La "Daerden Song" sera dans les bacs dès demain. Le disque de Pierre Theunis et Betty La Ferrara, secondés par le ministre wallon Michel Daerden, a été présenté ce lundi officiellement à la presse.
Le disque a été tiré à 5.000 exemplaires. "Vous êtes plein d'espoir", a commenté en souriant le ministre ansois. La "Daerden Song" n'est pas une chanson humoristique. Il s'agit d'un duo entre le chanteur liégeois Pierre Theunis et son épouse, Betty La Ferrara, entrecoupé de phrases "parlées" de Michel Daerden, un peu à la manière de Jean Gabin dans son "Je sais".
Le projet est né lors des voeux du ministre sur la scène du Forum de Liège fin janvier. Pierre Theunis, qui animait la soirée, a écrit une chanson pour le ministre. "C'est ma manière à moi de faire des cadeaux à mes amis", a-t-il remarqué. Le défi était de faire chanter le ministre, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il "aurait voulu être un artiste".
Sur la scène, Michel Daerden a glissé quelques mots dans le duo du couple, avant de conclure: "s'il est vrai que j'aurais toujours voulu chanter, je me rends compte aujourd'hui combien c'est un métier! ". La phrase est restée et l'idée a germé dans la tête de Pierre Theunis et de son producteur, le pongiste Philippe Saive, d'en faire un "vrai" CD.
Le ministre a enregistré en studio et le disque est bouclé. Il sera distribué par "Noir Dessin". La "Daerden Song" est un hommage au ministre, celui qui "parle bêtement quand il parle trop lentement, mais qui bafouille quand il débite quand il doit aller vite". "Mais ce n'est pas ma chanson, c'est leur chanson", a conclu le ministre Daerden, pour qui "l'Olympia, c'est le parlement".
C'est extraordinééééééééééééééééééééééééééér !!!