorama

Forum

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    The Last King of Scotland (2007 - Kevin Macdonald)

    Laurent T.
    Laurent T.
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 2635
    Age : 38
    Localisation : Saint-Marcellin, Isère (38)
    Date d'inscription : 06/08/2005

    The Last King of Scotland (2007 - Kevin Macdonald) Empty The Last King of Scotland (2007 - Kevin Macdonald)

    Message  Laurent T. Ven 9 Fév - 0:46

    The Last King of Scotland (2007 - Kevin Macdonald) 18737349

    Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
    Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
    Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.


    Sorti sur les écrans Belges depuis le mercredi 7 février 2007.

    Alors que l'excellent Blood Diamond est à peine sorti dans les salles obscures, Hollywood montre une fois de plus s'intéresser de très près aux pays Africains sous un joug dictatorial.
    Ici, on remonte dans le temps, en 1970 exactement, année dans laquelle le Général Idi Amin Dada prend le pouvoir en Ouganda, promettant à ses habitants de changer le pays rapidement. Il nomme un jeune médecin Ecossais en tant que docteur et conseiller personnel, avant que ce dernier ait envie de rentrer chez lui après avoir découvert la folie meurtrière d'Amin.
    N'y allons pas par quatre chemins, The Last King of Scotland est un excellent film, porté par une bande son formidable rendant certaines scènes encore plus stressantes et magnifié par un Forest Whitaker habité dans son rôle de dictateur qui mérite amplemeent l'Oscar.
    Même si la fin est prévisible (le quart d'heure qui la précède est un modèle de suspense), le long-métrage de Kevin MacDonald nous fait prendre conscience de ce qu'est réellement la dictature par des images chocs et violentes (une violence qui n'est jamais gratuite).
    Un film dur, mais très utile.

    8.5/10

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser