Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...
Il ne faut surtout pas rater le début du film qui est certainement le meilleur moment : un faux clip 80's du groupe fictif Pop avec des décors ridicules, des coiffures déjantées, des vêtements démodés et une musique risible mais c'est incroyablement bien foutu et hilarant. Même si la suite n'est pas aussi marrante et originale, on passe tout de même un bon moment grâce à un Hugh Grant charismatique et une Drew Barrymore divine.
Le rythme ne faiblit jamais et l'histoire d'amour est (pour une fois) loin d'être mièvre. Marc Lawrence aurait cependant pu laisser tomber le discours moralisateur facile et clichesque (l'industrie du disque n'est que pognon et n'est pas rose...on le savait déjà) mais l'ensemble est assez sympathique qu'il serait dommage de faire le fine bouche.
6/10